Patchouli38 a écrit : ↑30 août 2024 14:40 ""Ni interpellé, ni verbalisé" : Delogu (LFI) dément avoir roulé à contresens sur une voie de bus à Marseille
Sébastien Delogu, aurait été arrêté et verbalisé pour avoir pris à contresens une voie de bus à Marseille, selon Le Canard enchaîné. Le député (LFI) de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône dément avoir roulé à contresens et avoir été verbalisé.
"Mettre en danger la vie d’autrui par un élu votant les lois et donner sans cesse des leçons de morale est inacceptable. Merci aux forces de l’ordre et à la @PoliceNationale d’avoir fait leur travail, y compris face à des élus qui n’ont de cesse de taper sur eux, de vouloir les désarmer et qui appellent à l’insurrection constamment !" s’est offusqué Sylvain Souvestre, maire (LR) des 11-12e, en référence à l’article du Canard enchaîné qui a agité la twitosphère toute la journée de ce mercredi.
Le volatile affirmait que Sébastien Delogu, député (LFI), avait été arrêté et verbalisé pour avoir pris à contresens une voie de bus dans la nuit du 23 au 24 août. Si Sébastien Delogu reconnaît avoir emprunté - mais "pas à contresens" - "une voie de bus sur 200 mètres sur le Vieux-Port embouteillé", il dément avoir été arrêté ou verbalisé.
"Une voiture banalisée avec deux hommes en uniforme s’est arrêtée à ma hauteur au feu rouge et m’a fait remarquer que j’étais dans la voie de bus. Cela a duré une minute trente. Promis, je ne le ferai plus", assure-t-il.
De source policière, il ne devrait pas échapper au PV établi à la volée."
https://www.laprovence.com/article/poli ... -marseille
Donc les gendarmes sont de gros vilains menteurs qui vont tout de même le verbaliser. Cela doit être un sport national, chez certains, de se victimiser.
Rouler a contre sens

Ça vaut 6 mois de retrait de permis ...bon lui ce n'est pas grave il doit pouvoir disposer d'une bagnole avec chauffeur ..pas un chauffard !!!
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)