Bien sur, j'ai fait de même.
Sauf que moi je ne suis pas ministre de l'éducation nationale.

Bien sur, j'ai fait de même.
Cette "hérésie" permet à des parents , pas très fortunés, de mettre leurs enfants dans le privé et de leur assurer une bonne instruction, face à la faillite de l'éducation nationale.Kelenner a écrit : ↑10 novembre 2022 10:43 Il faudrait commencer par le plus évident : couper immédiatement toutes les aides publiques à ces écoles pseudo « privées « . C’est un scandale qui n’a que trop duré. Pas un centime d’argent public ne doit plus financer cette hérésie. Après, on peut réfléchir à la suite.
Si tu veux donner l'exemple en PENSANT pas sur que ce soir apprécier .Patchouli38 a écrit : ↑10 novembre 2022 08:31 S'il a les moyens financiers de mettre ses enfants dans ce type d'école, je ne vois pas ou se trouve le problème. Ma fille étudie bien le dessin dans une école privée, et ils nous a fallu pour cela contracter deux prêts : un pour la 1ère année d'études car elle n'avait pas encore 18 ans, et au autre prêt pour sa 2ème et 3ème année d'études, il s'agit d'un prêt étudiant.
Ce n'est pas parce que ses enfants sont dans une école privé que cela l'empêche de penser à ceux des quartiers défavorisés.
Je voudrais bien que l'on m'explique le rapport entre la compétence et la personnalité...C'est quoi ça?..La case pour recaser à une bonne place ceux qui n'ont pas le niveau scolaire et donc les compétences?...Mais si Papa s'appelle ou si Maman est proche de...Alors cela devient de la compétence de personnalité....de qualités scolaires de l’enfant et de compétences comme la personnalité.