Hdelapampa a écrit : 09 juin 2023 01:08
mic43121 a écrit : 08 juin 2023 20:39
Non un VRAI ..je ne crois en rien de surnaturel..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
..Je parle de la France

pas de moi
.Par contre je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Mais on ne m'a pas demandé mon avis ..
ET ,Je revendique le fait bien réel, que je vis dans un pays Chrétien ,comme toi ,et tous ceux de ce forum
(que ça leur plaise ou non )
Une personne chrétienne; OK, je sais ce que c'est.
Mais un pays chrétien, c'est quoi?
Un pays où la religion officielle c'est le christianisme?
Ou quoi.
La tradition?
Alors que la majorité ne va pas à l'Eglise? que le catholicisme recule à moins de la moitié de l'opinion?
Beaucoup de traditions ont été (fort heureusement) abandonnées.
Il y a eu des ruptures entre l'Etat et la religion qui ont abouti à la laïcité.
La laïcité permet de dire qu'un Juif, un Protestant, un Orthodoxe, un Musulman, un Catholique ne vivent pas dans un pays chrétien, mais laïque.
Tout le monde est chez soi.
Que ça te plaise (et avec toi tous les réactionnaires, toutes les grenouilles de bénitier) ou non.
""Le chimple a une façon très particulière de lancer ce sujet.
Il a fait un chimple copié collé du torchon "Causeur".
C'est ce torchon qui prétend que Mathilde Panot a lancé une Fatwah."
Je ne sais pas si Causeur et un torchon , ce que je sais , c'est que la plupart des médias en parle et dans les mêmes termes !!
Peut être un signe que mon sujet n'est pas forcément si con que ça !
As tu remarqué que dans chaque villes , villages , il y a une ou plusieurs églises ??
Et même si le nombre augmente , beaucoup moins de mosquées ??
Oui , tout le monde est chez soi... à condition de ne pas imposer sa religion et ses travers !
Vas tu soutenir que demander des horaires de piscine PUBLIQUE pour les femmes musulmanes au maire et les obtenir , des repas spéciaux dans les écoles PUBLIQUES et les obtenir , imposer des tenues islamiques dans nos écoles PUBLIQUES , c'est républicain et laïque ??
Que lorsqu'un assommé pointe du doigt un prof , un curé , ça peut finir en bain de sang ??
Qu'il y a déjà eu des précédents ?
Mon sujet est qu'une élue LFI n'a pas à qualifier un journaliste d'islamophobe !
En sachant très bien que chez ces gens là , je parle des islamistes ( avec toi , il faut préciser ) la moindre réflexion finit souvent très mal !
Tout le monde sait que les partis de gauche et en particulier LFI , voir les écolos ,s 'allieraient au diable pour essayer de récolter des votes , très mauvais procédé , suicidaire et dangereux pour la démocratie !
Juste un exemple avec l'autre tête de noeud de maire de Grenoble qui veut faire supprimer les fêtes religieuses chrétiennes !
Que penses tu de ça ??
Juste une dernière chose ,même si ce taré de syrien portait une croix , en général , les carnages viennent d'adorateurs de l'islam , pas des chrétiens !
Et ce qui devient grave , c'est l'augmentation du % de jeunes musulmans qui mettent leur religion devant la république !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République""
Tu valides ??
Enfin , des torchons politisés , il y en a des tas et je suis pour poursuivre en justice certains réseaux sociaux qui attisent la haine et laissent passer n'importe quoi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...