Message
par Crapulax » 05 décembre 2013 18:24
Le Juge Biardeaud a reçu aujourd'hui meme un blame de sa hiérarchie pour "favoritisme".
L'actuel vice-président au tribunal d’instance de Limoges aurait volontairement fait fuiter le sujet d’une épreuve à venir alors qu'il était enseignant à la prestigieuse école nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux.
Il avait remis à des élèves une clé USB comportant une information procédurale qui allait tomber quelques semaines plus tard lors d’une épreuve…L’affaire avait éclaté le 5 mars 2012, jour de l’épreuve, lorsque certains étudiants s'étaient vantés d’avoir obtenu des informations clés sur l’un des sujets.
Gérard Biardeaud, que nous avions joint alors, avait affirmé vouloir « rétablir l’égalité entre les groupes. Le problème procédural avait été étudié par les autres groupes, pas par les miens ».
Le magistrat conteste fermement tout favoritisme.
"C'est la plus petite des sanctions, il n'est ni rétrogradé ni muté, mais nous sommes quand même très déçus" affirme son défenseur, Emmanuel Poinas, de FO magistrats. "La possibilité de sanctionner des magistrats semble s'étendre, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'ensemble du corps. C'est une décision surprenante et nous étudions l'opportunité de contester la décision devant le conseil d'Etat".
Source:le Populaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!