Mélenchon en croisade contre Le Monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par le parisien » 06 mai 2014 23:00

Les attaques inacceptables de M. Mélenchon contre « Le Monde »

Depuis plusieurs mois, le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'en prend à la couverture éditoriale que Le Monde lui consacre. Il le fait de manière chaque fois plus outrancière. Un nouveau palier a été franchi, dimanche 4 mai : sur son blog, M. Mélenchon a décrété persona non grata les journalistes de notre quotidien comme ceux de Libération : « Aucun des journalistes de ces deux quotidiens ne sont bienvenus dans mes meetings et déplacements tant qu'ils travaillent pour ces quotidiens. »

Il a appelé aussi ses « amis » à « les surveiller de façon étroite et vigilante, à filmer leurs agissements, si possible, dès qu'ils les repèrent, qu'ils agissent à découvert ou qu'ils se cachent sous des faux noms ». En effet, l'ancien sénateur socialiste n'hésite pas à affirmer – au mépris de toute vérité – qu'un de nos journalistes a couvert une actualité du Parti de gauche en travestissant sa qualité de journaliste au Monde. Lors d'une précédente et récente livraison, M. Mélenchon avait traité l'ensemble de « la chaîne du travail » du Monde « de vrais lâches », régis par « un devoir d'obéissance », ajoutant dans un sous-entendu méprisable : « Vous savez où cela conduit ? »

Les propos de M. Mélenchon visant notre journal sont, cette fois encore, mensongers, insultants et diffamants. Cette basse manœuvre ne sert qu'un objectif : empêcher nos équipes de faire leur travail de journaliste. La direction du Monde condamne ces attaques avec la plus grande fermeté.

Natalie Nougayrède, directrice du Monde


Le Monde: la majorité de la rédaction en chef "démissionne", Mélenchon surfe sur la crise

Sept rédacteurs en chef ou rédacteurs en chef adjoints du Monde sur une dizaine ont démissionné en bloc de leurs fonctions, mardi 6 mai, pour protester contre "l'absence de confiance" envers la direction, en plein conflit sur la réorganisation de la rédaction, a-t-on appris auprès de l'un d'eux. Une crise strictement interne qui a pris néanmoins une dimension politique quand Jean-Luc Mélenchon a décidé de s'en mêler.


"Depuis plusieurs mois, nous avons envoyé de nombreux messages d'alerte pour signaler des dysfonctionnements majeurs, ainsi qu'une absence de confiance et de communication avec la direction de la rédaction nous empêchant de remplir nos rôles à la rédaction en chef", expliquent les démissionnaires dans un message interne adressé à Natalie Nougayrède, directrice du Monde, et à Louis Dreyfus, président du directoire du quotidien, obtenu par l'AFP.

Dans les faits, ces membres de l'encadrement du quotidien et du site internet démissionnent de leurs seules fonctions, pas du journal. Ne souhaitant pas fragiliser la rédaction, ils se tiennent même "disponibles pour traiter les affaires courantes jusqu'à la nomination d'une nouvelle équipe", précisent-ils.

"Nous avons tenté d'y apporter des solutions, sans succès. Nous faisons aujourd'hui le constat que nous ne sommes plus en mesure d'assurer les tâches qui nous ont été confiées, et c'est pourquoi nous démissionnons de nos postes respectifs", écrivent François Bougon, Vincent Fagot, Julien Laroche-Joubert, Damien Leloup, Cécile Prieur, Françoise Tovo et Nabil Wakim.


Mélenchon en profite pour rétropédaler

En plein conflit avec le journal du soir, qu'il accuse régulièrement de porter un jugement biaisé à son égard, le fondateur du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'est invité à la surprise générale dans la crise interne du Monde.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 6 mai, l'ancien candidat à l'élection présidentielle parle d'une "crise d'identité salutaire" à la tête du journal et en profite pour revenir discrètement sur les déclarations polémiques qu'il avait faites pendant le week-end.

Au détour d'un billet de blog, Jean-Luc Mélenchon s'en était encore violemment pris aux journalistes du Monde et de Libération auxquels il déclarait vouloir refuser l'accès à ses meetings. Il appelait même ses militants à les surveiller et à les filmer. Des propos outranciers qu'il a encore justifié ce mardi sur Public Sénat, estimant ne pas avoir supporté d'être dépeint dans le quotidien "dans les mêmes positions d'orateur" qu'Adolf Hitler.

Les attaques du chef de file du Front de Gauche avaient en tout cas entraîné une condamnation sans équivoque ce lundi de la part de la directrice du Monde Natalie Nougayrède.

Changement de pied ce mardi. Prétextant de la crise au journal, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris à sa directrice pour retirer ses propos polémiques. "C'est le refus par Nathalie Nougayrède du dialogue que je lui proposais qui a ruiné la relation de mon parti avec Le Monde. Il est prouvé à présent que cette arrogance a également ruiné l'équipe de direction de ce journal", explique-t-il.

Par "mesure de bienveillance" à l'égard des journalistes, ce dernier accepte finalement leur "présence éventuelle" dans ses meetings et "renonce à faire filmer leurs agissements hostiles".

Ce type est un vautours, un charognard, le genre qui tire sur l'ambulance au bazooka :-/

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 23:19

c'est madame lepen version gauche.
il devrait se dragqueen-iser pour lui ressembler.
ou alors,on pourrait les marier,on aurait derrière 90 ans de dictature dans le pays.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par le parisien » 06 mai 2014 23:36

Fonck1 a écrit : c'est madame lepen version gauche.
il devrait se dragqueen-iser pour lui ressembler.
ou alors,on pourrait les marier,on aurait derrière 90 ans de dictature dans le pays.
S'ils font des gosses, faudra les jeter :lol:

Avatar du membre
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 890
Enregistré le : 14 mars 2014 05:42

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par bigboul » 07 mai 2014 05:23

Ah, cette sainte presse qui se dit immaculée comme la blanche colombe. Ce quatrième pouvoir dans un film puis cinquième dans un autre. Ces médias qui collent à l'actualité comme à son tempo nous donnant à nous, âmes impures, cette nourriture bien-pensante qui de la pensée unique, qui de la présentation du mal, qui de l'explication du bien en conscience. Oui je vous le dis cette presse papier ou numérique ayant pignon sur rue, celle qui s'insère dans vos vie comme tenante de la vérité toute nue. Celle-là, vous dis-je, se contente, aux propos de certains, de synthétiser une information glanée entre bouches et oreilles de manière plasturgique afin de n'en garder que l'essence, l'ADN, à savoir Jean Luc Mélenchon est le diable. Oui, Mesdames et Messieurs, le diable est rouge. Le ton est donné. S'il n'en a pas tous les attributs, Mélenchon est bien le Satan que des McCarthy, des papes et des Thatcher n'ont eus de cesse que de combattre : le communisme. Il faut l'exorciser car n'en doutons pas ses idées si séduisantes sont là pour détruire notre monde capitaliste (pas le journal) libéral fonctionnant au virtuel et tenant au petit bonheur la chance. Tremblez riches ! Tremblez pauvres ! Car s'il n'y a plus de riches alors il n'y aura plus de pauvres. Cachez vos enfants, car s'il ne sont pas protégés dans des frontières Européennes, nationales, régionales et même communales, alors ils se perdrons à l'Internationale au lieu de se retrouver libéraux mondialistes.
Cette presse DOIT avoir raison de s'opposer à ce démon qui par ces mots intelligents nous écarte de notre but ultime dans la vie : la souffrance.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par PascalL » 07 mai 2014 09:24

je vois que comme toujours , Mr Johan est sur le coup (quand ca concerne Mélenchon).
Je me rappelle avoir été 'tancé' par la modération, car je semblait mettre trop en avant ce leader d'une gauche plus ... à gauche. Je vois que d'autre, s'enfonce dans une cabale qui ne dit pas son nom...

Alors, Mélenchon vs la presse... tout un programme
concernant LE MONDE
Depuis de nombreux mois, le journal « Le Monde » tient une ligne éditoriale à charge contre le Front de Gauche en général et contre moi en particulier. « Le Monde » fait de la politique engagée.

À une entreprise méthodique de dédiabolisation de madame Le Pen se juxtapose en parallèle une ligne de diabolisation iconographique systématique allant jusqu’à la manipulation des photos.

Auparavant, « Le Monde » avait refusé par écrit les trois conditions que j’avais posées pour accepter un entretien dans ses colonnes : un titre en rapport avec l’essentiel de l’échange, au moins la moitié des questions sur ma critique de la droite, et une photo respectueuse de ma dignité. Que la direction du « Monde » ait refusé ce compromis honorable suffit à situer son arrogance.

Sa récente agression gratuite contre ses collègues de l’AFP fêtant l’un de ses journalistes souligne bien la vocation normative dont se sent investit l’ancienne gloire de référence dans la profession.

« Le Monde » me traite en ennemi depuis des mois. Son hostilité de principe m’honore quand j’observe la tendresse de ses publi-reportages permanents pour les Le Pen et les éditoriaux dessinés grossièrement anti-syndicalistes du pitoyable Plantu.

« Le Monde » ne fait peur qu’à ceux qui le craignent. Ce n’est pas mon cas. « Le Monde » fait un choix militant. Il reçoit une réponse militante.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par bister » 07 mai 2014 10:24

Non Mélenchon se redonne juste du Qui pro Co, il a rater son accession au pouvoir comme premier Ministre

Donc il relance la machine...

Grand merci pour ce coup ci à Hollande, car Mélenchon c'est comme hitler, tu lui donnes la place de 1er Ministre de la Chancèlerie… et il prend tout ! les pouvoirs.. on sait déjà ce qu'il en est advenu par la suite … 8|

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 12:34

PascalL a écrit : Je me rappelle avoir été 'tancé' par la modération, car je semblait mettre trop en avant ce leader d'une gauche plus ... à gauche.
mec,tu ne mettais QUE des sujets sur mélanchon.si t'es en mission spéciale,stipule le,c'est beaucoup plus simple.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par gemmill » 07 mai 2014 17:24

bigboul a écrit : Ah, cette sainte presse qui se dit immaculée comme la blanche colombe. Ce quatrième pouvoir dans un film puis cinquième dans un autre. Ces médias qui collent à l'actualité comme à son tempo nous donnant à nous, âmes impures, cette nourriture bien-pensante qui de la pensée unique, qui de la présentation du mal, qui de l'explication du bien en conscience. Oui je vous le dis cette presse papier ou numérique ayant pignon sur rue, celle qui s'insère dans vos vie comme tenante de la vérité toute nue. Celle-là, vous dis-je, se contente, aux propos de certains, de synthétiser une information glanée entre bouches et oreilles de manière plasturgique afin de n'en garder que l'essence, l'ADN, à savoir Jean Luc Mélenchon est le diable. Oui, Mesdames et Messieurs, le diable est rouge. Le ton est donné. S'il n'en a pas tous les attributs, Mélenchon est bien le Satan que des McCarthy, des papes et des Thatcher n'ont eus de cesse que de combattre : le communisme. Il faut l'exorciser car n'en doutons pas ses idées si séduisantes sont là pour détruire notre monde capitaliste (pas le journal) libéral fonctionnant au virtuel et tenant au petit bonheur la chance. Tremblez riches ! Tremblez pauvres ! Car s'il n'y a plus de riches alors il n'y aura plus de pauvres. Cachez vos enfants, car s'il ne sont pas protégés dans des frontières Européennes, nationales, régionales et même communales, alors ils se perdrons à l'Internationale au lieu de se retrouver libéraux mondialistes.
Cette presse DOIT avoir raison de s'opposer à ce démon qui par ces mots intelligents nous écarte de notre but ultime dans la vie : la souffrance.
Mélenchon ne subira jamais le 1/5 de ce que a du subir Jean-Marie Le Pen.

certes , les journalopes sont de la raclure de chiottes , mais Mélenchon s'ingénue a grossir volontairement le trait de ses relations avec la "Presse".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par PascalL » 07 mai 2014 17:40

gemmill a écrit :Mélenchon ne subira jamais le 1/5 de ce que a du subir Jean-Marie Le Pen.
C'est assez vrai, mais la Merluche n'a pas dit le 5èm de ce que le borgne xénophobe a proclamé...
gemmill a écrit :certes , les journalopes sont de la raclure de chiottes , mais Mélenchon s'ingénue a grossir volontairement le trait de ses relations avec la "Presse".
Mélenchon, comme Marine LE PEN ne laisse rien passer et ils ont raison tous les deux!
les journaleux, piètre blablateur de la pensé unique libéral mondialisé, piétinent allègrement toute idée qui déviraient de la doctrine du moment. Tu es Eurobéat ou un infâme suppôt de Satan (et encore, dans leur bouches, Satan, lui-même doit se sentir mal à l'aise)

LE PEN défend un nationalisme exacerbé et prône un replis sur soit -> parlons-en et débattons!
Mélenchon défend une Europe sociale et prône un éco-socialisme -> parlons-en et débattons!

et que les scrogneugneux de la pensée unique aillent se rhabiller (chez tout nu! comme disait ma grand-mère)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par NSC » 07 mai 2014 19:56

Fonck1 a écrit : c'est madame lepen version gauche.
il devrait se dragqueen-iser pour lui ressembler.
ou alors,on pourrait les marier,on aurait derrière 90 ans de dictature dans le pays.
J'ai toujours dis que l'extrem gauche et l'extreme droite etaient tres proche

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par PascalL » 07 mai 2014 20:08

NSC a écrit : J'ai toujours dis que l'extrem gauche et l'extreme droite etaient tres proche
dire une bêtise et la répéter à loisir n'a jamais apporté quoi que ce soit...
Il y a un gouffre, un canyon, des années lumières entre l'extrême gauche et l'extrême droite et ca s'appelle: la xénophobie!

et si pour toi, ce mur infranchissable ne représente rien c'est que t'es tombé du mauvais coté!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par NSC » 07 mai 2014 20:09

PascalL a écrit : dire une bêtise et la répéter à loisir n'a jamais apporté quoi que ce soit...
Il y a un gouffre, un canyon, des années lumières entre l'extrême gauche et l'extrême droite et ca s'appelle: la xénophobie!

et si pour toi, ce mur infranchissable ne représente rien c'est que t'es tombé du mauvais coté!
Ca c'est toi qui le dis, mais moi jý vois beaucoup de similitudent.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par PascalL » 07 mai 2014 20:13

NSC a écrit : Ca c'est toi qui le dis, mais moi jý vois beaucoup de similitudent.
Pour ma part, j'en veux peu... les mêmes constats mais des solutions radicalement différentes!
d'ailleurs, ils ne sont pas opposés pour rien!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 20:16

PascalL a écrit : Pour ma part, j'en veux peu... les mêmes constats mais des solutions radicalement différentes!
d'ailleurs, ils ne sont pas opposés pour rien!
par contre,beaucoup de monde s'y oppose :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Mélenchon en croisade contre Le Monde

Message par PascalL » 07 mai 2014 20:20

Fonck1 a écrit : par contre,beaucoup de monde s'y oppose :lol:
Il y a toujours des immobilismes qu'il faut un peu ... bousculer, quand il s'agit de faire progresser le pays...
vous savez l'église a maintenu le continent dans l'ignorance pendant des siècles, une fois ces boulets écartés, l'humanité a prit son envol :ange:
il en sera de même pour le vaste conglomérat de navrés qui s'agrippe sur leur fantasme et qui n'ont comme avenir que leur passé... (vaste débat)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »