Mariage homo : des maires demandent une clause de conscience

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mariage homo : des maires demandent une clause de conscience

Message par le parisien »

sosthene a écrit : oui j'ai un problème avec ça et paradoxalement j'ai pas ce problème avec deux femmes mais j'ai ce problème oui avec deux hommes
voila quoiqu'il en soit je suis désolé d’être ringard mais pour moi une famille c'est un homme une femme et des enfants et j'ai vraiment aucune empathie avec des couples d'homme, c'est au delà de ce que je peux accepter
Mais des couples de femmes, ça te dérange pas (et ça doit même t'émoustiller...)

En connais-tu au moins des couples d'hommes ? En as-tu dans ton entourage ? Ou donnes-tu simplement un avis qui n'est basé que sur des préjugés et des idées toutes faites propagées par les médias et la vox populi ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sosthene a écrit : oui j'ai un problème avec ça et paradoxalement j'ai pas ce problème avec deux femmes mais j'ai ce problème oui avec deux hommes
voila quoiqu'il en soit je suis désolé d’être ringard mais pour moi une famille c'est un homme une femme et des enfants et j'ai vraiment aucune empathie avec des couples d'homme, c'est au delà de ce que je peux accepter
en même temps on ne te demande pas vraiment d'avoir de l'empathie pour les homo masculins, on te demande juste de ne pas leur interdire de vivre la vie qu'ils souhaitent.
si les conditions sont réunis, je ne vois pas au nom de quoi j'irai interférer dans leur désire de parentalité. au même titre que n'importe quel couple hétéro désireux d'adopter ou de procréer avec assistance médicale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moi je me demande si on ne devrait pas aussi authoriser le marriage polygamme, apres tout chacun a le droit de vivre sa sexualite comme il l'entend.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu as besoin d'une loi pour vivre ta sexualité toi ? non, et c'est le cas dans toutes les démocraties.
ce genre de discrimination, on ne la trouvera bientôt plus que dans les dictatures islamiques. serais tu un adepte de la charia ?

il ne faut pas confondre la sexualité et la reconnaissance sociale et administrative du statut marital.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Non on ne s'est pas bien compris si je n'ai aucun problème avec un couple de femme ce n'est pas parce que ça m'émoustille et je prends même ça pour une insulte à ce que je suis non c'est tout simplement que les femmes sont différentes et que leur union est avant tout une affaire de tendresse et de responsabilité qu'en bref qu'elle ne sont pas mené par leur libido alors que les hommes sont bien souvent mené par leur sgède .et contrairement à ce que tu affirme sans savoir j'ai connu quelques homos dans ma vie et j'ai souvent rencontré chez eux une certaine frustration dans leur vie
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : tu as besoin d'une loi pour vivre ta sexualité toi ? non, et c'est le cas dans toutes les démocraties.
ce genre de discrimination, on ne la trouvera bientôt plus que dans les dictatures islamiques. serais tu un adepte de la charia ?

il ne faut pas confondre la sexualité et la reconnaissance sociale et administrative du statut marital.
Et bien moi j'aimerai bien que l'on est la possibilite de faire reconnaitre par l'administration plusieurs femme ou plusieurs hommes. que la polygamie soit officiellement authorisee et accepter par la societe francaise ce qui n'est pas le cas actuellement.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tu sais, en France, ca marche pas comme au Kenya.
Le jour où tu rentres en France, ca va te gratter :XD:
Ne demande pas au black du coin de la rue de faire le boy chez toi, tu te mangerais une pastèque dans la tronche :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

NSC a écrit : ..............;
Et bien moi j'aimerai bien que l'on est la possibilite de faire reconnaitre par l'administration plusieurs femme ou plusieurs hommes. que la polygamie soit officiellement authorisee et accepter par la societe francaise ce qui n'est pas le cas actuellement.
pas seulement la polygamie mais aussi ,la polyandrie,l'androgamie,la mysogamie ,et à titre personnel que l'attitude de mon chien qui essaie de sauter le chat de la voisine soit reconnue et acceptée (bien que je me demande si mon chien n'a pas un problème de vue .....)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi,je suis définitivement pour la liberté de tous et de chacun : si les homos ont le droit de se marier, les gens "assermentés" pour qui il y a un problème de conscience, se doivent de trouver un adjoint.

c'est compliqué vis à vis de la loi,par comparaison,mais c'est une question d'avantage de morale que de loi.

et la morale, hormis législative, appartient a chacun.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

autant je peux comprendre que l'on fasse une objection de conscience lorsque l'on est directement concerné par l'affaire, autant la, il n'y a pas lieu d’exercer ce droit.
que je sache, ce ne sont pas les maire qui se marient, si ?

qu'un pacifiste refuse de se servir d'une arme pendant le service militaire, soit. mais ce n'est pas le maire qui se marie avec un homme que je sache ...
en conséquence, soit il s'acquitte de sa fonction d'élu de la république dans son intégralité, soit il dégage et qu'on ne le vois plus sur la scène publique en train de beugler que les homosexuel n'ont pas les même droits qu'un citoyen lambda.
cela s’appelle de la discrimination, et tombe sous le coup de la loi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

coincetabulle a écrit : autant je peux comprendre que l'on fasse une objection de conscience lorsque l'on est directement concerné par l'affaire, autant la, il n'y a pas lieu d’exercer ce droit.
que je sache, ce ne sont pas les maire qui se marient, si ?

qu'un pacifiste refuse de se servir d'une arme pendant le service militaire, soit. mais ce n'est pas le maire qui se marie avec un homme que je sache ...
en conséquence, soit il s'acquitte de sa fonction d'élu de la république dans son intégralité, soit il dégage et qu'on ne le vois plus sur la scène publique en train de beugler que les homosexuel n'ont pas les même droits qu'un citoyen lambda.
cela s’appelle de la discrimination, et tombe sous le coup de la loi.

je suis 100% d'accord ! :super:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pour faire passer la loi , il a fallu modifier le code civil:

il y etait écrit;
" le mariage est contracté par un homme et une femme"
c'est devenu;
" le mariage est contracté par deux personnes"

le PS plus fort que la Nature ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : pour faire passer la loi , il a fallu modifier le code civil:

il y etait écrit;
c'est devenu;

mariage ne veut pas dire automaticité de reproduction.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

NSC a écrit : Et bien moi j'aimerai bien que l'on est la possibilite de faire reconnaitre par l'administration plusieurs femme ou plusieurs hommes. que la polygamie soit officiellement authorisee et accepter par la societe francaise ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le débat porte sur la monogamie... je ne vois pas ce que la -Bi- ou la Polygamie viennent faire là dedans?!. Hier, J'entendais ce même argument par une auditrice d'RMC. Elle était contre le mariage gay prétextant, qu'a ce rythme là, on allait devoir légaliser le mariage aux polygames et autres "combinaisons" possibles... :hehe: :naah:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit : pour faire passer la loi , il a fallu modifier le code civil:

il y etait écrit;
c'est devenu;

Non, la Nature plus forte que les préjugés
(le texte qui suit a été traduit de l’anglais par Messire loup/P’tit loup ;
Source : University of Oslo / News-Medical.net)

“L’homosexualité est très commune dans le règne animal, particulièrement chez les espèces organisées en sociétés. De nombreux animaux résolvent les conflits par des rapports sexuels entre individus du même sexe. L’un des principes fondamentaux du débat social a été que l’homosexualité est contre nature. Cette prémisse est fausse. L’homosexualité est à la fois très commune et essentielle dans la vie d’un certain nombre d’espèces” explique Boeckman.
http://difray.blogspot.fr/2010/02/non-l ... ontre.html
De nombreux exemples dans cet article : singes, lion, dauphin, mouettes, girafes...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »