Les mots sont pesés en effet, il ne l'a pas traité de Hitler des temps modernes, il s'est grandement modéré le Kalifat. Non mais sans rire, le CRIF ne représente rien rien, Kalifat encore moins, et il se permet de balancer des reducto at hitlerum. Peut etre a til l'intention de rendre le CRIF totalement impopulaire...Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:57Je le répète : on a parfaitement le droit de critiquer Mélenchon et on a parfaitement le droit de critiquer le crif !Stounk a écrit : 17 décembre 2019 14:23
Je m'y fais, mais ce n'est pas le sujet, et je ne crois pas que quiconque s'offusque que Mélenchon soit critiqué, y compris lui-même. Tu essaies d'inverser le problème, mais je le répète, car tu fais semblant de ne pas comprendre:
peut-on critiquer le CRIF, et peut-on le faire sans se faire traiter de vichyste par son président? Apparemment, non. Et visiblement, tu applaudis cela des deux mains, sans avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
Je vois pas où est le problème !
Aprés s'agissant de qualifier Mélenchon de vichyste, il faut bien reconnaitre qu'il l'a bien cherché !
Aprés, pour en revenir aux propos tenus, Kalifat qualifie la rhétorique de vichyste.Kalifat a écrit :"inspirés d'une rhétorique vichyste du complot juif".
Les mots sont pesés, contrairement à l'éructation de Mélenchon ... qui n'a, semble-t-il, toujours pas digéré d'avoir été éliminé au premier tour de la présidentielle de 2017.![]()
Méluche calimérote face au CRIF
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Méluche calimérote face au CRIF
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Faux.Relax a écrit : 18 décembre 2019 00:04 Mélenchon impute aux lobbys juifs la défaite de Corbyn. Vrai ou faux ?
Mélenchon dit que Corbyn "a dû subir...", primo, et ecrit en préambule sur son blog qu'il n'est pas "étonné par le terrible revers électoral du parti travailliste et de Jeremy Corbyn. Il doit servir de leçon.", secundo. Et il en explique ensuite les raisons que je te laisse le soin de découvrir tout seul...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 15:59ah mais tu y vas carrément....bon dieu, mais ce pays devient un pays d'extrémistes en tous genre.Jean de Meung a écrit : 16 décembre 2019 15:50 Disons que participer à cette manifestation n'était pas la meilleure idée qu'ait eu Mélenchon, mais le CRIF n'a rien à voir avec des mouvements intégristes. C'est une agence de voyage pour Israël, un organisme de propagande sioniste et, une fois l'an, un banquet géant.
Moulin doit tourner comme une bobine de fil de pèche dans sa tombe.
Il y a du réel dans ce que dit JdM…c'est incontestable ..
on est pas extrémiste quand ont dit une vérité …
Ou alors il faut que tu fermes tous les fils qui ne vont pas dans la bonne direction..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Bah en un sens il considère que les problèmes d'antisémitisme au sein du parti travaillistes sont mineurs et que Corbyn a été injustement critiqué par les représentants de la communauté juive.Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 09:25Faux.Relax a écrit : 18 décembre 2019 00:04 Mélenchon impute aux lobbys juifs la défaite de Corbyn. Vrai ou faux ?
Mélenchon dit que Corbyn "a dû subir...", primo, et ecrit en préambule sur son blog qu'il n'est pas "étonné par le terrible revers électoral du parti travailliste et de Jeremy Corbyn. Il doit servir de leçon.", secundo. Et il en explique ensuite les raisons que je te laisse le soin de découvrir tout seul...![]()
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Oui, et ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Donc il impute bien, en partie, la défaite aux organisations ou représentants de la communauté juive qui auraient, selon Mélenchon, fait tout un foin du problème d'antisémitisme au sein du Labour.
- Relax
- Posteur DIVIN

Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 09:25Faux.Relax a écrit : 18 décembre 2019 00:04 Mélenchon impute aux lobbys juifs la défaite de Corbyn. Vrai ou faux ?
Mélenchon dit que Corbyn "a dû subir...", primo, et ecrit en préambule sur son blog qu'il n'est pas "étonné par le terrible revers électoral du parti travailliste et de Jeremy Corbyn. Il doit servir de leçon.", secundo. Et il en explique ensuite les raisons que je te laisse le soin de découvrir tout seul...![]()
Reprenons le propos de Mélenchon : Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël).
Tout ça me rappelle le bon instit du cours élémentaire qui expliquait patiemment à la classe la différence entre la forme active et la forme passive.
Explications : Ã la forme active le sujet fait l'action, Ã la forme passive le sujet subit l'action.
Le sujet de la phrase active devient le complément d'agent de la phrase passive.
Le complément direct de la phrase active devient le sujet de la phrase passive.

https://www.francaisfacile.com/exercice ... -24406.php
Mis à la forme active la phrase de Mélenchon devient : le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël) ont grossièrement accusé Corbyn d'antisémitisme.
C'est pour ça que ce pauvre Corbyn a perdu les élections !
Résultat : Corbyn a perdu les élections, Mélenchon a perdu son honneur !

-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ce brave Relax qui vient de nous pondre son oeuf du jour.
Il dit surtout que Corbyn aurait dû laisser pisser les pleureuses et se recentrer sur son électorat ouvrier, ainsi que sur la ligne de son parti plutôt que s'égarer. Le reste est accessoire et donne du grain à moudre à qui veut battre des ailes.Nitram a écrit : 18 décembre 2019 16:15 Donc il impute bien, en partie, la défaite aux organisations ou représentants de la communauté juive qui auraient, selon Mélenchon, fait tout un foin du problème d'antisémitisme au sein du Labour.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il ne dit pas que ça, il analyse les raisons de la défaite de Corbyn et convoque on ne sait quel complot judéo-communautariste !Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 19:52 Ce brave Relax qui vient de nous pondre son oeuf du jour.![]()
Il dit surtout que Corbyn aurait dû laisser pisser les pleureuses et se recentrer sur son électorat ouvrier,Nitram a écrit : 18 décembre 2019 16:15 Donc il impute bien, en partie, la défaite aux organisations ou représentants de la communauté juive qui auraient, selon Mélenchon, fait tout un foin du problème d'antisémitisme au sein du Labour.
C'est vrai qu'avec 6,31 % aux européennes de 2019, Mélenchon peut se permettre de donner des leçons de stratégie politique au monde entier ...ainsi que sur la ligne de son parti plutôt que s'égarer. Le reste est accessoire et donne du grain à moudre à qui veut battre des ailes.
- Crapulax
- Administrateur

..Mélenchon crève en fait de jalousie de ne pas être convié au repas du CRIF..Il n'a plus qu'à se demander pourquoi... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Relax
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 15:01 ..Mélenchon crève en fait de jalousie de ne pas être convié au repas du CRIF..Il n'a plus qu'à se demander pourquoi...![]()
Je crois que t'as raison, c'est ça les fameux oukases arrogants des apatrides communautaristes du crif : ils veulent pas inviter Mélenchon à leurs agapes annuelles !
- Crapulax
- Administrateur

Mélenchon est un riche capricieux...Il chouine à longueur de temps et égo démesuré oblige,ramène tout à sa personne... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est marrant, si tu changes "Mélenchon" par "Macron", ça marche aussi.Crapulax a écrit : 21 décembre 2019 12:20 Mélenchon est un riche capricieux...Il chouine à longueur de temps et égo démesuré oblige,ramène tout à sa personne...![]()
- Crapulax
- Administrateur

C'est aussi valable pour Marine le Pen...C'est marrant, si tu changes "Mélenchon" par "Macron", ça marche aussi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Peut-être pour la plupart des politiciens, en fait.Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 14:50C'est aussi valable pour Marine le Pen...C'est marrant, si tu changes "Mélenchon" par "Macron", ça marche aussi.![]()