Time a écrit : ↑13 avril 2023 14:57OuiPatchouli38 a écrit : ↑13 avril 2023 13:35
Vous pouvez en congeler une partie, dans des petites barquettes, et que vous ressortirez le jour ou vous avez la flemme de cuisiner.
Une alternative intéressante aux plats tout prêts et sans gaspillage !![]()
Je me suis mal expliqué. J'ai mangé une cuisse du poulet rôti (Label rouge) sorti du four et je l'ai mal digéré. C'était une première. Par conséquent j'ai jeté tout le reste.
Il m'est aussi arrivé plusieurs fois d'acheter de la charcuterie en différents lieux que j'avais déjà consommée sans problème, mais qui ces derniers mois avait un véritable goût de carne à l'ouverture ! Ou des barquettes de crudités avec une nouvelle sauce huileuse écoeurante (ne pas oublier que l'huile est devenue très chère). Pareil, directement à la poubelle.
En conséquence je me dis très sérieusement que depuis la début de la crise énergétique :
Soit les industriels nourrissent plus mal le bétail
Soit ils mettent plus de déchets dans leurs productions
Soit il y a un problème de chaîne du froid en relevant la réfrigération d'1 degré ou 2 pour économiser (au niveau du transport ou du supermarché).
J'y vois des dérives et on devrait durcir les contrôles, mais il faut pas rêver.
Cela m'est également arrivée avec une cuisse de dinde et avec une demi-caissette de porc, ainsi qu'avec des moules. A l'ouverture, ça puait grave la charogne. J'ai réussi à me les faire rembourser. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- des clients peu scrupuleux qui, après avoir changé d'avis, remettent l'aliment frais à sa place.... une heure après l'avoir pris
- les salariés remettant un produit frais à sa place après l'avoir trouvé dans un rayon tempéré (rayon "blanc", rayon "hygiène"), etc.
- nouvelle étiquetage d'un produit arrivant à la date de péremption
- etc.
Oui, parfois les industriels sont obligés de changer la formule de leurs recettes afin d'éviter une hausse de prix de leur produit, en remplaçant des ingrédients, devenus trop chers, par des ingrédients au prix abordable.