nos voitures sont prêtes à rouler a l'e-fuel selon stelantis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: nos voitures sont prêtes à rouler a l'e-fuel selon stelantis

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 10 septembre 2023 12:46 La question n'est pas de savoir si, techniquement, on sait faire. Techniquement, on sait faire beaucoup de choses. Des piles à combustible, des moteurs à hydrogène, des carburants de synthèse, etc. : on sait faire tout ça. Mais est-on capable, pour tous ces trucs-là, de mettre en place un processus de production à grande échelle, pour pas trop cher ? Rien n'est moins sûr. Comme indiqué plus haut, le carburants de synthèse coûtent cher, très cher.
c'est le prix du faux espoir ......... pourquoi ne pas en profiter :] ,,,il y a tant de réfractaires
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pour l'instant l' e-fuel est cher mais la recherche avance très vite partout dans le monde. Mème les producteurs actuel du moyen orient investissent a tour de bras ...
Mais personne ne dit que l'e-fuel est l'avenir....idem pour l’hydrogéne et idem pour les VE. Certains (chercheurs et scientifiques) envisagent a long terme des mimi mini ( :content36 ) centrale nucléaire ....Tout le monde connait le principe du sous marin nucléaire au stations orbitales...

Mais globalement "on" veut nous faire croire que la suppression radicale du moteur thermique apporterait dans la foulée la disparition du CO2....Alors que les scientifiques (les vrais...) donnent le nombre de 1000ans au minimum pour retrouver un globe terrestre voisin de l’ère prés industriel (voirJean Marc Jancovici....)

Et pour reparler de la VE actuelle en fabrication : nous n'avons pas mis la charrue devant les boeufs ?? Car globalement , surtout pour l'occident ..dont la France, absence total des matériaux indispensables aux moteurs électriques et batteries.....nous dépendons des autres ...totalement. (j'ai fais bref....)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 10 septembre 2023 14:14 Pour l'instant l' e-fuel est cher mais la recherche avance très vite partout dans le monde. Mème les producteurs actuel du moyen orient investissent a tour de bras ...
Mais personne ne dit que l'e-fuel est l'avenir....idem pour l’hydrogéne et idem pour les VE. Certains (chercheurs et scientifiques) envisagent a long terme des mimi mini ( :content36 ) centrale nucléaire ....Tout le monde connait le principe du sous marin nucléaire au stations orbitales...

Mais globalement "on" veut nous faire croire que la suppression radicale du moteur thermique apporterait dans la foulée la disparition du CO2....Alors que les scientifiques (les vrais...) donnent le nombre de 1000ans au minimum pour retrouver un globe terrestre voisin de l’ère prés industriel (voirJean Marc Jancovici....)

Et pour reparler de la VE actuelle en fabrication : nous n'avons pas mis la charrue devant les boeufs ?? Car globalement , surtout pour l'occident ..dont la France, absence total des matériaux indispensables aux moteurs électriques et batteries.....nous dépendons des autres ...totalement. (j'ai fais bref....)
faux ,du lithium on en a à gogo , et pour le CO2 il est illusoire d'esperer un retour ,,, contentons nous d'en calmer la production
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 09 septembre 2023 16:55
Victor a écrit : 08 septembre 2023 18:44 C'est super.
Il manque juste l'hydrogène vert (ou blanc) et les usines de de production de l'e-fuel ..
N'a-t-on pas découvert un gisement fabuleux d'h2 blanc en Lorraine ?

Bien sur qu'on l'a découvert ce fabuleux gisement :))
Et on va l'exploiter ...
:]
mais ça défrise nos deux zèbres qui se permettent de critiquer ceux qui continuent a rouler, sans se ruiner en tesla .. ::d .
Mardi je vends ma Golf 7 ..mais je reprends Une Golf8 même puissance même boite .. :XD:
Le pied ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De Lepicard:

"...faux ,du lithium on en a à gogo , et pour le CO2 il est illusoire d'esperer un retour ,,, contentons nous d'en calmer la production....."

Bilan en 2023 :

Mines de lithium en France : des projets mais encore beaucoup d’interrogations

La société Imerys a annoncé son intention de créer la première mine de lithium française dans l’Allier. Mais elle n’a toujours pas demandé de permis d’exploiter ni précisé les quantités d’eau qu’elle utilisera, dans une région où la ressource est en baisse.
“La France doit extraire du lithium sur son territoire”, déclarait Barbara Pompili en février 2022 lorsqu’elle était encore ministre de la Transition écologique. Quelques mois plus tard, plusieurs entreprises annoncent qu’elles sont sur les rangs pour produire ce métal dans l’hexagone. Le lithium, surnommé “l’or blanc” à cause de sa couleur, est indispensable à la fabrication de batteries. La demande explose pour construire les futurs voitures électriques : l’UE aura besoin de 18 fois plus de lithium en 2030, d’après la Commission européenne.

Parmi ces entreprises qui veulent exploiter les sous-sols, la multinationale française Imerys projette d’ouvrir l’une des plus grandes mines d’Europe dans l’Allier, qu'elle veut mettre en exploitation d'ici 2027.

........
La suite (interessante)

https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 46643.html

D'ici que le premier gramme voit le jour....??
D'autant plus que la population locale n'y est pas favorable et surtout poussé par les verts pour une question d'eau (théoriquement)

Donc le mot "a gogo" est une pure illusion.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 10 septembre 2023 16:07

Et on va l'exploiter ...
mais ça défrise nos deux zèbres qui se permettent de critiquer ceux qui continuent a rouler, sans se ruiner en tesla .. ::d .
Mardi je vends ma Golf 7 ..mais je reprends Une Golf8 même puissance même boite .. :XD:
c'est un voisin Russe qui te la paye ????? :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 10 septembre 2023 12:46 La question n'est pas de savoir si, techniquement, on sait faire. Techniquement, on sait faire beaucoup de choses. Des piles à combustible, des moteurs à hydrogène, des carburants de synthèse, etc. : on sait faire tout ça. Mais est-on capable, pour tous ces trucs-là, de mettre en place un processus de production à grande échelle, pour pas trop cher ? Rien n'est moins sûr. Comme indiqué plus haut, le carburants de synthèse coûtent cher, très cher.
Ca va plus loin que cela.

Soit il ne coute pas cher a produire, mais il faut utiliser les énergies renouvelables, notamment des centrales solaires, mais vu le rendement pare rapport a l'énergie demandée on sera très loin de produire assez e carburant pour tous les besoins avec ces énergies

Soit on passe par une augmentation massive de la production nucléaire pour pouvoir produire assez de e fuel pour tous et la on est sur un cout de production faramineux

C'est bien plus complexe que de dire on va fabriquer du efeul en branchant une prise domestique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Et on va l'exploiter ...
Toi tu es capable de reprendre une golf diesel parce que tu ne peux pas envisager autre chose. Alors déjà la golf est largement dépassée , avec un tarif aberrant que seuls les pigeons golfistes vont trouver logique, pour un véhicule des plus standards . 47000 balles pour avoir le bonheur de rouler dans une compacte insipide avec un moteur agricole, ca c'est la douille du siecle :XD:

Va essayer la nouvelle MG4 Xpower , 400 km WLTP, plus de 400 ch équivalent, 0 a100 en moins de 4 secondes, un chassis sportif et 4 routes motrices, tout ca pour 33000 euros primes déduites. Une vraie compacte sportive qui arrache le bitume et qui te fera oublier les sempiternelles golf insipides :]

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Et on va l'exploiter ...
TU connais la densité du H2? Et tu crois vraiment que a l'état naturel est sort déjà compressé? Il peut y avoir un gisement fabuleux, il n'en reste pas moins que compressé a 150 bars pour els besoins automobiles ca ne représente plus grand chose en énergie pure.

Le problème c'est que des idiots vont parler de sujets sans aucun connaissance...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 10 septembre 2023 21:22

Et on va l'exploiter ...
Toi tu es capable de reprendre une golf diesel parce que tu ne peux pas envisager autre chose. Alors déjà la golf est largement dépassée , avec un tarif aberrant que seuls les pigeons golfistes vont trouver logique, pour un véhicule des plus standards . 47000 balles pour avoir le bonheur de rouler dans une compacte insipide avec un moteur agricole, ca c'est la douille du siecle :XD:

Va essayer la nouvelle MG4 Xpower , 400 km WLTP, plus de 400 ch équivalent, 0 a100 en moins de 4 secondes, un chassis sportif et 4 routes motrices, tout ca pour 33000 euros primes déduites. Une vraie compacte sportive qui arrache le bitume et qui te fera oublier les sempiternelles golf insipides :]
certes ,mais "papy fait de la résistance"" et il a peur du courant (parce que on ne le voit pas) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 septembre 2023 21:28
sofasurfer a écrit : 10 septembre 2023 21:22

certes ,mais "papy fait de la résistance"" et il a peur du courant (parce que on ne le voit pas) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
OU alors comme ton bon franchouillard, il adore râler pour tout : devoir sortir pour "faire du gasoil", devoir faire la queue a la station, se foutre du gras plein les mains, sentir le gasoil jusqu'à la maison. Pour peu qu'il y ait des embouteillages, ca lui fait encore une raison de râler, ca occupe sa journée , c'est pourquoi il ne troquerait pour rien au monde son moteur agricole contre un moteur électrique propre, silencieux, sans odeur, sans entretien, dynamique et ultra fiable, sa vie serait triste car il 'y aurait alors rien a dire...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 septembre 2023 08:00
lepicard a écrit : 10 septembre 2023 21:28
OU alors comme ton bon franchouillard, il adore râler pour tout : devoir sortir pour "faire du gasoil", devoir faire la queue a la station, se foutre du gras plein les mains, sentir le gasoil jusqu'à la maison. Pour peu qu'il y ait des embouteillages, ca lui fait encore une raison de râler, ca occupe sa journée , c'est pourquoi il ne troquerait pour rien au monde son moteur agricole contre un moteur électrique propre, silencieux, sans odeur, sans entretien, dynamique et ultra fiable, sa vie serait triste car il 'y aurait alors rien a dire...
et que dire de ne plus avoir à jouer du goupillon dans la vanne EGR , sans compter la poussée d'adrenaline quand l'aiguille de temp frôle le rouge dans les embouteillage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Bon plus la peine de créer un sujet sur l'hydrogéne ....qui est pratiquement transformé en "insultes" au gout de gamin de maternelle... :divers125 J'ai déja fait plusieurs remarques.
Les deux compères se reconnaitront ....

Pour" l'automobile future" je migre sur un autre forum....de connaisseur ou de personnes qui veulent apprendre (c'est valable pour moi)... :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 11 septembre 2023 12:35 Bon plus la peine de créer un sujet sur l'hydrogéne ....qui est pratiquement transformé en "insultes" au gout de gamin de maternelle... :divers125 J'ai déja fait plusieurs remarques.

Pour" l'automobile future" je migre sur un autre forum....de connaisseur ou de personnes qui veulent apprendre (c'est valable pour moi)... :hello:
t'as encore besoin d'apprendre à rêver ??????? :pascontent2:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 11 septembre 2023 12:35 Bon plus la peine de créer un sujet sur l'hydrogéne ....qui est pratiquement transformé en "insultes" au gout de gamin de maternelle... :divers125 J'ai déja fait plusieurs remarques.

Aucune insulte, juste des arguments neutres et objectifs. Arrête ta victimisation, ca ne fonctionne pas.

MOi ce que je souhaite c'est une étude complète qui explique dans quelle mesure on peut substituer les 80 millions de tonnes de carburant cramées chaque année en Europe par le e fuel, tout le reste ce n'est que de la littérature et un doux rêve d'amateur de vroumvroum...

Sinon sur facebook il y a plein de haters anti VE, ils ont tous des V8 de 20ans au moins qui consomment 4l/100 à 180 kmh sur l'autoroute :mdr3:

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »