Masquer les Mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Masquer les Mosquée?

Message par -C- »

sacamalix a écrit :Tu as parfaitement le droit de t'indigner face à ces gens... Toutefois, je t'invite à examiner les nuances des phrases suivantes :
- Les musulmans posent problème en ne respectant pas nos lois
- Certains musulmans posent problème en ne respectant pas nos lois
:siffle: :siffle:

Enfin, ton indignation est mal placée... Porter les efforts de ta critique envers nos autorités qui sont trop laxistes sera bien plus constructif...
Où ai-je dis TOUS les musulmans posent problème? Cite moi une phrase s'il te plait. A chaque fois je parle de cette minorité qui pose problème et je suis le premier à reconnaître que la plupart des musulmans français sont tolérants et respectueux des lois et des libertés.

Je m'indigne de ce que je veux. Je ne vois pas ta légitimité à me dire où est-ce que je ferai mieux de critiquer. L'État mais également ces extrémistes sont tous autant en tort. J'en veux au deux.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Où ai-je dis TOUS les musulmans posent problème? Cite moi une phrase s'il te plait. A chaque fois je parle de cette minorité qui pose problème et je suis le premier à reconnaître que la plupart des musulmans français sont tolérants et respectueux des lois et des libertés.

Je m'indigne de ce que je veux. Je ne vois pas ta légitimité à me dire où est-ce que je ferai mieux de critiquer. L'État mais également ces extrémistes sont tous autant en tort. J'en veux au deux.
oui mais au final,c'est toujours les modérés qui trinquent.que ce soit la com',les médias,au final on pointe du doigt....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :oui mais au final,c'est toujours les modérés qui trinquent.que ce soit la com',les médias,au final on pointe du doigt....
Même si je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Je ne suis pas responsable des différentes personnes, partis politiques, médias etc. qui font des généralités.
Aux modérés justement de faire davantage d'efforts pour donner une meilleure image de leur religion.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Même si je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Je ne suis pas responsable des différentes personnes, partis politiques, médias etc. qui font des généralités.
Aux modérés justement de faire davantage d'efforts pour donner une meilleure image de leur religion.
la justification....toujours se justifier.tu n'es pas responsable de tes devoirs de démocrate et citoyens,mais tu demande a des innocents d'être responsables et de justifier des autres qui dérapent ? amusant.
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : la justification....toujours se justifier.tu n'es pas responsable de tes devoirs de démocrate et citoyens,mais tu demande a des innocents d'être responsables et de justifier des autres qui dérapent ? amusant.
En quoi je suis irresponsable? Je dénonce des faits qui sont intolérables ! C'est mon devoir de citoyen de m'indigner face à cela.

Mais pourquoi encore une fois déformer mes propos? J'ai dis que les musulmans (qui ne posent pas de problème) étaient responsables des extrémistes?? J'ai juste émis une suggestion qui dit que dans leur intérêt propre, ils pourraient faire davantage d'effort pour que l'image de leur religion s'améliore. Ce n'est pas une obligation et ce ne serait pas irresponsable de leur part s'ils ne le faisaient pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : En quoi je suis irresponsable? Je dénonce des faits qui sont intolérables ! C'est mon devoir de citoyen de m'indigner face à cela.
ah bon? mais que fais tu pour cela? tu t'investis dans les partis? (je parle des partis républicains hein!)
tu portes plainte devant la justice quand le droit est pas respecté?
ou tu fiellles les forums pour faire "entendre" ton mécontentement?
parce qu'honnêtement,le forum fait rien avancer,on est juste la pour échanger,généralement,c'est pas ça qui fait avancer la vraie vie.je dirais malheureusement que ca fait même avancer le FN ou les cocos.
Mais pourquoi encore une fois déformer mes propos? J'ai dis que les musulmans (qui ne posent pas de problème) étaient responsables des extrémistes?? J'ai juste émis une suggestion qui dit que dans leur intérêt propre, ils pourraient faire davantage d'effort pour que l'image de leur religion s'améliore.
mais pourquoii devraient t-ils se justifier des extrémistes? a chacun de faire la différence.

tu vois beaucoup de gens qui demandent a l’église de justifier la pédophilie et l'action des curés ou prêtres chez les cathos?
personne.
les médias essayent un peu,sans succès.

je crois surtout que c'est une façade pour demander aux gens de vivre selon ses propres valeurs ou religions.
et ça,c'est pas possible.

pour rester dans le sujet,il y a un e population musulmane,qui est ce qu'elle est,il y aurait environ 1 à 2 millions de pratiquants réguliers,je pense qu'il faut mettre des endroits ou les gens peuvent se recueillir,ça me semble normal,et je ne vois pas pourquoi on masquerait les moquées.

c'est si honteux que ça d'être musulman? comme juif en 33?
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ah bon? mais que fais tu pour cela? tu t'investis dans les partis? (je parle des partis républicains hein!)
tu portes plainte devant la justice quand le droit est pas respecté?
ou tu fiellles les forums pour faire "entendre" ton mécontentement?
parce qu'honnêtement,le forum fait rien avancer,on est juste la pour échanger,généralement,c'est pas ça qui fait avancer la vraie vie.je dirais malheureusement que ca fait même avancer le FN ou les cocos.
Quel rapport? Je ne comprends pas où tu veux en venir. J'essaye de sensibiliser des gens par des moyens qui me sont propres. Informer les gens de certaines dérives me semble tout à fait acceptable. Cela permet à ce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu'il y a des problèmes (même si on en parle peu). Je n'ai pas besoin de m'investir dans un parti ou de porter plainte.
]mais pourquoii devraient t-ils se justifier des extrémistes? a chacun de faire la différence.

tu vois beaucoup de gens qui demandent a l’église de justifier la pédophilie et l'action des curés ou prêtres chez les cathos?
personne.
les médias essayent un peu,sans succès.

je crois surtout que c'est une façade pour demander aux gens de vivre selon ses propres valeurs ou religions.
et ça,c'est pas possible.

pour rester dans le sujet,il y a un e population musulmane,qui est ce qu'elle est,il y aurait environ 1 à 2 millions de pratiquants réguliers,je pense qu'il faut mettre des endroits ou les gens peuvent se recueillir,ça me semble normal,et je ne vois pas pourquoi on masquerait les moquées.

c'est si honteux que ça d'être musulman? comme juif en 33?
L'exemple de la pédophilie est un très bon exemple merci. Beaucoup de chrétiens se sont indignés face à la vague de pédophilie qui a touché l'église. Ils n'étaient pourtant pas obligé car pas responsables mais ils l'ont fait.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut qu'il y ait un nombre de mosquées suffisant pour accueillir l'ensemble des fidèles, même si normalement l’État ne doit pas s'en mêler... Laïcité oblige.

Pour finir, s'il te plait, ne compare pas la situation des musulmans en France aujourd'hui à ceux des juifs en 1933 en Allemagne. Merci.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Quel rapport? Je ne comprends pas où tu veux en venir. J'essaye de sensibiliser des gens par des moyens qui me sont propres. Informer les gens de certaines dérives me semble tout à fait acceptable. Cela permet à ce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu'il y a des problèmes (même si on en parle peu). Je n'ai pas besoin de m'investir dans un parti ou de porter plainte.
ou je veux en venir? je te sens tellement frustré!
très honnêtement,sur un forum,tu dénonces mais ca sert a rien.
il n'y a que la vraie action dans l'arène politique qui met les choses en évidence.ou le droit.
parce que les gueullards,ont jamais rien fait changer a ce pays,enfin pour moi.

L'exemple de la pédophilie est un très bon exemple merci. Beaucoup de chrétiens se sont indignés face à la vague de pédophilie qui a touché l'église. Ils n'étaient pourtant pas obligé car pas responsables mais ils l'ont fait.
moi je trouve qu'ils ont surtout tout fait pour étouffer les affaires :lol:
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut qu'il y ait un nombre de mosquées suffisant pour accueillir l'ensemble des fidèles, même si normalement l’État ne doit pas s'en mêler... Laïcité oblige.
je pense que pour aider les gens à s'émanciper,il faut qu'ils le fassent dans la dignité.
mais je suis contre les minarets hein !
:lol:
Pour finir, s'il te plait, ne compare pas la situation des musulmans en France aujourd'hui à ceux des juifs en 1933 en Allemagne. Merci.
on y glisse tout doucement....jours après jours....
Image
Heather
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Heather »

-C- a écrit : En quoi je suis irresponsable? Je dénonce des faits qui sont intolérables ! C'est mon devoir de citoyen de m'indigner face à cela.

Mais pourquoi encore une fois déformer mes propos? J'ai dis que les musulmans (qui ne posent pas de problème) étaient responsables des extrémistes?? J'ai juste émis une suggestion qui dit que dans leur intérêt propre, ils pourraient faire davantage d'effort pour que l'image de leur religion s'améliore. Ce n'est pas une obligation et ce ne serait pas irresponsable de leur part s'ils ne le faisaient pas.
-C-, j'ai l'impression que quoi que tu dises, toute justification sera vaine. :taistoi:

Pour ma part, je t'ai parfaitement compris en tous cas. :))
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ou je veux en venir? je te sens tellement frustré!
très honnêtement,sur un forum,tu dénonces mais ca sert a rien.
il n'y a que la vraie action dans l'arène politique qui met les choses en évidence.ou le droit.
parce que les gueullards,ont jamais rien fait changer a ce pays,enfin pour moi.
Bien sur qu'aller sur un forum ne sert à rien (ou presque : à force peut être que l'on peut convaincre des gens :D ).
Je sais que seule l'action est efficace où je me suis investis pour d'autres sujets que celui dont on parle.
on y glisse tout doucement....jours après jours....
Ne tombe pas s'il te plait dans cette bêtise complètement démago qui consiste à comparer la situation des musulmans à celle des juifs en Allemagne sous les lois raciales et toutes les humiliations, pogrom, interdictions, agressions, meurtres, que cela à conduit.
Cela n'a strictement aucun rapport et cela n'en aura d'ailleurs jamais.
Je ne développerai pas plus pour ne faire du HS...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Heather a écrit : -C-, j'ai l'impression que quoi que tu dises, toute justification sera vaine. :taistoi:

tu raccourcis les choses.
nous sommes d'accord sur certains points.

c'est sur la forme,que les choses ne vont pas en france.
mais les français préfèrent lever le bras et pointer du doigt....
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Bien sur qu'aller sur un forum ne sert à rien (ou presque : à force peut être que l'on peut convaincre des gens :D ).
Je sais que seule l'action est efficace où je me suis investis pour d'autres sujets que celui dont on parle.
j'ai souvenir d'un article dans le canard du coin,ou les modérés avaient dénoncés un IMAM qui prèchait l'islamisme dur,et qui vantait la polygamie.ils ont alerté les RG, la mairie,qui avait du mal a bouger.ils ont fini par arriver a le virer.
je trouve qu'ils ont été efficace.

Ne tombe pas s'il te plait dans cette bêtise complètement démago qui consiste à comparer la situation des musulmans à celle des juifs en Allemagne sous les lois raciales et toutes les humiliations, pogrom, interdictions, agressions, meurtres, que cela à conduit.
Cela n'a strictement aucun rapport et cela n'en aura d'ailleurs jamais.
Je ne développerai pas plus pour ne faire du HS...
mais ce qu'a fait cet identitaire aurait été digne des nazis !
quand je dis,on y glisse tout doucement,c'est un fait.

ça commence par les humiliations,et ça fini toujours pareil.....protestants,juifs,et aujourd'hui musulmans,ça ne s'arr^petera jamais tant qu'on ne s'investira pas dans notre droit,et bottera le cul de ces radicaux,mais par pitié,que l'on arrête de taper sur les musulmans.....dans leur intégralité.
il faut choisir ses mots,ils ont leur importance.
Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

-C- a écrit : Et concernant les prières de rue, ton 'argumentation" n'apporte rien à part tourner ce que je dis en dérision. Je te parle de fait concrets qui touchent tout un quartier de Paris (pour ne parler que de celui que je connais bien). Il y a des mosquées je t'assure dont la grande mosquée de Paris toute proche. Ce sont des personnes pour la plupart violentes. Les rues sont complètement dégradées après leur passage. Il y a beaucoup d'intimidation de leur part, bref je ne vais pas me répéter.
Mais tes constats n'apportent rien à part te soulager sur ce forum. Finalement, ce qui m'intéresse (et c'est ce qui se cachait derrière ma "cynique argumentation", c'est de savoir, selon toi, quels sont les causes de ses prières de rues et de ses sporadiques et minoritaires débordements ? . Si ces prières ne sont pas causées par l'absence d'infrastructures, comment les interprètes-tu?.
-C- a écrit : Par ailleurs encore une fois arrête de me faire tenir des propos que je n'ai pas dis "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas". J'ai juste dis qu'il était difficile d'avoir toutes les informations pour ceux qui ne sont pas sur place car ce n'est pas très médiatisé.
Entre cette dernière phrase et celle ci (à laquelle je réagissais):
-C- a écrit :Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est sinon il est facile d'en parler lorsque l'on est pas directement concerné par ces évènements...
...tu avoueras que le sens diffère. Quand tu me dis qu'il est "facile d'en parler quand on est pas directement concerné" cela sous-entend bien que mon jugement à moins de crédit qu'une personne confrontée au problème...
-C- a écrit :Je suis moi-même attaché à la laïcité en France, j'aspire également à ce que les musulmans s'intègrent le mieux possible en France, mais ce n'est pas pour autant une raison de passer sous silence des faits pour la simple raison qu'ils ne concernent qu'une minorité d'individus.
Je ne me souviens pas avoir dis qu'il fallait passer sous silence quoique ce soit sous prétexte que ces faits étaient minoritaires... je te reproche juste les généralités que tu fais avec des arguments et des raccourcis qui tendent (sans doutes inconsciemment)à généraliser le problème. Pour preuve: dans un même paquet tu m'as mis les débordements parisiens que tu connais avec les prières de rue de Marseille, de Genevilliers, de Nice alors qu'elles n'ont absolument rien à voir les une avec les autres et qui se sont achevés, pour les deux dernières et à ma connaissance, sans heurts!.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Heather a écrit : -C-, j'ai l'impression que quoi que tu dises, toute justification sera vaine. :taistoi:

Merci Heather ça fait plaisir d'être soutenu! :))
Ensemble peut être qu'un jour on arrivera à les convaincre du bien-fondé de nos propos et que c'est pas parce qu'on parle d'une minorité qu'on stigmatise automatiquement la majorité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Merci Heather ça fait plaisir d'être soutenu! :))
Ensemble peut être qu'un jour on arrivera à les convaincre du bien-fondé de nos propos et que c'est pas parce qu'on parle d'une minorité qu'on stigmatise automatiquement la majorité !
c'est pourtant ce que je ressent dans vos écrits.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »