fieldmoose a écrit :
Sortez vos dollars économisés pour les pauvres jeunes victimes de la société...
Voilà tes propres propos, au milieu d'une série d'interventions du même tonneau, sur la première page de ce sujet. Je pourrais facilement trouver des centaines de posts du même type sur ce forum pour affubler les jeunes de tous les maux. C'est ce que tu dois appeler le "respect", j'imagine.
Pour ma part je me contentais de rétablir quelques vérités sur la condition des uns et des autres, sans aucunement dénigrer les vieux ni me permettre le quart de ce que tu peux balancer sans scrupule à propos des autres générations. Mais cela était visiblement de trop pour certains, chez qui le dogme des retraités "victimes"-jeunes "profiteurs" est intouchable. La vérité étant bien plus nuancée, ce que vous avez visiblement du mal à avaler.
Quant aux leçons de courage, je n'en ai à recevoir de personne. J'ai bossé autant que n'importe qui, je n'ai jamais reçu le moindre centime de qui que ce soit ni la moindre aide de l'Etat. J'ai 30 ans, je ne suis pas un gamin ni même vraiment un "jeune", je bosse depuis que j'ai 20 ans et ma femme depuis ses 19 ans- et elle s'occupe justement de personnes âgées dans une maison de retraite, avec un dévouement dont beaucoup pourraient s'inspirer. Ni l'un ni l'autre n'avons jamais reçu le moindre euro des Assedic, on s'est bougé le cul autant que vous. Pour qui vous prenez-vous pour me parler sur ce ton ? Je n'ai manqué de respect à personne, je salue et je saluerai toujours ce que les générations précédentes nous ont apporté. Je cotise pour payer vos retraites tous les matins, sans rechigner car j'estime que vous les avez mérité.
Moi j'aimerais bien recevoir le même soutien de la part des "anciens" pour nous aider à défendre nos acquis et notre propre avenir. Force est de constater que beaucoup s'en foutent, et en cela ce forum est un fidèle reflet de la société. L'individualisme n'épargne pas le troisième âge, et pour beaucoup seule importe leur propre situation, sans aucune considération pour ce que peuvent vivre les autres. Je salue tout de même Lion Blanc qui a une vision plus juste et beaucoup moins caricaturale des rapports entre générations.
Les jeunes ont besoin des anciens. Les anciens ont tout autant besoin des jeunes. Ne l'oubliez jamais.