gare au gorille a écrit : ↑13 octobre 2023 12:25
jeandu53 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:03
Tiens, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'attaque islamiste en France.
Mais bon, répétez après moi : l'islam est une religion de paix, surtout pas d'amalgame.
Tout à fait. Qu'un abruti au nom l'Islam se comporte comme un boucher, on peut prendre cela comme un acte isolé, penser que le mec était un peu taré et s'efforcer de ne faire aucun amalgame. Par contre quand dans son pays d'origine, dans sa famille on le célèbre comme un héros, que le maire de son village en fasse un citoyen d'honneur et le décore à titre posthume comme cela c'est passé pour l'assassin qui a décapité Samuel Paty ou pour celui qui a égorgé un prêtre à Nice, quand on voit tout un village applaudir ces actes de cruauté gratuites, il y a de quoi se poser quelques questions sur la mentalité des gens que nous accueillons et qui viennent de ces pays.
L'Islam religion de paix, c'est peut être à eux qu'il faudrait l'expliquer.
ben en fait, si on amalgame l'islam à une religion guerrière dans son ensemble, tu devrais en avoir 150 par jour des actes comme cela.
tu as déjà été dans le fin fond de l'Atlas? moi oui.
les gens ne savent pas parler, n'ont pas l'eau courante, vive dans la terre battue, ne vont pas à l'école, la seule chose qui les lie au monde, c'est la croyance et le coran.
il n'y a personne pour leur expliquer pourquoi un passage est comme ci, pourquoi un passage et comme ça.
Vu qu'il n'y en a qu'un sur 20 qui sait lire, ça peut être très subjectif à interprétation, et encore en plus, il se peut qu'il fasse du loobing et qu'il soit diligenté.
on ne peux pas comparer ces gens à nous, ils ne comprennent même pas pourquoi ils applaudissent, la seule chose qu'ils voient, c'est qu'il leur arrive de regarder la tv, de voir que l'on vit avec des grosses bagnoles, des toits des maisons, un travail, et eux ils ont que dalle.
il n'y a ni financement pour faire des choses, ni banques, ni plans de développement, ni instruction, ils vivent comme au moyen age, sans électricité pour la plupart.
les gens qu'on fait rentrer, on les fait rentrer parce que les français ne veulent plus faire les sales boulots.
puis comme chez nous ça commence à coincer, chez eux ils crèvent la dalle.
il n'y a pas de hasard, entre mourir ou aller où tu as vu la tv, moi je fais comme eux, je tente ma chance quel qu'en soit le risque.
et donc ils débarquent chez nous.
ils font les sales boulots, c'est loin d'être la vie rêvée de la tv mais au moins ils ont à bouffer.
l'accès à la nationalité? je pense même que ce n'est pas leur premier objectif.
et ici, ils retrouvent les même abrutis qu'on laisse faire, l'état n’étant pas assez dans les starting blocs pour tout contrôler, ils se font influencer, c'est tellement facile....