le Ministre de l’éducation veut renforcer la mixité scolaire et met ses enfants dans une école privée d'élites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le Ministre de l’éducation veut renforcer la mixité scolaire et met ses enfants dans une école privée d'élites

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2022 09:32 je le comprends, il veut le meilleur pour sa progéniture.
il en a les moyens, pour ses gosses on ne compte pas.
ça s'appelle la possibilité d'un ascenseur social.
les autres font comme ils peuvent.
Bien sur, j'ai fait de même.
Sauf que moi je ne suis pas ministre de l'éducation nationale. :cool:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le Ministre de l’éducation veut renforcer la mixité scolaire et met ses enfants dans une école privée d'élites

Message par berger141 »

Ce ministre qui met ses enfants dans le privé et milite pour plus de mixité est un parfait faux cul de gauche.
Il est l'héritier de ceux qui sous Mitterrand militaient pour un grand service public et qui mettaient leurs enfants dans le privé.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 10 novembre 2022 10:43 Il faudrait commencer par le plus évident : couper immédiatement toutes les aides publiques à ces écoles pseudo « privées « . C’est un scandale qui n’a que trop duré. Pas un centime d’argent public ne doit plus financer cette hérésie. Après, on peut réfléchir à la suite.
Cette "hérésie" permet à des parents , pas très fortunés, de mettre leurs enfants dans le privé et de leur assurer une bonne instruction, face à la faillite de l'éducation nationale.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 novembre 2022 08:31 S'il a les moyens financiers de mettre ses enfants dans ce type d'école, je ne vois pas ou se trouve le problème. Ma fille étudie bien le dessin dans une école privée, et ils nous a fallu pour cela contracter deux prêts : un pour la 1ère année d'études car elle n'avait pas encore 18 ans, et au autre prêt pour sa 2ème et 3ème année d'études, il s'agit d'un prêt étudiant.

Ce n'est pas parce que ses enfants sont dans une école privé que cela l'empêche de penser à ceux des quartiers défavorisés.
Si tu veux donner l'exemple en PENSANT pas sur que ce soir apprécier . :perv: .il vaut mieux AGIR..
Mais quand tu veux donner l'exemple ...c'est pas la bonne méthode ..
Ça ce traduit par la formule ..MOI OUI / VOUS NON .. :]
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

de qualités scolaires de l’enfant et de compétences comme la personnalité.
Je voudrais bien que l'on m'explique le rapport entre la compétence et la personnalité...C'est quoi ça?..La case pour recaser à une bonne place ceux qui n'ont pas le niveau scolaire et donc les compétences?...Mais si Papa s'appelle ou si Maman est proche de...Alors cela devient de la compétence de personnalité.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, il nous emmerde cette tête de noeud PAP, la mixité existe déjà dans les ZEP, les Noirs et les Arabes sont mélangés ! Qu'est ce qu'il veut de plus, des jaunes ? Mais eux ne veulent pas, et des rouges, il n'y en a plus ? :?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2022 09:32 je le comprends, il veut le meilleur pour sa progéniture.
il en a les moyens, pour ses gosses on ne compte pas.
ça s'appelle la possibilité d'un ascenseur social.
les autres font comme ils peuvent.

il en a les moyens,.... ça s'appelle la possibilité d'un ascenseur social.
L'ascenseur social pour des enfants d'un ministre qui sont au dernier étage ? et qui y restent ::d
et qui de plus fonctionnerait avec des moyens financiers ?

Je trouve qu'il y a une certaine contradiction.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bof moi ma fille et mes petites filles sont restées dans le public ...
Ça ne les a pas empêché de réussir ...
Chez une amie le fils Dentiste ..le petit fils Notaire... école publique ..
Un copain de mon âge son frangin 2 ans de moins école publique rentré a l'ÉNA..
Dégouté il a quitté au bout de 6 mois ..des FILS DE .
.il "était" écrivain ...et traducteur ..(je ne sais pas ce qu'il est devenu )
Certainement pas dans la politique :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ce ministre de l’Éducation nationale est une caricature, il veut promouvoir la mixité scolaire et il met ses gosses dans le privé !

C'est comme si Quatennens voulait lutter contre les violences conjugales .... :siffle:

Ce ministre est un clown !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »