Maltraitance Etablissement Handicapé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Maltraitance Etablissement Handicapé

Message par jdebarc » 29 janvier 2014 12:43

L'un des premiers à avoir réagi sur les hôpitaux psychiatriques a été Lacan. Il était bien placé pour les remettre à leur place puisqu'il était lui même psychiatre, et on peut dire qu'on lui a fait payer d'avoir craché dans la soupe. Plus de 60 ans après ça continue! :evil:
On appelle ça la mémoire collective?
Même les CRS volaient au secours de ces tordus. Je le sais pour avoir subi leurs coups. (Hé oui, je me suis aussi battu pour ça dans le passé).
Une vérité peut en cacher une autre!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 janvier 2014 14:54

jdebarc a écrit : L'un des premiers à avoir réagi sur les hôpitaux psychiatriques a été Lacan. Il était bien placé pour les remettre à leur place puisqu'il était lui même psychiatre, et on peut dire qu'on lui a fait payer d'avoir craché dans la soupe. Plus de 60 ans après ça continue! :evil:
Même les CRS volaient au secours de ces tordus. Je le sais pour avoir subi leurs coups. (Hé oui, je me suis aussi battu pour ça dans le passé).

c'est HS !!! ::d ::d

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 30 janvier 2014 00:03

véra a écrit :

c'est HS !!! ::d ::d
Ah oui? :lol: C'est pas une affaire de maltraitance dans les institutions psychiatriques?
Suis je bête! :lol: Ce sont des institutions privées qui se font du fric sur la misère.
Encore HS ?
Bon ben tant pis, je laisse tomber! :lol:
Une vérité peut en cacher une autre!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 janvier 2014 09:25

jdebarc a écrit : L'un des premiers à avoir réagi sur les hôpitaux psychiatriques a été Lacan. Il était bien placé pour les remettre à leur place puisqu'il était lui même psychiatre, et on peut dire qu'on lui a fait payer d'avoir craché dans la soupe. Plus de 60 ans après ça continue! :evil:
C'est tout à ton honneur de t'être battu pour cette cause :super: car c'est une cause difficile à défendre, voir l'omerta citée plus haut....
Qui se préoccupent des improductifs abandonnés et isolés dans ces centres?
Quant à la mémoire, collective ou individuelle, j'ai l'impression que ça se barre vite en sucette de nos jours...
Dans cette affaire c'est quand même de tortures qu'il est question, de tortionnaires en liberté qui sévissent sur des enfants sans défense, ici en France en 2014!
Généralement les gens raffolent de ce genre de scandale révélé et s'indignent bruyamment!
Tu as remarqué, juste 2 pages de réactions sur ce topic, c'est le mot "handicapé" dans le titre qui n'inspire pas les foules...
Maltraitance enfants sans défense
Quand il s'agit de leurs charmantes petites têtes blondes, c'est branlebas de combat au moindre évènement dérangeant, des cellules psychologiques sont aussitôt mises en place pour éviter le "traumatisme", combien d'enfants vont chez le pédo-psy à la moindre contrariété...
mais pour ces enfants là, qui n'ont pas eu la chance de naître "normaux" et qui sont torturés tous les jours par des monstres sans pouvoir s'exprimer, là c'est l'indifférence...
Ça me dégoûte!!!
:(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »