Stounk a écrit : 17 décembre 2019 15:58
Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:57
Je le répète : on a parfaitement le droit de critiquer Mélenchon et on a parfaitement le droit de critiquer le crif !
Je vois pas où est le problème !
Aprés s'agissant de qualifier Mélenchon de vichyste, il faut bien reconnaitre qu'il l'a bien cherché !
Aprés, pour en revenir aux propos tenus, Kalifat qualifie la rhétorique de vichyste.
Les mots sont pesés, contrairement à l'éructation de Mélenchon ... qui n'a, semble-t-il, toujours pas digéré d'avoir été éliminé au premier tour de la présidentielle de 2017.
Tu bottes encore en touche. En quoi Mélenchon aurait-il mérité d'être traité de vichyste dans cette histoire?
Bah en rien, merci Relax. Donc ils ont le droit de se critiquer les uns les autres, mais l'excès et "l'éructation" ont plutôt été du côté du président du CRIF dans cette histoire.
Reprenons les perles de Mélenchon :
Mélenchon a écrit :
Au lieu de riposter, il a composé. Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël).
Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non.
Mélenchon impute aux lobbys juifs la défaite de Corbyn.
Vrai ou faux ?
C'est le coup classique du bouc émissaire juif, Mélenchon évoque le grand rabbin d'Angleterre, le likoud, Netanyahou, le crif alors qu'il s'agit d'une élection législative en Grande Bretagne dont l'enjeu était le brexit ...
Quel est le rapport ?
Sinon, je pense que c'est surtout le fait d'avoir empêché les députés LFI de participer à la marche en hommage à Mireille Knoll qui lui est resté en travers de la gorge, et on peut le comprendre.
Là aussi, je vois pas bien où est le rapport !
Tu vas certainement l'expliquer ....