Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 30 août 2024 14:40 ""Ni interpellé, ni verbalisé" : Delogu (LFI) dément avoir roulé à contresens sur une voie de bus à Marseille

Sébastien Delogu, aurait été arrêté et verbalisé pour avoir pris à contresens une voie de bus à Marseille, selon Le Canard enchaîné. Le député (LFI) de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône dément avoir roulé à contresens et avoir été verbalisé.

"Mettre en danger la vie d’autrui par un élu votant les lois et donner sans cesse des leçons de morale est inacceptable. Merci aux forces de l’ordre et à la @PoliceNationale d’avoir fait leur travail, y compris face à des élus qui n’ont de cesse de taper sur eux, de vouloir les désarmer et qui appellent à l’insurrection constamment !" s’est offusqué Sylvain Souvestre, maire (LR) des 11-12e, en référence à l’article du Canard enchaîné qui a agité la twitosphère toute la journée de ce mercredi.

Le volatile affirmait que Sébastien Delogu, député (LFI), avait été arrêté et verbalisé pour avoir pris à contresens une voie de bus dans la nuit du 23 au 24 août. Si Sébastien Delogu reconnaît avoir emprunté - mais "pas à contresens" - "une voie de bus sur 200 mètres sur le Vieux-Port embouteillé", il dément avoir été arrêté ou verbalisé.

"Une voiture banalisée avec deux hommes en uniforme s’est arrêtée à ma hauteur au feu rouge et m’a fait remarquer que j’étais dans la voie de bus. Cela a duré une minute trente. Promis, je ne le ferai plus", assure-t-il.

De source policière, il ne devrait pas échapper au PV établi à la volée."

https://www.laprovence.com/article/poli ... -marseille

Donc les gendarmes sont de gros vilains menteurs qui vont tout de même le verbaliser. Cela doit être un sport national, chez certains, de se victimiser.

Rouler a contre sens 8| il faut être bourré ..NON ? ça vous est déjà arrivé ?
Ça vaut 6 mois de retrait de permis ...bon lui ce n'est pas grave il doit pouvoir disposer d'une bagnole avec chauffeur ..pas un chauffard !!!
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 08:32

Ça vaut 6 mois de retrait de permis ...bon lui ce n'est pas grave il doit pouvoir disposer d'une bagnole avec chauffeur ..pas un chauffard !!!
6 mois de retrait? faut aller réviser le code de la route.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:combat141
Fonck1 a écrit : 01 septembre 2024 10:01
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 08:32

6 mois de retrait? faut aller réviser le code de la route.
Ça fait plus de 60ans que je n'ai pas révisé ...le code ..
Dans le code il est écrit rouler dans le sens de la flèche...(même si tu ne vois pas les indiens )..le contraire est interdit .. rouler bourré aussi ..
Après pour la peine il me semble que ça vaut 6 MOIS ...Minimum
Je me suis trouvé face une camionnette qui empruntait une sortie d'autoroute a contre sens ...
celui qui roulait derrière moi a faillit défoncer ma voiture ..le conducteur de la camionnette était bourré ..
Bref il a reculé... moi je suis passé, mais le type derrière moi lui c'est arrête ..
J'étais pressé ..j'ignore la suite ...La sortie d'autoroute c'est un Grand virage ..
Mais un peu plus haut sur la sortie on est encore a plus de 100 ..et là je n'aurai peut être pas pu l'éviter ..
:perv:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il te semble, ce n'est pas 6 points mais 4.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 12:48 il te semble, ce n'est pas 6 points mais 4.
C'est pas cher payé ..tu te retrouves à contre sens sur l'autoroute ...
Surtout qu'il ya Un sens interdit (des gros ) de chaque côté ..
C'est pour ça que je dis qu'il faut être bourré pour s'engager sur cette voie .
J'ai dis une connerie.. c'est cher payé :-| je viens de regarder ...
C'est 4 point. mais en plus 3 ans de suspension du permis ..une paille ... :perv:
:cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me souvient c'était en 1960 le barrage de Malpassé était cassé depuis quelques mois .;
Et un copains a mon père nous avait emmené le voir ...une traction 15cv ..
l'autoroute était en construction ..mais praticable ,on c'est engagé dessus pour raccourcir !
Le copain avant l'air de connaitre , et soudain un camion qui nous vient droit dessus ,on serre a droite mais il était a droite ..
Le deuxième véhicule c'est a arrêté au milieu de la route et a traité le conducteur de tous les noms ..
On roulait sur la voie de gauche ..de plus ce n'était pas ouvert ..on est piteusement revenu sur nos pas ..
:perv:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »