Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Message par Crapulax »

...................................Attaque au couteau à Arras: un professeur tué et plusieurs blessés.

L’auteur des faits a été interpellé par la police.
Une attaque au couteau a été commise ce vendredi matin au lycée Gambetta d’Arras.

Un assaillant armé d’un couteau a fait irruption dans l’établissement au cri d’ «Allah Akbar»,...Il a poignardé un professeur dans des circonstances non déterminées.

...Plusieurs autres victimes seraient blessés.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/atta ... s-20231013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Fonck1 »

la suite logique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par jeandu53 »

Tiens, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'attaque islamiste en France.

Mais bon, répétez après moi : l'islam est une religion de paix, surtout pas d'amalgame. :twisted:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:03 la suite logique.
La suite logique de quoi, selon vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 12:03
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:03 la suite logique.
La suite logique de quoi, selon vous ?
au conflit israelo palestinien.
la France a clairement et a raison, affiché son soutien face à cette tuerie impardonnable dans les territoires occupés, le problème avec les bas de plafonds, c'est qu'ils sont cons, et qu'ils s’imprègnent d'une mission essentielle à leur rayonnement la croyance qu'ils ont le droit de se venger, peu importe le fond, ils sont cons.
compte tenue que l'on commence à faire pareil, la haine opposée à la haine ne fera qu'envenimer les choses.
un politologue à relaté un truc un jour, je ne me rappelle plus son nom, il a dit :

BEN LADEN pour les musulmans, c'est un robin des bois, il a contourné la société pour taper fort, et de façon individuelle,sans aucun appuis, maintenant, chaque esprit bas de plafond se prends pour un robin des bois.
ça n'est pas prêt de s'arrêter.

je peux noter que l'état, même s'il s'en fout passablement, a laissé monter les nationalismes qui n'ont rien arrangé en plus de ne pas gérer la situation, il en a tiré les marrons du feu.
mais on joue à un jeu dangereux, demain, c'est le pire qui va arriver et tout le monde sera concerné, les morts feront aussi partie de vos proches beaucoup plus directement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 12:03 Tiens, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'attaque islamiste en France.

Mais bon, répétez après moi : l'islam est une religion de paix, surtout pas d'amalgame. :twisted:
bah oui, vous êtes dans l'amalgame.
c'est pas les bouquins qui tuent, c'est les gens.
c'est les manipulateurs, c'est les profiteurs, c'est les abrutis qui s'abreuvent de réseaux sociaux sans aucune vérification, c'est les gens sans instruction ni savoirs, si on va dans votre sens, Anders Behring Breivik a tué au nom du christianisme, ou l'autre chrétien à Annecy qui attaque au couteau, doit t-on en conclure qu'il ne faut pas faire d'amalgames avec le catholicisme, religion de paix?
ça ne vole pas haut comme réflexion.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 12:03 Tiens, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'attaque islamiste en France.

Tout à fait. Qu'un abruti au nom l'Islam se comporte comme un boucher, on peut prendre cela comme un acte isolé, penser que le mec était un peu taré et s'efforcer de ne faire aucun amalgame. Par contre quand dans son pays d'origine, dans sa famille on le célèbre comme un héros, que le maire de son village en fasse un citoyen d'honneur et le décore à titre posthume comme cela c'est passé pour l'assassin qui a décapité Samuel Paty ou pour celui qui a égorgé un prêtre à Nice, quand on voit tout un village applaudir ces actes de cruauté gratuites, que les pères des assassins nous expliquent qu'ils sont fier du geste de leurs fils, il y a de quoi se poser quelques questions sur la mentalité des gens que nous accueillons et qui viennent de ces pays.
L'Islam religion de paix, c'est peut être à eux qu'il faudrait l'expliquer.
Modifié en dernier par gare au gorille le 13 octobre 2023 12:28, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
il est grand temps de réouvrir les bagnes et .... de les remplir
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:21 c'est pas les bouquins qui tuent, c'est les gens.
Ah bon ? Avez-vous déjà vu un livre armé d'un couteau ou d'une Kalachnikov tuer des gens ?

Moi, non.
Corvo

Message par Corvo »

Assassiné à trois jours de l'hommage à Samuel Paty lui aussi assassiné par un terroriste islamiste Tchétchène.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2023 12:25

Tout à fait. Qu'un abruti au nom l'Islam se comporte comme un boucher, on peut prendre cela comme un acte isolé, penser que le mec était un peu taré et s'efforcer de ne faire aucun amalgame. Par contre quand dans son pays d'origine, dans sa famille on le célèbre comme un héros, que le maire de son village en fasse un citoyen d'honneur et le décore à titre posthume comme cela c'est passé pour l'assassin qui a décapité Samuel Paty ou pour celui qui a égorgé un prêtre à Nice, quand on voit tout un village applaudir ces actes de cruauté gratuites, il y a de quoi se poser quelques questions sur la mentalité des gens que nous accueillons et qui viennent de ces pays.
L'Islam religion de paix, c'est peut être à eux qu'il faudrait l'expliquer.
ben en fait, si on amalgame l'islam à une religion guerrière dans son ensemble, tu devrais en avoir 150 par jour des actes comme cela.
tu as déjà été dans le fin fond de l'Atlas? moi oui.
les gens ne savent pas parler, n'ont pas l'eau courante, vive dans la terre battue, ne vont pas à l'école, la seule chose qui les lie au monde, c'est la croyance et le coran.
il n'y a personne pour leur expliquer pourquoi un passage est comme ci, pourquoi un passage et comme ça.
Vu qu'il n'y en a qu'un sur 20 qui sait lire, ça peut être très subjectif à interprétation, et encore en plus, il se peut qu'il fasse du loobing et qu'il soit diligenté.
on ne peux pas comparer ces gens à nous, ils ne comprennent même pas pourquoi ils applaudissent, la seule chose qu'ils voient, c'est qu'il leur arrive de regarder la tv, de voir que l'on vit avec des grosses bagnoles, des toits des maisons, un travail, et eux ils ont que dalle.
il n'y a ni financement pour faire des choses, ni banques, ni plans de développement, ni instruction, ils vivent comme au moyen age, sans électricité pour la plupart.

les gens qu'on fait rentrer, on les fait rentrer parce que les français ne veulent plus faire les sales boulots.
puis comme chez nous ça commence à coincer, chez eux ils crèvent la dalle.
il n'y a pas de hasard, entre mourir ou aller où tu as vu la tv, moi je fais comme eux, je tente ma chance quel qu'en soit le risque.

et donc ils débarquent chez nous.
ils font les sales boulots, c'est loin d'être la vie rêvée de la tv mais au moins ils ont à bouffer.
l'accès à la nationalité? je pense même que ce n'est pas leur premier objectif.
et ici, ils retrouvent les même abrutis qu'on laisse faire, l'état n’étant pas assez dans les starting blocs pour tout contrôler, ils se font influencer, c'est tellement facile....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 13 octobre 2023 12:27 bonjour
il est grand temps de réouvrir les bagnes et .... de les remplir
c'est ce que je dis depuis longtemps.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 12:31
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:21 c'est pas les bouquins qui tuent, c'est les gens.
Ah bon ? Avez-vous déjà vu un livre armé d'un couteau ou d'une Kalachnikov tuer des gens ?

Moi, non.
oui donc ce n'est pas le coran qui est responsable de ça, nous sommes d'accord.

Corvo

Message par Corvo »

Foin de querelles inutiles. Dans le cas présent la décence s'impose. Mes pensées vont aux victimes à leurs familles et aux élèves.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 13 octobre 2023 12:37 Foin de querelles inutiles. Dans le cas présent la décence s'impose. Mes pensées vont aux victimes à leurs familles et aux élèves.
pareil.
l'état a déjà mis des lettres de cadrages dans les établissements public, et nous avons des consignes de sécurité.
mais c'est pas suffisant - on en est même loin.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »