religieux, et pas que.
Crop top et tout le tremblement aussi.
les gens n'ont plus le respect de rien.
l'école, c'est ni la mosquée, ni la messe du dimanche, et ni la boite de nuit.
religieux, et pas que.
non mais sans rentrer dans un uniforme, des vêtements génériques ça va pas mal.Once a écrit : ↑08 juin 2023 14:08 Uniforme neutre obligatoire et basta ! Ce serait une décision efficace pour mettre les religions (mais aussi le marché : sacrées pertes pour les marques) enfin à leur place.
Edit : et encore... ! Quand j'y pense y en aurait toujours qui essaieraient de contourner la loi en se distinguant par les chaussures.
Aux pieds, on risquerait d'avoir le match Nike vs babouches !
Appel d'offre lancé : y aurait un tas de blé à se faire pour l'entreprise qui décrocherait à elle seule toute la mise !Fonck1 a écrit : ↑08 juin 2023 16:45non mais sans rentrer dans un uniforme, des vêtements génériques ça va pas mal.Once a écrit : ↑08 juin 2023 14:08 Uniforme neutre obligatoire et basta ! Ce serait une décision efficace pour mettre les religions (mais aussi le marché : sacrées pertes pour les marques) enfin à leur place.
Edit : et encore... ! Quand j'y pense y en aurait toujours qui essaieraient de contourner la loi en se distinguant par les chaussures.
Aux pieds, on risquerait d'avoir le match Nike vs babouches !
Une personne chrétienne; OK, je sais ce que c'est.mic43121 a écrit : ↑08 juin 2023 20:39
Non un VRAI ..je ne crois en rien de surnaturel....Je parle de la France
pas de moi
.Par contre je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Mais on ne m'a pas demandé mon avis ..
ET ,Je revendique le fait bien réel, que je vis dans un pays Chrétien ,comme toi ,et tous ceux de ce forum![]()
(que ça leur plaise ou non )![]()
![]()
La loi...rien que la loi !mic43121 a écrit : ↑08 juin 2023 07:53Corvo a écrit : ↑07 juin 2023 16:51 Quelle que soit la religion l'entrisme religieux n'a rien a faire dans les établissements scolaires de la République.
Pas de croix pas de kipa pas d'abaya !!!...
Concernant la kipa ça fait, et pour cause, belle lurette qu'elle a disparue des cours de récré des écoles primaires et secondaires de la République.
Pas d'accord ..la France est un pays Chrétien ..
Les gens qui portent un croix autour de cou ne sont pas repérables ..c'est discret une croix ,et ça ne dérange personne !
Le reste c'est du folklore politique et pas religieux ..
je suis athée heureusement ...![]()
""Le chimple a une façon très particulière de lancer ce sujet.Hdelapampa a écrit : ↑09 juin 2023 01:08Une personne chrétienne; OK, je sais ce que c'est.mic43121 a écrit : ↑08 juin 2023 20:39
Non un VRAI ..je ne crois en rien de surnaturel....Je parle de la France
pas de moi
.Par contre je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Mais on ne m'a pas demandé mon avis ..
ET ,Je revendique le fait bien réel, que je vis dans un pays Chrétien ,comme toi ,et tous ceux de ce forum![]()
(que ça leur plaise ou non )![]()
![]()
Mais un pays chrétien, c'est quoi?
Un pays où la religion officielle c'est le christianisme?
Ou quoi.
La tradition?
Alors que la majorité ne va pas à l'Eglise? que le catholicisme recule à moins de la moitié de l'opinion?![]()
Beaucoup de traditions ont été (fort heureusement) abandonnées.
Il y a eu des ruptures entre l'Etat et la religion qui ont abouti à la laïcité.
La laïcité permet de dire qu'un Juif, un Protestant, un Orthodoxe, un Musulman, un Catholique ne vivent pas dans un pays chrétien, mais laïque.
Tout le monde est chez soi.
Que ça te plaise (et avec toi tous les réactionnaires, toutes les grenouilles de bénitier) ou non.
Pourquoi une seule boîte ?
Bonne question dans le cadre de la sacro sainte concurrence soit disant "libre et non faussée" qu'il ne faut surtout pas oublier.
Source:Le Figaro.«Arrête de parler! Poissonnière!»...Mathilde Panot a publié jeudi soir sur Twitter une capture d'écran du compte rendu écrit des débats à l'Assemblée nationale selon lequel la patronne des députés insoumis est traitée de «poissonnière» par un député Rassemblement national (RN),Jocelyn Dessigny.
«Quand Le Pen ne leur écrit pas leurs discours pour les micros,les députés RN montrent encore leur vrai visage» a-t-elle commenté.
Mathilde Panot ne compte pas laisser passer l'incident...Lors d'une séance nocturne,jeudi,cette dernière est intervenue dans l'hémicycle appelant à ce que le bureau de l'institution,sa plus haute instance collégiale «puisse se saisir» de l'affaire en vue d'une sanction contre l'élu mis en cause. Après l'intervention de l'Insoumise,Jocelyn Dessigny a demandé à prendre la parole dans l'hémicycle.
«Si j'ai pu vexer Mme Panot je m'excuse,mes mots ont dépassé ma pensée» a-t-il déclaré.
Il faut «qu'on arrête avec un certain sexisme et un mépris de classe qui est inacceptable dans notre Assemblée» a de son côté plaidé Mathilde Panot.
«Les fachos sont des sexistes grossiers pleins de mépris de classe,prêt à gouverner avec Macron» a réagi Jean-Luc Mélenchon,qualifiant les troupes du RN de «voyous».
En 2021,l'insulte avait déjà valu une sanction financière au député macroniste Pierre Henriet qui avait lui aussi traité Mathilde Panot de «poissonnière» dans l'hémicycle...«Le sexisme n'a pas sa place dans notre société,encore moins dans l'expression d'un élu de la République au sein même de l'hémicycle» avait alors souligné la présidence de l'Assemblée.