Majoration des pensions, attendez 2015, SV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Majoration des pensions, attendez 2015, SV

Message par fieldmoose » 07 septembre 2014 21:05

Kelenner a écrit : Cette caricature de la jeunesse est fatigante. Les jeunes d'aujourd'hui sont largement aussi courageux que les anciens, ils ne passent pas leur temps à pleurnicher et ils n'ont le droit à aucune considération. Mais n'oubliez jamais que c'est nous qui payons vos retraites, à des conditions que nous n'aurons pas quand viendra notre tour. Alors un minimum de respect serait le bienvenu.
Y'a des claques qui se perdent!

Quel age as-tu?

De quel droit crois-tu mériter plus de respect que celui que tu n'accordes à ceux qui pourraient être tes parents? A ceux qui ont travaillé plus que tu ne le feras jamais, dans des conditions que tu ne connaîtras jamais. Grâce à eux.
Ceci n'est pas une signature.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Majoration des pensions, attendez 2015, SV

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:37

Kelenner a écrit : Les salaires des fonctionnaires sont gelés depuis 7 ans. Le chômage des jeunes atteint des records, l'âge de la retraite est sans cesse repoussé, les prix de l'immobilier ont explosé depuis 15 ans -favorisant ceux qui ont pu acheter avant. Alors vous qui êtes parti bien tranquillement à 60 ans pour toucher des pensions que nous n'aurons jamais, un peu de décence. Il est certes anormal que les pensions soient gelées, mais vous êtes très loin d'être les plus à plaindre.
les salaires des fonctionnaires ne sont pas gelés,ils augmentent chaque année en fonction du cout de la vie.
c'est juste que t'as pas d'augmentation en plus du cout de la vie.
ça fait 6 ans que je suis fonctionnaire,selon les compétences,il est évident qu'on est pas toujours bien payé, mais je gagne plus qu'il y a 6 ans,c'est clair net et précis.
après quand on voit dans le privé,les fonctionnaires sont lion d'être les plus mal lotis.
cela dit,ça va peut etre pas durer :content36
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:38

beaucoup de gens ont de toutes petites pension.
ce qui me désole, c'est que l'on baisse les pensions de ceux qui ont cotisés toute leur vie,et enrichit ce pays.
c'est pas vraiment un juste retour des choses.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:40

Kelenner a écrit : Vous pensez vraiment que c'est le cas ? Qu'avec 25% de chômage, sans compter un grand nombre de contrats précaires, les jeunes sont "dorlotés" ? Ma femme est infirmière, depuis l'âge de 19 ans elle bosse aussi la nuit et les week-end, ça n'a rien d'exceptionnel.

Cette caricature de la jeunesse est fatigante. Les jeunes d'aujourd'hui sont largement aussi courageux que les anciens, ils ne passent pas leur temps à pleurnicher et ils n'ont le droit à aucune considération. Mais n'oubliez jamais que c'est nous qui payons vos retraites, à des conditions que nous n'aurons pas quand viendra notre tour. Alors un minimum de respect serait le bienvenu.
certains jeunes oui,d'autres sont de vrais branleurs profiteurs de la vie....alcoolos,ou défoncés,mais ya rien à faire de ces gens là qui ne sont la que pour prendre le fric de ceux qui bossent,et qui se la coulent douce.
et ça,ça me gonfle.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:43

apolitique a écrit : T'en fais pas, bientôt il n'y en aura plus. Le vieux vont disparaître et quand on est jeune il faut être complètement inconscient et givré pour le devenir dans ce pays.
mais ils se cassent.
tous mes jeunes (école d'ingé) se cassent ailleurs,et ils vivent largement aussi bien qu'en france.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 21:46

fieldmoose a écrit :
Sortez vos dollars économisés pour les pauvres jeunes victimes de la société...
Voilà tes propres propos, au milieu d'une série d'interventions du même tonneau, sur la première page de ce sujet. Je pourrais facilement trouver des centaines de posts du même type sur ce forum pour affubler les jeunes de tous les maux. C'est ce que tu dois appeler le "respect", j'imagine.

Pour ma part je me contentais de rétablir quelques vérités sur la condition des uns et des autres, sans aucunement dénigrer les vieux ni me permettre le quart de ce que tu peux balancer sans scrupule à propos des autres générations. Mais cela était visiblement de trop pour certains, chez qui le dogme des retraités "victimes"-jeunes "profiteurs" est intouchable. La vérité étant bien plus nuancée, ce que vous avez visiblement du mal à avaler.

Quant aux leçons de courage, je n'en ai à recevoir de personne. J'ai bossé autant que n'importe qui, je n'ai jamais reçu le moindre centime de qui que ce soit ni la moindre aide de l'Etat. J'ai 30 ans, je ne suis pas un gamin ni même vraiment un "jeune", je bosse depuis que j'ai 20 ans et ma femme depuis ses 19 ans- et elle s'occupe justement de personnes âgées dans une maison de retraite, avec un dévouement dont beaucoup pourraient s'inspirer. Ni l'un ni l'autre n'avons jamais reçu le moindre euro des Assedic, on s'est bougé le cul autant que vous. Pour qui vous prenez-vous pour me parler sur ce ton ? Je n'ai manqué de respect à personne, je salue et je saluerai toujours ce que les générations précédentes nous ont apporté. Je cotise pour payer vos retraites tous les matins, sans rechigner car j'estime que vous les avez mérité.

Moi j'aimerais bien recevoir le même soutien de la part des "anciens" pour nous aider à défendre nos acquis et notre propre avenir. Force est de constater que beaucoup s'en foutent, et en cela ce forum est un fidèle reflet de la société. L'individualisme n'épargne pas le troisième âge, et pour beaucoup seule importe leur propre situation, sans aucune considération pour ce que peuvent vivre les autres. Je salue tout de même Lion Blanc qui a une vision plus juste et beaucoup moins caricaturale des rapports entre générations.

Les jeunes ont besoin des anciens. Les anciens ont tout autant besoin des jeunes. Ne l'oubliez jamais.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 21:49

Fonck1 a écrit : les salaires des fonctionnaires ne sont pas gelés,ils augmentent chaque année en fonction du cout de la vie.
c'est juste que t'as pas d'augmentation en plus du cout de la vie.
ça fait 6 ans que je suis fonctionnaire,selon les compétences,il est évident qu'on est pas toujours bien payé, mais je gagne plus qu'il y a 6 ans,c'est clair net et précis.
après quand on voit dans le privé,les fonctionnaires sont lion d'être les plus mal lotis.
cela dit,ça va peut etre pas durer :content36
Je te montrerai ma fiche de paye. Mon salaire a DIMINUE au cours des 4 dernières années - sans même prendre en compte l'inflation. Le point d'indice est gelé, il n'y a aucune revalorisation en fonction du coût de la vie, bien au contraire !!
Ce n'est guère mieux dans le privé je te l'accorde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:51

Kelenner a écrit : Voilà tes propres propos, au milieu d'une série d'interventions du même tonneau, sur la première page de ce sujet. Je pourrais facilement trouver des centaines de posts du même type sur ce forum pour affubler les jeunes de tous les maux. C'est ce que tu dois appeler le "respect", j'imagine.

Pour ma part je me contentais de rétablir quelques vérités sur la condition des uns et des autres, sans aucunement dénigrer les vieux ni me permettre le quart de ce que tu peux balancer sans scrupule à propos des autres générations. Mais cela était visiblement de trop pour certains, chez qui le dogme des retraités "victimes"-jeunes "profiteurs" est intouchable. La vérité étant bien plus nuancée, ce que vous avez visiblement du mal à avaler.

Quant aux leçons de courage, je n'en ai à recevoir de personne. J'ai bossé autant que n'importe qui, je n'ai jamais reçu le moindre centime de qui que ce soit ni la moindre aide de l'Etat. J'ai 30 ans, je ne suis pas un gamin ni même vraiment un "jeune", je bosse depuis que j'ai 20 ans et ma femme depuis ses 19 ans- et elle s'occupe justement de personnes âgées dans une maison de retraite, avec un dévouement dont beaucoup pourraient s'inspirer. Ni l'un ni l'autre n'avons jamais reçu le moindre euro des Assedic, on s'est bougé le cul autant que vous. Pour qui vous prenez-vous pour me parler sur ce ton ? Je n'ai manqué de respect à personne, je salue et je saluerai toujours ce que les générations précédentes nous ont apporté.Je cotise pour payer vos retraites tous les matins, sans rechigner car j'estime que vous les avez mérité.

Moi j'aimerais bien recevoir le même soutien de la part des "anciens" pour nous aider à défendre nos acquis et notre propre avenir. Force est de constater que beaucoup s'en foutent, et en cela ce forum est un fidèle reflet de la société. L'individualisme n'épargne pas le troisième âge, et pour beaucoup seule importe leur propre situation, sans aucune considération pour ce que peuvent vivre les autres. Je salue tout de même Lion Blanc qui a une vision plus juste et beaucoup moins caricaturale des rapports entre générations.

Les jeunes ont besoin des anciens. Les anciens ont tout autant besoin des jeunes. Ne l'oubliez jamais.
je voudrais rectifier une chose : en tant que fonctionnaire (comme moi),tu fais partit des "frais de fonctionnement" d'un état,et pas des "récoltes de production" donc tu ne cotises pas vraiment pour les retraites,dans tous les cas ce que tu produis est issus de la production des autres,ce n'est donc pas une richesse produite mais un cout,puisque ta retraite est payé par les richesses produites des autres,qui elles sont une valeur ajoutées mais pas une valeur dépense.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:53

Kelenner a écrit :
Je te montrerai ma fiche de paye. Mon salaire a DIMINUE au cours des 4 dernières années - sans même prendre en compte l'inflation. Le point d'indice est gelé, il n'y a aucune revalorisation en fonction du coût de la vie, bien au contraire !!
Ce n'est guère mieux dans le privé je te l'accorde.
moi mon salaire a monté...je suis fonctionnaire comme toi.
L'inflation n'est pas le problème,et elle est favorable ni à toi ni à moi,mais elle ne l'est pour personne,car ce qui n'est pas pris en compte n'est pas pris en compte pour tout le monde.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 21:55

Ce que je veux dire ce que les salaires ne sont même pas indexés sur l'inflation, ce qui serait le minimum pour maintenir le même pouvoir d'achat. Ils sont purement et simplement gelés, c'est-à-dire qu'en fait ils diminuent puisque tous les prélèvements obligatoires type CSG augmentent dans le même temps. Mon salaire net a diminué de près de 30 euros en 4 ans.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 21:59

Kelenner a écrit : Ce que je veux dire ce que les salaires ne sont même pas indexés sur l'inflation, ce qui serait le minimum pour maintenir le même pouvoir d'achat. Ils sont purement et simplement gelés, c'est-à-dire qu'en fait ils diminuent puisque tous les prélèvements obligatoires type CSG augmentent dans le même temps. Mon salaire net a diminué de près de 30 euros en 4 ans.
ils sont indexés sur une inflation qui n'est effectivement pas tout a fait réaliste.(puisque tout n'est pas pris en compte)
mais ça augmente quand même selon ce qui est pris dedans.
ton salaire n'a pas diminué,ou a été gelé,c'est l’impôt qui a augmenté,ce qui n'est pas la même chose.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 22:05

Si si je t'assure que c'est bel et bien le salaire qui a été gelé, depuis 2010 et jusqu'en 2017 minimum, mais peu importe. Peut-être cela ne concerne-t-il que les fonctionnaires d'Etat, je ne suis pas très au fait des modalités salariales des autres branches de la fonction publique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 22:15

Kelenner a écrit : Si si je t'assure que c'est bel et bien le salaire qui a été gelé, depuis 2010 et jusqu'en 2017 minimum, mais peu importe. Peut-être cela ne concerne-t-il que les fonctionnaires d'Etat, je ne suis pas très au fait des modalités salariales des autres branches de la fonction publique.
je suis fonctionnaire d'état,et mon salaire a augmenté ces 6 dernières années,je gagne plus qu'avant.
c'est un fait,j'ai fais mes moyennes annuelles.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 22:17

T'es un sacré veinard alors. :lol: :lol:
Ou peut-être comptabilises-tu des primes... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2014 22:20

Kelenner a écrit : T'es un sacré veinard alors. :lol: :lol:
Ou peut-être comptabilises-tu des primes... ;)
c'est possible.c'est même certain que je les compte,dans tous les cas,mon net est plus élevé qu'il y a 6 ans.
cela dit j'ai les même primes que ya 6 ans,en pourcentage bien sûr.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »