Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22712
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Corvo » 16 mai 2023 05:32

Dernier message de la page précédente :

stirnersept9 a écrit :
15 mai 2023 18:32
Corvo a écrit :
15 mai 2023 18:02



La véritable idéologie du RN

Quinze jours d'interdiction de débats au palais Bourbon. La sanction maximale prononcée contre le député de Gironde du Rassemblement national, Grégoire de Fournas, ressemble à un rappel à l'ordre minimal. Car si les propos racistes se banalisent sur les réseaux sociaux, il reste consternant d'entendre prononcer dans un des sanctuaires de la démocratie française ces cinq mots : “Qu'il retourne en Afrique”.

Le député du RN se défend d'avoir délibérément visé le député Insoumis Carlos Martens Bilongo en référence à sa peau noire. Grégoire de Fournas désignait, selon lui, le bateau qui a secouru des migrants secourus par l’ONG SOS Méditerranée au large de la Libye. Il n'en demeure pas moins que cette formule xénophobe et haineuse tient plus du niveau d'une conversation de bistrot que celui requis par le débat parlementaire. Une formule qui, il est presque affligeant de devoir le souligner, est totalement opposée aux principes républicains et aux idéaux démocratiques.

Avec ses 89 élus à l'Assemblée nationale, le RN entend pourtant mener une stratégie de notabilisation. Pour montrer qu'il est un parti normal. Capable de s'institutionnaliser. Renvoyant la France Insoumise à des pratiques de désordre et de chaos, ces élus d'extrême-droite ont bien essayé de paraître plus policés dans l'hémicycle. Certains cadres ont d'ailleurs pris leur distance avec le député de Gironde. Si Marine Le Pen a assuré la défense de Grégoire de Fournas, celle qui n'a pas renoncé à l'Elysée a toutefois admis que ses paroles “manquaient de finesse”.

Issu du FN de Jean-Marie Le Pen et toiletté dans une stratégie de normalisation ou de “dédiabolisation”, le Rassemblement national montre qu'il a bien du mal à laisser derrière lui ses saillies les plus choquantes. Celles qui révèlent l'ADN xénophobe de son idéologie profonde. Celles qui témoignent de ses obsessions sur le thème de la “submersion migratoire” venue du continent africain

https://www.clicanoo.re/article/edito/2 ... ogie-du-rn
Quelle mauvaise foi !
- tu sais très bien que ce qu'il a dit ne concernait en RIEN le député de la LFI
- tu sais très bien qu'il a écopé de 15 jours sous le prétexte " chahut" à l'assemblée . Le deux poids , deux mesures habituelles des gauchistes car je n'ai pas bien vu des députés LFI être sanctionnés

Que tu sois obsédé par le RN, tu n'es pas le seul. Mais au moins que tu sois honnête.
Et sur l'ADN xénophobe du RN ?
Quant à de Fournas :
https://www.konbini.com/news/quil-retou ... t-surface/

https://www.midilibre.fr/2022/11/04/rac ... 781733.php

Mais vous avez parfaitement le droit de penser que ce type n'est ni raciste ni xénophobe.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134416
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Fonck1 » 16 mai 2023 07:49

Crapulax a écrit :
15 mai 2023 12:57
lepicard a écrit :
14 mai 2023 19:49
bonsoir
Pauvre fille ,,, ses "postures" l'obligent à renier les siens :siffle: il lui en faut du courage ,,,le pire ,pour pas grand chose car son gourbi est vérolé à la base
....Il faudrait à tout prix que Marine le Pen ou Jordan Bardella et d'autres cadres du RN ne pensent pas un traitre mot de ce qu'ils disent?....Le RN est-il le doublon de son ancêtre le FN?....Je ne crois pas.
Moi je pense qu’ils ont intégrés l’arbre qui cache la forêt.
C’est une technique arabe .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6072
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Patchouli38 » 16 mai 2023 08:01

Fonck1 a écrit :
16 mai 2023 07:49
Crapulax a écrit :
15 mai 2023 12:57


....Il faudrait à tout prix que Marine le Pen ou Jordan Bardella et d'autres cadres du RN ne pensent pas un traitre mot de ce qu'ils disent?....Le RN est-il le doublon de son ancêtre le FN?....Je ne crois pas.
Moi je pense qu’ils ont intégrés l’arbre qui cache la forêt.
C’est une technique arabe .
Cet article le confirme :

"Les homophobes et transphobes

Comme c’est monnaie courante dans les milieux catholiques intégristes, Laure Lavalette, l’ancienne porte-parole de Marine Le Pen pendant la présidentielle, est également une fidèle soutien de la Manif pour Tous – qui s’opposait à l’extension du droit au mariage pour tous les couples et à la loi Taubira – comme Thomas Ménagé, élu du Loiret, qui en a été l’un des porte-parole. Laure Lavalette considérait en 2019 « la transidentité, fin du modèle masculin /féminin, promotion du modèle queer, gender fluide, transféminisme » comme des « théories nauséabondes », rappelle Libération. Si elle a déclaré ne plus vouloir revenir sur la loi Taubira, elle s’oppose à la PMA. Concernant l’homophobie ordinaire, on peut citer Bryan Masson, nouveau député des Alpes-Maritimes, qui s’était illustré en mars 2017 dans un documentaire diffusé par C8 où il traitait de « tapettes » ses camarades du FNJ lyonnais, alors qu’il était responsable de sa section départementale.
Inscrivez-vous à la newsletter de Basta!
Votre email :

Les recyclés des droites extrêmes

Dans la cohorte de députés RN, tous n’y ont pas fait leur carrière entière : certains viennent de Debout la France, d’autres sont proches des Identitaires, ou du Parti chrétien-démocrate, deux ont même fondé une école d’extrême-droite. Si Nicolas Dupont-Aignan a été élu en Essonne sous l’étiquette Debout la France (DLF), plusieurs de ses anciens partisans ont rejoint le RN et ont été élus à l’Assemblée : au moins six députés RN sont issus de l’Avenir français, une formation née du départ d’une soixantaine de jeunes de DLF, comme Jean-Philippe Tanguy (élu de la Somme), et désormais candidat à la présidence de la Commission des finances de l’Assemblée, ou Alexandre Loubet (élu de Moselle), qui avait créé la première association souverainiste eurosceptique à Sciences Po Paris.

Plusieurs proches du groupe d’extrême droite les Identitaires, organisation créée par l’ex-cadre du RN Philippe Vardon (désormais soutien d’Éric Zemmour), entrent également au Palais Bourbon, comme Lionel Tivoli et Bryan Masson (élus des Alpes-Maritimes) ou Franck Allisio (Bouches-du-Rhône). La Côte d’Azur est devenue une terre d’élection pour les « anciens » de l’ultra droite.
Deux « ex » du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers siègent également dans la nouvelle assemblée : Pierre Meurin (Gard) et Christophe Bentz (Haute-Marne). Ils sont cofondateurs de l’ISSEP, l’école lyonnaise de Marion Maréchal destinée à former les cadres de l’extrême droite. Christophe Bentz a également été délégué général du Parti chrétien-démocrate, petite formation de droite extrême et catholique intégriste, réunissant Christine Boutin et Jean-Frédéric Poisson. Pierre Meurin avait également été l’un des architectes de la pré-campagne d’Éric Zemmour en 2021."

https://basta.media/Qui-sont-les-depute ... it-a-l-ivg
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6072
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Patchouli38 » 16 mai 2023 08:06

Par ailleurs, il suffit de voir comment sont gérées les villes RN pour vous ce qui nous attendra si le RN prend le pouvoir :

"Que s’est-il passé pendant six ans au sein des quatorze villes gérées par le RN/FN ? Le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes livre, avec les éditions Syllepse, son bilan de la gestion communale par l’extrême droite. En voici quelques illustrations.

"Quatorze villes françaises sont aujourd’hui gérées par des maires d’extrême droite, ainsi que deux arrondissements de Marseille. Qu’y font-ils ? Quelle y est leur politique ? À l’approche des municipales, le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa) [1] et les éditions Syllepse publient un nouveau bilan de la gestion municipales des villes gérées par des maires venus du Front national/Rassemblement national, le livre Lumière sur villes brunes. En voici des extraits au sujet de six villes : Mantes-la-Ville (Yvelines), Hayange (Moselle), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Orange (Vaucluse), Cogolin et Luc (Var).
À Mantes-la-Ville, le maire RN s’augmente mais coupe drastiquement les budgets sociaux

C’est la seule ville d’Île-de-France administrée par le RN, mais les élections de 2017 y ont été très décevantes et montrent que son implantation n’est pas vraiment assurée [2]. Ces déboires n’empêchent pas le maire de veiller à la défense de ses intérêts propres. En juin 2017, il a augmenté son indemnité de maire de 7 %. Ce qui, ajouté à ses indemnités de conseiller régional et d’élu à la communauté urbaine, lui permet d’atteindre un confortable total mensuel brut de 7350 euros. L’opposition dénonce cette opération et rappelle que « le maire, en trois ans, a divisé les subventions aux associations par deux, baissé le nombre d’agents municipaux de près de 20 % [...], supprimé au maximum tout ce qui a trait au social, en expliquant que les finances municipales vont mal et qu’il faut faire des économies... » !

Cyril Nauth, le maire Front/Rassemblement national de Mantes-la-Ville, continue discrètement de mettre en œuvre sa politique inégalitaire et discriminatoire. Comme dans toutes les municipalités d’extrême droite, c’est l’argument de la « bonne gestion » et de la diminution des impôts locaux qui sert à justifier la politique menée. Nauth affirme qu’il gère la ville en « bon père de famille » et dans ses vœux 2018 il s’est engagé « à continuer dans la voie du sérieux et de l’exemplarité en matière budgétaire ». Qu’en est-il réellement ?

Lorsqu’on regarde plus précisément les décisions prises, ces économies servent surtout à justifier la diminution, voire la suppression, des structures d’aides sociales (CVS, missions locales pour l’emploi...) et des subventions aux associations (FC-Mantois, LDH, le Comité des fêtes, l’école d’arts plastiques...) dont il aimerait réduire les activités. Elles servent aussi de prétexte pour réduire le nombre d’agents publics, donc des services à la population.

Mais ne sont pas citées les dépenses liées à son acharnement contre les demandes de permis de construire d’une mosquée et d’un centre culturel musulman (plus de 100 000 euros de frais de justice). Ni les frais d’un audit financier pour un bilan d’autosatisfaction à mi-mandat largement diffusé dans la ville. Ni encore le budget renforcé de la police municipale et de la vidéosurveillance...

https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

Le RN fait surtout le ménage afin d'éviter que ces profils nuisent à la dédiabolisation du parti, mais on se rend compte, sur les villes gérées par le RN,
que les maires augmentent leur salaire au détriment du social.
Cela démontre toute l'hypocrisie de ce parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Crapulax » 16 mai 2023 10:59

Moi je pense qu’ils ont intégrés l’arbre qui cache la forêt.
C’est une technique arabe .
Je pense au contraire qu'ils cherchent à tirer un trait définitif sur les anciennes "liaisons" afin de ne pas risquer "brouiller leur image" et surtout celle de leur électorat.
...Le RN préfère voir ces dernières se "réfugier électoralement" chez Zemmour....Parce qu'ils sont plus proches des Identitaires que du parti de Marine le Pen.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Crapulax » 16 mai 2023 11:11

C'est l'idéologie de l'extrême droite nationaliste.
L'extrême-droite serait plutôt Européenne.....Si l'on se réfère au Vieux Continent si cher à cette dernière.

Par le passé...N'appelez t'on pas la Droite(Républicaine et même souverainiste:RPR par exemple) la Droite Nationale?

Les patriotes sont-ils des nationalistes avant tout?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21743
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par gare au gorille » 16 mai 2023 13:11

Fonck1 a écrit :
16 mai 2023 07:49
Crapulax a écrit :
15 mai 2023 12:57


....Il faudrait à tout prix que Marine le Pen ou Jordan Bardella et d'autres cadres du RN ne pensent pas un traitre mot de ce qu'ils disent?....Le RN est-il le doublon de son ancêtre le FN?....Je ne crois pas.
Moi je pense qu’ils ont intégrés l’arbre qui cache la forêt.
C’est une technique arabe .


Ben oui mais ce que tu penses toi n'est pas forcément ce que pensent les cadres et les militants du RN. Encore une fois nous ne sommes pas obligés de correspondre à tes vieux clichés et tes fantasmes sectaires juste pour te faire plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22712
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Corvo » 16 mai 2023 13:15

Panpan gugu pour les gudards ? à voir...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21743
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par gare au gorille » 16 mai 2023 13:47

Corvo a écrit :
16 mai 2023 13:15
Panpan gugu pour les gudards ? à voir...
Ben non, le RN n'a pas un pouvoir de sanction sur des gens qui n'appartiennent pas au parti. Par contre il sait mettre de la distance et il le fait très bien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6072
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Patchouli38 » 16 mai 2023 14:04

gare au gorille a écrit :
16 mai 2023 13:47
Corvo a écrit :
16 mai 2023 13:15
Panpan gugu pour les gudards ? à voir...
Ben non, le RN n'a pas un pouvoir de sanction sur des gens qui n'appartiennent pas au parti. Par contre il sait mettre de la distance et il le fait très bien.
Bien sûr, bien sûr, en rêve oui !

" Vendredi 12 mai, interrogée par Le Monde, Marine Le Pen ouvrait la porte à une rupture totale des relations entre le Rassemblement national (RN) et ses anciens amis, Frédéric Chatillon et Axel Loustau. Loin de s’y engouffrer, Jordan Bardella a plutôt semblé la refermer, lundi 15 mai. Interrogé sur France Inter, le président du RN a largement esquivé les questions à ce sujet, et minimisé l’ampleur de ses relations avec e-Politic, la société aux deux actionnaires sulfureux, anciens leaders du GUD (Groupe union défense, une organisation étudiante d’extrême droite connue pour son radicalisme et sa violence).

« Axel Loustau n’a plus de relations commerciales, à travers sa société, avec notre mouvement depuis 2017. Frédéric Chatillon, vous le savez, a quitté la France : il vit et travaille à Rome. Qu’est-ce que vous nous reprochez dans cette affaire ? », s’est offusqué Jordan Bardella.

Cette première réaction du président du RN n’augure pas d’un changement de ligne, en dépit de la sortie médiatique de Marine Le Pen et de l’activisme en ce sens d’une partie de ses proches, qui se sont réjouis de son intervention.

MM. Chatillon et Loustau restent proches de la mouvance nationaliste révolutionnaire – un courant néofasciste voulant combattre notamment l’impérialisme « américano-sioniste » –, et sont, dès lors, bien loin de la façade présentable que veut afficher le RN. Surtout pour Marine Le Pen en vue de l’élection présidentielle de 2027. Dans l’entourage de cette dernière, on pointe du doigt, comme une explication de son agacement à l’encontre de Frédéric Chatillon, le soutien appuyé de ce dernier à… Jordan Bardella.

« Je n’ai aucune responsabilité là-dedans »

Acteurs essentiels de la campagne présidentielle en 2017 – avant l’émergence de Jordan Bardella –, Axel Loustau et Frédéric Chatillon ont disparu officiellement des radars du RN. Et ce, notamment, en raison des accusations d’escroquerie et d’abus de biens sociaux dont ils ont eu à répondre en 2019, pour un montage financier complexe impliquant le microparti de Marine Le Pen, Jeanne, et l’entreprise de Frédéric Chatillon. Dans cette affaire, la cour d’appel de Paris a confirmé, en mars 2023, la condamnation de M. Chatillon et relaxé M. Loustau.

En dépit de cette condamnation, le RN continue d’enrichir les deux hommes : son principal prestataire de communication, e-Politic, est détenu à hauteur de 30 % par M. Chatillon et 15 % par M. Loustau. L’actionnaire majoritaire et gérant de cette agence, Paul-Alexandre Martin, est un protégé des deux hommes et entretient avec eux d’autres liens financiers.

Depuis l’apparition ostensible d’Axel Loustau à une manifestation néofasciste dans les rues de Paris, le 6 mai, une partie de l’entourage de Marine Le Pen la presse de couper court à cette relation. Une hypothèse qu’elle n’écarte désormais plus publiquement, tout en laissant la responsabilité au président du parti.

« Vous nous reprochez d’avoir un de nos prestataires – qui est un prestataire de communication, j’en ai beaucoup au sein du mouvement – dont l’un des actionnaires minoritaires (…) était présent à une manifestation », a déclaré Jordan Bardella. Avant de relativiser la symbolique de la présence d’Axel Loustau à ce défilé de 500 personnes, cagoulées pour la plupart, évoquant sa présence « en marge d’une manifestation qui est autorisée par le ministère de l’intérieur et qui a lieu depuis trente ans ». « Je suis désolé, mais on est en démocratie encore. Donc moi je n’ai aucune responsabilité là-dedans. »

https://www.reddit.com/r/france/comment ... ess%C3%A9/

C'est ça le RN, pas de vague en public, mais en coulisse...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21743
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par gare au gorille » 16 mai 2023 14:08

Ben oui madame, le RN n'a aucune responsabilité la dedans. Le RN n'est pas une secte et chacun est libre d'en sortir pour chercher d'autres moyens plus radicaux d'agir. Nous ne sommes pas tenus d'assurer un suivi des gens qui ne sont plus au RN, c'est à eux de prendre leur responsabilité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29499
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par mic43121 » 16 mai 2023 14:10

Patchouli38 a écrit :
16 mai 2023 08:06
Par ailleurs, il suffit de voir comment sont gérées les villes RN pour vous ce qui nous attendra si le RN prend le pouvoir :

"Que s’est-il passé pendant six ans au sein des quatorze villes gérées par le RN/FN ? Le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes livre, avec les éditions Syllepse, son bilan de la gestion communale par l’extrême droite. En voici quelques illustrations.

"Quatorze villes françaises sont aujourd’hui gérées par des maires d’extrême droite, ainsi que deux arrondissements de Marseille. Qu’y font-ils ? Quelle y est leur politique ? À l’approche des municipales, le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa) [1] et les éditions Syllepse publient un nouveau bilan de la gestion municipales des villes gérées par des maires venus du Front national/Rassemblement national, le livre Lumière sur villes brunes. En voici des extraits au sujet de six villes : Mantes-la-Ville (Yvelines), Hayange (Moselle), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Orange (Vaucluse), Cogolin et Luc (Var).
À Mantes-la-Ville, le maire RN s’augmente mais coupe drastiquement les budgets sociaux

C’est la seule ville d’Île-de-France administrée par le RN, mais les élections de 2017 y ont été très décevantes et montrent que son implantation n’est pas vraiment assurée [2]. Ces déboires n’empêchent pas le maire de veiller à la défense de ses intérêts propres. En juin 2017, il a augmenté son indemnité de maire de 7 %. Ce qui, ajouté à ses indemnités de conseiller régional et d’élu à la communauté urbaine, lui permet d’atteindre un confortable total mensuel brut de 7350 euros. L’opposition dénonce cette opération et rappelle que « le maire, en trois ans, a divisé les subventions aux associations par deux, baissé le nombre d’agents municipaux de près de 20 % [...], supprimé au maximum tout ce qui a trait au social, en expliquant que les finances municipales vont mal et qu’il faut faire des économies... » !

Cyril Nauth, le maire Front/Rassemblement national de Mantes-la-Ville, continue discrètement de mettre en œuvre sa politique inégalitaire et discriminatoire. Comme dans toutes les municipalités d’extrême droite, c’est l’argument de la « bonne gestion » et de la diminution des impôts locaux qui sert à justifier la politique menée. Nauth affirme qu’il gère la ville en « bon père de famille » et dans ses vœux 2018 il s’est engagé « à continuer dans la voie du sérieux et de l’exemplarité en matière budgétaire ». Qu’en est-il réellement ?

Lorsqu’on regarde plus précisément les décisions prises, ces économies servent surtout à justifier la diminution, voire la suppression, des structures d’aides sociales (CVS, missions locales pour l’emploi...) et des subventions aux associations (FC-Mantois, LDH, le Comité des fêtes, l’école d’arts plastiques...) dont il aimerait réduire les activités. Elles servent aussi de prétexte pour réduire le nombre d’agents publics, donc des services à la population.

Mais ne sont pas citées les dépenses liées à son acharnement contre les demandes de permis de construire d’une mosquée et d’un centre culturel musulman (plus de 100 000 euros de frais de justice). Ni les frais d’un audit financier pour un bilan d’autosatisfaction à mi-mandat largement diffusé dans la ville. Ni encore le budget renforcé de la police municipale et de la vidéosurveillance...

https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

Le RN fait surtout le ménage afin d'éviter que ces profils nuisent à la dédiabolisation du parti, mais on se rend compte, sur les villes gérées par le RN,
que les maires augmentent leur salaire au détriment du social.
Cela démontre toute l'hypocrisie de ce parti.


Tu as oublié ST Raphel ...J'y ai de la famille et ils sont enchantés ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22712
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Corvo » 16 mai 2023 14:11

gare au gorille a écrit :
16 mai 2023 13:47
Corvo a écrit :
16 mai 2023 13:15
Panpan gugu pour les gudards ? à voir...
Ben non, le RN n'a pas un pouvoir de sanction sur des gens qui n'appartiennent pas au parti. Par contre il sait mettre de la distance et il le fait très bien.
Jusqu'à quand ?...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6072
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par Patchouli38 » 16 mai 2023 14:31

mic43121 a écrit :
16 mai 2023 14:10
Patchouli38 a écrit :
16 mai 2023 08:06
Par ailleurs, il suffit de voir comment sont gérées les villes RN pour vous ce qui nous attendra si le RN prend le pouvoir :

"Que s’est-il passé pendant six ans au sein des quatorze villes gérées par le RN/FN ? Le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes livre, avec les éditions Syllepse, son bilan de la gestion communale par l’extrême droite. En voici quelques illustrations.

"Quatorze villes françaises sont aujourd’hui gérées par des maires d’extrême droite, ainsi que deux arrondissements de Marseille. Qu’y font-ils ? Quelle y est leur politique ? À l’approche des municipales, le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa) [1] et les éditions Syllepse publient un nouveau bilan de la gestion municipales des villes gérées par des maires venus du Front national/Rassemblement national, le livre Lumière sur villes brunes. En voici des extraits au sujet de six villes : Mantes-la-Ville (Yvelines), Hayange (Moselle), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Orange (Vaucluse), Cogolin et Luc (Var).
À Mantes-la-Ville, le maire RN s’augmente mais coupe drastiquement les budgets sociaux

C’est la seule ville d’Île-de-France administrée par le RN, mais les élections de 2017 y ont été très décevantes et montrent que son implantation n’est pas vraiment assurée [2]. Ces déboires n’empêchent pas le maire de veiller à la défense de ses intérêts propres. En juin 2017, il a augmenté son indemnité de maire de 7 %. Ce qui, ajouté à ses indemnités de conseiller régional et d’élu à la communauté urbaine, lui permet d’atteindre un confortable total mensuel brut de 7350 euros. L’opposition dénonce cette opération et rappelle que « le maire, en trois ans, a divisé les subventions aux associations par deux, baissé le nombre d’agents municipaux de près de 20 % [...], supprimé au maximum tout ce qui a trait au social, en expliquant que les finances municipales vont mal et qu’il faut faire des économies... » !

Cyril Nauth, le maire Front/Rassemblement national de Mantes-la-Ville, continue discrètement de mettre en œuvre sa politique inégalitaire et discriminatoire. Comme dans toutes les municipalités d’extrême droite, c’est l’argument de la « bonne gestion » et de la diminution des impôts locaux qui sert à justifier la politique menée. Nauth affirme qu’il gère la ville en « bon père de famille » et dans ses vœux 2018 il s’est engagé « à continuer dans la voie du sérieux et de l’exemplarité en matière budgétaire ». Qu’en est-il réellement ?

Lorsqu’on regarde plus précisément les décisions prises, ces économies servent surtout à justifier la diminution, voire la suppression, des structures d’aides sociales (CVS, missions locales pour l’emploi...) et des subventions aux associations (FC-Mantois, LDH, le Comité des fêtes, l’école d’arts plastiques...) dont il aimerait réduire les activités. Elles servent aussi de prétexte pour réduire le nombre d’agents publics, donc des services à la population.

Mais ne sont pas citées les dépenses liées à son acharnement contre les demandes de permis de construire d’une mosquée et d’un centre culturel musulman (plus de 100 000 euros de frais de justice). Ni les frais d’un audit financier pour un bilan d’autosatisfaction à mi-mandat largement diffusé dans la ville. Ni encore le budget renforcé de la police municipale et de la vidéosurveillance...

https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

Le RN fait surtout le ménage afin d'éviter que ces profils nuisent à la dédiabolisation du parti, mais on se rend compte, sur les villes gérées par le RN,
que les maires augmentent leur salaire au détriment du social.
Cela démontre toute l'hypocrisie de ce parti.


Tu as oublié ST Raphel ...J'y ai de la famille et ils sont enchantés ... :))
C'est un maire DVD et non RN, c'est p'têt pour cela, le candidat RN s'étant pris une baffe juste derrière...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40390
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par vivarais » 16 mai 2023 17:20

Corvo a écrit :
14 mai 2023 18:23
La fille le Pen répudie ses amis.

Dans «Le Monde», la cheffe du Rassemblement national menace pour la première fois de rompre avec Axel Loustau et Frédéric Chatillon, compagnons de jeunesse et actionnaires du principal prestataire du parti, après la polémique liée à la présence du premier à une manifestation néofasciste.

Avec Marine Le Pen, les ruptures politico-affectives ne se font qu’au pied du mur. Ce n’est qu’après de longues années de provocations racistes, antisémites ou homophobes que la patronne du Front national s’est décidée, en 2015, à rompre avec son diable de père, après une énième saillie antijuive qui aurait risqué de l’emporter avec elle. Cette fois-ci, il aura fallu patienter de longues années, puis une semaine entière de polémique, pour que la leader d’extrême droite finisse par prendre ses distances, dans les colonnes du Monde, vendredi, avec ses amis de jeunesse, prestataires de services et rouages essentiels de ses campagnes présidentielles et législatives de 2012 et 2017.

En cause : la présence ostensible d’Axel Loustau, ancien du Groupe union défense (GUD), ex-trésorier de Jeanne, le micro parti de Marine Le Pen et conseiller régional d’Ile-de-France entre 2015 et 2021, à la manifestation néofasciste du 6 mai, que la patronne du RN a été obligée de dénoncer trois jours plus tard. Et l’annonce, il y a trois jours, sur le site d’extrême droite Breizh-info, par Frédéric Chatillon – ex-patron du GUD et de Riwal, le principal prestataire du FN dans les années 2010 –, de sa venue lors du défilé de l’année prochaine. «Avoir été vu à la manifestation est peut-être volontaire, et peut-être la conséquence du fait que l’on a rompu toute relation politique ou professionnelle», s’agace Le Pen auprès du Monde, en direction du premier. A l’attention du second, elle se fait menaçante : «Si Frédéric Chatillon souhaite participer à une manifestation de cette nature, j’en tirerai, moi, les conséquences à titre personnel. A un moment donné, stop.»

https://www.liberation.fr/politique/ele ... L4IFIGMYU/
continuez vous à fréquenter des gens qui vous font des entourloupes même si ce sont des amis d'antan
il n'y a que dans les gouvernements successifs et dans les autres partis où tous ceux convaincus de malversations gardent toute la confiance :hehe:
au RN eux au moins pratique ce principe biblique de s'amputer de tous les éléments indésirables
mathieu chapitre 5
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse,
encore un flop mon pôvre corvo
vous venez une fois de plus de plébiscité MLP :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40390
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marine Le Pen contrainte de prendre ses distances avec ses amis gudards

Message par vivarais » 16 mai 2023 17:31

Georges61 a écrit :
15 mai 2023 13:03
Crapulax a écrit :
15 mai 2023 12:57


....Il faudrait à tout prix que Marine le Pen ou Jordan Bardella et d'autres cadres du RN ne pensent pas un traitre mot de ce qu'ils disent?....Le RN est-il le doublon de son ancêtre le FN?....Je ne crois pas.
C'est juste le nom du parti qui a changé, ses adhérents sont les même, et l'idéologie de ce parti n'a pas changé.
à gauche combien de fois des partis ont changé de nom
si le RN lui a changé de nom c'est pour simplement pouvoir changer ses statuts
rappelez vous à plusieurs reprises la justice a annulé des décisions internes du FN à cause de ses statuts comme a suppression du poste de président d'honneur
là aussi on a vu due MLP n'a pas hésité à se séparer d'un élément devenu incontrôlable même si i y avait des liens familiaux
intéressez vous plutôt au comportement de LFI vis a vis de quatennens et surtout celui du leader Mélenchon plutôt que de vous préoccuper des autres
les comportement de MLP font monter le RN alors que ceux de mélenchon dans le même type de cas font saborder l'ensemble de la NUPES
Franchement vous pensez que les gens ne savent pas les raisons qui ont poussé le FN à changer de nom tout en gardant le même ton (se séparer de JMLP)
voyez vous beaucoup de différence entre front national et rassemblement national (les 2 sont des synonymes )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »