il y a que le gauchisme qui n'évolue pas
voilà pourquoi qu'il n'y a plus que 4 pays qui ont encore cette idéologie
Et pourtant..A l'époque ce furent des hommes de Dieu susceptibles d'apporter la Foi dans les classes populaires....Dans une France ouvrière qui penchait vers le communisme.Effectivement, il n'y en a quasiment plus. Il serait une douzaine en France serait encore en activité. Dans 10 ans il n'y en aura plus un seul.
On en sait rien vu qu'ils ont tous en Iran.
Ha bon, vous constatez vous un affaiblissement de la religion islamique de par le monde ?? Et en France ?? D'ici un siècle il risque de ne plus rester un seul Chrétien en France, ça c'est bien possible, tout comme il ne reste déjà pratiquement plus un seul Juif dans beaucoup de quartiers déjà islamisés, et Juifs et Chrétiens qui resteront risquent fort d'être obliges de faire le choix de la clandestinité pour sauver leur peau.Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.
don camillo se fait aussi latter quelques fois, par le suprême comme par le réel.
Sais tu qu'il y a encore, et il y en a eu un grande nombre de prêtres ouvriers qui ont soutenus els partis ouvriers et la cause ouvrière?Hdelapampa a écrit : ↑20 septembre 2023 15:43 Ben, c'est ce qu'ils font...
Sans succès.
Sérieusement, ce n'est pas un problème posé aux partis politiques.
S'il y a moins de prêtres, ça ne regarde que les cathos et, (apparemment) l'extrême droite et la droite "laïques" (
) qui cherchent des voix dans les bénitiers des grenouilles du même nom.
Ce sont des catho-droitistes.![]()
IL y a toujours des reportages spectaculaires sur les extrémistes divers, mais oui la tendance mondiale va dans le sens de l'abandon des religions dites "scripturales".Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.