J'ai cherché également, je n'ai pas trouvé ce genre de message.
Par contre, article Europe1 :
- À commencer par l'assassinat de Samuel Paty. Selon l'enquêteur judiciaire, l'auteur, Abdoullak Anzorov, était en lien avec un militant de l'organisation islamique conduite par al-Charaa, le HTC. C'est d'ailleurs à un membre de ce groupe que le jeune tchétchène a envoyé le jour du crime une photo de la tête décapitée du professeur, avant d'être tué par les policiers.
- Quelques années auparavant, le nouvel homme fort de la Syrie a créé le Front Al-Nosra, sur ordre d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech. Avant de faire plus tard allégeance à Ayman al-Zawahiri, le leader d'Al-Qaïda.
- Abdelhamid Abaoud, surnommé le "Boucher de Raqqa", devenu depuis le logisticien des attentats du 13-Novembre. Un autre djihadiste fait partie de cette équipe de combattants : Najim Laachraoui, l'un des kamikazes de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles en 2016. Cette brigade est alors placée sous l'autorité directe du Front al-Nosra, dirigé à l'époque par le nouveau président syrien.
Et sur sa fiche Wiki, on a le bonheur de trouver :
- Il forme le Front al-Nosra et en prend la direction, dont il annonce officiellement la fondation le 23 janvier 2012 dans le but revendiqué de « restaurer l'autorité de Dieu sur Terre »[9],[13],[14],[3],[15].
- Le 16 mai 2013, al-Joulani est désigné comme « terroriste mondial » par les États-Unis[16]. La même année, il est placé sous sanctions par l'ONU[17] et par la Suisse[18].
Alors il ne fait aucun doute pour moi que ce personnage est et sera un criminel au moins de la même trempe qu'Assad, mais en version islamique.