Le maitre de Damas invité par Macron ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le maitre de Damas invité par Macron ..

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 14 mai 2025 01:56
Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:30

j'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé.
j'attends donc vos sources avec impatience.
Youtube pour moi, ça n'est pas une source sachez le.
c'est un nid à merdes.

Voir sur les cites ,lePoint,le Figaro etc.Mais je ne peux faire plus ,étant dépassé par la technique des ordis,"privilèges de l'âge". Par contre l'analyse des messages ainsi que mes jugements restent clairs,j'ai encore cette chance et j'en profite.
J'ai cherché également, je n'ai pas trouvé ce genre de message.

Par contre, article Europe1 :
  • À commencer par l'assassinat de Samuel Paty. Selon l'enquêteur judiciaire, l'auteur, Abdoullak Anzorov, était en lien avec un militant de l'organisation islamique conduite par al-Charaa, le HTC. C'est d'ailleurs à un membre de ce groupe que le jeune tchétchène a envoyé le jour du crime une photo de la tête décapitée du professeur, avant d'être tué par les policiers.
  • Quelques années auparavant, le nouvel homme fort de la Syrie a créé le Front Al-Nosra, sur ordre d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech. Avant de faire plus tard allégeance à Ayman al-Zawahiri, le leader d'Al-Qaïda.
  • Abdelhamid Abaoud, surnommé le "Boucher de Raqqa", devenu depuis le logisticien des attentats du 13-Novembre. Un autre djihadiste fait partie de cette équipe de combattants : Najim Laachraoui, l'un des kamikazes de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles en 2016. Cette brigade est alors placée sous l'autorité directe du Front al-Nosra, dirigé à l'époque par le nouveau président syrien.
https://www.europe1.fr/international/sa ... ins-716047

Et sur sa fiche Wiki, on a le bonheur de trouver :
  • Il forme le Front al-Nosra et en prend la direction, dont il annonce officiellement la fondation le 23 janvier 2012 dans le but revendiqué de « restaurer l'autorité de Dieu sur Terre »[9],[13],[14],[3],[15].
  • Le 16 mai 2013, al-Joulani est désigné comme « terroriste mondial » par les États-Unis[16]. La même année, il est placé sous sanctions par l'ONU[17] et par la Suisse[18].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_al-Charaa

Alors il ne fait aucun doute pour moi que ce personnage est et sera un criminel au moins de la même trempe qu'Assad, mais en version islamique.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 14 mai 2025 04:44 Même Trump lève les sanctions sur la Syrie,
Je viens d'apprendre cela et ça fait drôle quand même. Il est aussi question d'une rencontre en tête à tête de Trump avec le nouveau leader.
Modifié en dernier par Once le 14 mai 2025 10:30, modifié 1 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 12 mai 2025 08:59 Il y a quelque chose qui n'est pas perçu ici : c'est que si la France ne remet pas son nez en Syrie, d'autres vont se précipiter pour le faire à sa place : la Russie et la Turquie entre autres.

En politique, on ne raisonne pas en termes de morale mais d'intérêts et d'influence géostratégique.
Et c'est très regrettable à mon avis. Je pense qu'on ne peut pas être gagnant sur le long terme à agir ainsi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 14 mai 2025 09:16
Once a écrit : 12 mai 2025 08:59 Il y a quelque chose qui n'est pas perçu ici : c'est que si la France ne remet pas son nez en Syrie, d'autres vont se précipiter pour le faire à sa place : la Russie et la Turquie entre autres.

En politique, on ne raisonne pas en termes de morale mais d'intérêts et d'influence géostratégique.
Et c'est très regrettable à mon avis. Je pense qu'on ne peut pas être gagnant sur le long terme à agir ainsi.
bien sur que si niveau politique, c'est de la manipulation étatique.
les occidentaux font cela depuis longtemps.
on va remettre un dictateur,exploiter le pas détruit, qu'on re-déboulonnera ensuite après avoir exploité, re-casser tout le pays, et reconstruire, ça fait bosser les boites.
en fait, le seul moment ou ces pays ont la paix, c'est quad on fait la guerre chez nous :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas trouver une vidéo parmi beaucoup qui montre Al Chareh refusant de serrer la main de la représentante de l'UE.Mais à chacun ses vidéos.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 14 mai 2025 09:13
UBUROI a écrit : 14 mai 2025 04:44 Même Trump lève les sanctions sur la Syrie,
Je viens d'apprendre cela et ça fait drôle quand même. Il est aussi question d'une rencontre en tête à tête de Trump avec le nouveau leader.
Voilà Macron ,puis Trump , ça avance ,ça avance :siffle:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Trump vient de lever les sanctions contre la Syrie. Il a même dit qu'il trouvait son nouveau leader "beau" physiquement.

Image

Oui, vous avez bien lu ! C'est du Trump, craché, ça.

Mais c'est une leçon à tirer pour mieux comprendre sa psychologie : pour Trump, les relations d'homme à homme, pragmatiques et empreintes de "deal" et de "business" sont plus importantes que celles d'états à états défendant des principes et des partis pris idéologiques.

Ainsi Trump "aime bien" Macron, Trump "aime bien" aussi Georgia Méloni (là, cela relève peut-être d'un autre ressort si vous voyez ce que je veux dire),

Image

Trump "aime bien " Poutine aussi parce qu'il est fort et autoritaire , mais il déteste Zelensky (qui avait refusé de lui livrer certaines infos sensibles sur les affaires de corruption en Ukraine du fils Biden) et même Netanyaou qu'il considère comme un traître depuis l'élection de Biden en 2020 (parce que ce dernier aurait été un des premiers leaders de la planète à l'avoir félicité pour cela.)

Donc Trump est un homme très rancunier mais aussi sensible à la "beauté" de ses partenaires. C'est comme ça...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 mai 2025 14:08 Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas trouver une vidéo parmi beaucoup qui montre Al Chareh refusant de serrer la main de la représentante de l'UE.Mais à chacun ses vidéos.
nous sommes deux à avoir cherché et rien trouvé, et vous êtes tout seul à rien fournir.
on se demande qui est de mauvaise foi.
Vous vous plantez sans aucun doute, ais ça, vous ne le reconnaitrez pas.

c'est ça, le problème dans ce pays, reconnaitre qu'on se trompe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Je note qu'Ahmed Al Chareh a rencontré Trump cette semaine, durant la visite de Trump au Moyen-Orient. Macron avait juste une semaine d'avance.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2025 10:30
latresne a écrit : 14 mai 2025 14:08 Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas trouver une vidéo parmi beaucoup qui montre Al Chareh refusant de serrer la main de la représentante de l'UE.Mais à chacun ses vidéos.
nous sommes deux à avoir cherché et rien trouvé, et vous êtes tout seul à rien fournir.

Monsieur Al Chareh reçu par Macron est un islamiste pur jus. Les Islamistes ont des problèmes avec les femmes et ne leur serrent jamais la main.
La vidéo montre Al Chareh serrer la main du ministre homme et retirer sa main sans serrer celle de la ministre femme qui l'accompagnait.
La dame en question a aussitôt fait un salut distancé comme il se doit face à un islamiste.
(il faut passer les deux premières vidéos pleines de pub pour aller de suite vers une troisième autre située un peu plus bas)

https://www.lepoint.fr/monde/en-syrie-l ... 168_24.php
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Ben c'est la même quand il reçoit le Prince Mohamed bin Salmane, le Président des UAE, l'Emir du Qatar. Sujet suivant.

C'est bizarre vous parliez moins mal du criminel Bachar el Assad.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 10:44
Yaroslav a écrit : 14 mai 2025 09:16

bien sur que si niveau politique, c'est de la manipulation étatique.
les occidentaux font cela depuis longtemps.
on va remettre un dictateur,exploiter le pas détruit, qu'on re-déboulonnera ensuite après avoir exploité, re-casser tout le pays, et reconstruire, ça fait bosser les boites.
en fait, le seul moment ou ces pays ont la paix, c'est quad on fait la guerre chez nous :lol:
Ceux qui nous gouvernent ne tirent aucunes expériences des erreurs politiques du passé
Comme l'asile politique et la protection policière de l'ayatollah Koumëny qui une fois retourné en Iran à la chute de shah s'est comporté comme notre pire ennemi ; ce que poursuivent encore ce qui lui ont succédé
Comme du temps de l'EI , la Syrie va devenir une base arrière du terrorisme islamique dans l'UE
Les scorpions resteront toujours des scorpions c'est dans leur nature
En ce moment en Syrie il y aune épuration ethnique des druzes pourtant eux aussi de confession musulmane
Un génocide qui lui laisse indiffèrent
https://www.parismatch.com/actu/interna ... zes-251175
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2025 12:26

Monsieur Al Chareh reçu par Macron est un islamiste pur jus. Les Islamistes ont des problèmes avec les femmes et ne leur serrent jamais la main.
La vidéo montre Al Chareh serrer la main du ministre homme et retirer sa main sans serrer celle de la ministre femme qui l'accompagnait.
La dame en question a aussitôt fait un salut distancé comme il se doit face à un islamiste.
(il faut passer les deux premières vidéos pleines de pub pour aller de suite vers une troisième autre située un peu plus bas)

La géopolitique et les "affaires" n'ont strictement rien à voir avec ce genre de considérations sinon Trump ne serait pas en train de fréquenter les leaders du Golfe les plus islamistes et les plus infréquentables de la planète. Par conséquent, si Trump a décidé de reprendre contact avec le nouveau leader islamiste de la Syrie, c'est parce qu'une grande partie du pays est à reconstruire et qu'il y a à faire sur le strict plan immobilier.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bon ,faisons simple : disons que je suis trop intelligent pour être ici et trop .on pour aller ailleurs.
G bon ? ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 19 mai 2025 07:57
gare au gorille a écrit : 18 mai 2025 12:26

La géopolitique et les "affaires" n'ont strictement rien à voir avec ce genre de considérations sinon Trump ne serait pas en train de fréquenter les leaders du Golfe les plus islamistes et les plus infréquentables de la planète. Par conséquent, si Trump a décidé de reprendre contact avec le nouveau leader islamiste de la Syrie, c'est parce qu'une grande partie du pays est à reconstruire et qu'il y a à faire sur le strict plan immobilier.

Je ne mets pas en cause le fait de garder le contact et le dialogue même avec les gens qui nous déplaisent et qu'on aimerait ne jamais rencontrer. C'est le rôle des chefs d'états et de la diplomatie.
Je voulais apporter la confirmation du fait que ce monsieur ne serrait jamais la main des femmes et s'il a bien serré celle du ministre il n'a pas serré celle de la personnalité politique féminine qui accompagnait le ministre. C'était une simple confirmation du propos de monsieur Latresne qui ne se trompait pas.

* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »