3,9 millions d’euros d'indemnités de départ

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 3,9 millions d’euros d'indemnités de départ

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : oui mais les termes d'un contrat doivent etre respectes quoi qu'il en soit, c'est la loi
quand la loi est inhumaine,les peuple doivent faire la révolution :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : quand la loi est inhumaine,les peuple doivent faire la révolution :lol:
revoit la definition d'inhumain a force de hair les gens tu en enblouis le veritable sens des mots.
un type qui fait des fautes est un idiot et une indedmite de depart est inhumaine.
tu n'as plus le sens des realites. fait gaffe c'est l'etape avant la senilite :content36
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

NSC a écrit : revoit la definition d'inhumain a force de hair les gens tu en enblouis le veritable sens des mots.
un type qui fait des fautes est un idiot et une indedmite de depart est inhumaine.
tu n'as plus le sens des realites. fait gaffe c'est l'etape avant la senilite :content36
celui qui n'as pas le sens des réalité ici, c'est le même qui considère comme normal de verser des indemnité qui se chiffrent en millions pendant que l'on paye les employés au smic en leur expliquant que c'est la crise ou le cout du marché.
qu'il soit compétent ou pas n'y change rien.

maintenant, puisque tu parles de contrat et de respect de ce dernier, que penses tu de cette nouvelle réforme du code du travail qui autorise une entreprise à baisser les salaire ? respect du contrat à sens unique tu voulais dire ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Free est en mode "destruction" des entreprises de ce secteur qui nous ont spoliés pendant tant d'années.Il suffit de regarder les chiffres et je parie que ces derniers vont licencier en raison de "cette concurence déloyale" comme ils disent.

Orange,SFR et Bouygues n'ont toujours pas compris apparemment. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

En plus de ça SFR va fermer 150 boutiques d'ici à la fin 2014.

Genre les actionnaires seraient d'accord de verser 4 M à un type sur le départ !
Tu confondrais pas actionnaires et conseil d'administration où les gens qui siègent là-dedans sont tous potes ?
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :

maintenant, puisque tu parles de contrat et de respect de ce dernier, que penses tu de cette nouvelle réforme du code du travail qui autorise une entreprise à baisser les salaire ? respect du contrat à sens unique tu voulais dire ?
Ce n'est pas a sens unique, puisque ces meme salaires peuvent etre revues a la hausse.
Cette reforme va vers une meilleur flexibilite du travail, Quand il y a trop de travail on embauche, quand il y en a moins on reduit les effectifs. c'est une logique implaquable qui benificie a l'ensemble des acteurs.
Les conditions actuel force les employeurs a reflechir non pas deux fois mais dix fois avant d'embaucher, car une fois fait il est quasi impossible de licencier sans payer d4enorme indedmites et encore quand c'est possible. La frilosite des employeur a embaucher vient de la, avec une plus grande flexibilite, l'embauche devient moins risuee pour l4entreprise le jour ou le carnet de commande s'ammaigri.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Crapulax a écrit : Free est en mode "destruction" des entreprises de ce secteur qui nous ont spoliés pendant tant d'années.Il suffit de regarder les chiffres et je parie que ces derniers vont licencier en raison de "cette concurence déloyale" comme ils disent.

Orange,SFR et Bouygues n'ont toujours pas compris apparemment. :XD:
:content79 D'ailleurs, je ne me suis pas l'SFR, mon contrat est terminé fin mars. Je signe chez Free :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : :content79 D'ailleurs, je ne me suis pas l'SFR, mon contrat est terminé fin mars. Je signe chez Free :D
Tu participe a la destruction d'emploie et a l'externalisation es services, ne vient pas crier au scandale capitaliste apres ce que tu viens de nous devoiler :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : oui mais les termes d'un contrat doivent etre respectes quoi qu'il en soit, c'est la loi
Ben non.
je ne vois pas pourquoi on file du fric à un mec qui a mis sa société un genou a terre.
quand on est in compétent,on a pas a recevoir de prime de remerciement.

c'est du n'importe quoi : quand on vire un employé,on lui file pas une prime de "mauvais travail".

en plus du fait que ce type a vraiment aucun honneur.
A sa place,je raserais les murs.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Ben non.
je ne vois pas pourquoi on file du fric à un mec qui a mis sa société un genou a terre.

c'est du n'importe quoi : quand on vire un employé,on lui file pas une prime de "mauvais travail".

les primes de licenciement ça existe.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : Ben non.

Un chef d'entreprise qui fait un plan de départs volontaires n'est pas forcément incompétent, ça peut-être également une excellente décision de gestion.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : et pourquoi une indedmite de depart devrait etre interdite dans un contrat.
SFR, c'est en gros 10 000 personnes. Soit 10 000 personnes à qui l'on dit "désolé, y'a plus d'argent, donc on licencie et on vous paye au lance-pierre". Parallèlement, on donne 3,9 millions à un patron au bilan douteux.
Mais ces 3,9 millions, ça pourrait faire une prime de quasiment 400€ par employé, ce qui n'est pas négligeable quand on est payé au SMIC, alors que c'est plus ou moins transparent quand on gagne déjà plusieurs millions par an...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Steph a écrit : En tout cas, lui est mauvais. Il n'a rien fait alors qu'il savait pertinemment, que l'entrée de free allait bouleverser le marché.
Bravo à Xavier Niels pour le coups.
Ce type de dirigeants "statiques" profitent uniquement de leur contrat doré, sans ce soucier une seconde de l'avenir de l'entreprise.
Moi je fais rien non plus, j'espère avoir plein plein d'argent pour ça :siffle:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

.
\
Si cette employe a une caluse de non concurence, alors si l'entreprise paye.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : SFR, c'est en gros 10 000 personnes. Soit 10 000 personnes à qui l'on dit "désolé, y'a plus d'argent, donc on licencie et on vous paye au lance-pierre". Parallèlement, on donne 3,9 millions à un patron au bilan douteux.
Mais ces 3,9 millions, ça pourrait faire une prime de quasiment 400€ par employé, ce qui n'est pas négligeable quand on est payé au SMIC, alors que c'est plus ou moins transparent quand on gagne déjà plusieurs millions par an...
Pure demagogie, un plan social coute cent fois plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »