Victor a écrit : ↑17 février 2025 14:34
Patchouli38 a écrit : ↑17 février 2025 14:26
Réduire les chercheurs du CNRS à des ultragauchistes est vraiment réducteur et totalement infondé. Leurs études sur le fondement de la société se font sur plusieurs mois, en utilisant plusieurs biais, en rassemblant toutes les données pour ensuite en faire un résumé fort détaillé.
Ce qu'eux font en plusieurs mois, vous vous le faites en quelques jours, plus sur des impressions personnelles teintée d'idéologie que sur de véritables études.
Ils ne peuvent même pas faire de stats sur les origines ethniques et religieuses des détenus ou des délinquants.
Les études de ces "sociologues" passent à côté des vrais problèmes de la société.
Parce que c'est interdit par la loi. Je sais bien que violer les règles de loi est une habitude à l'extrême-droite, mais faut pas non plus demander aux autres de faire pareil.
Voilà ce qu'est le CNRS exactement. Allez donc sur son site internet et vous verrez. Le CNRS s'est tout d'abord, une équipe d'experts scientifiques :
"Une recherche pluridisciplinaire par essence
Le CNRS est le seul organisme de recherche français qui rassemble en son sein l’ensemble des disciplines scientifiques. La recherche fondamentale aux frontières, qui repousse les limites de la connaissance, est au cœur de la mission de l’organisme. Dans une approche pluridisciplinaire, le CNRS accroît ainsi la compréhension des phénomènes naturels et sociaux, au service de la société.
Une recherche nourrie par l’interdisciplinarité
L’interdisciplinarité se caractérise par une recherche coordonnée entre plusieurs disciplines. L’objectif est de créer des interactions et des échanges entre des disciplines scientifiques a priori éloignées. Cette mise en commun fait vivre la science par la rencontre. Grâce à ce partage, des méthodes, concepts et solutions originales ont vu le jour. De nombreuses découvertes majeures se font ainsi à l’interface des disciplines, grâce à des chercheurs et chercheuses venant d’horizons différents.
https://www.cnrs.fr/fr/nos-recherches/disciplines
Allez donc discuter avec ces chercheurs, au lieu de vous en tenir à des discours idéologiques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells