De Lepicard:
"...
faux ,du lithium on en a à gogo , et pour le CO2 il est illusoire d'esperer un retour ,,, contentons nous d'en calmer la production....."
Bilan en 2023 :
Mines de lithium en France : des projets mais encore beaucoup d’interrogations
La société Imerys a annoncé son intention de créer la première mine de lithium française dans l’Allier. Mais elle n’a toujours pas demandé de permis d’exploiter ni précisé les quantités d’eau qu’elle utilisera, dans une région où la ressource est en baisse.
“La France doit extraire du lithium sur son territoire”, déclarait Barbara Pompili en février 2022 lorsqu’elle était encore ministre de la Transition écologique. Quelques mois plus tard, plusieurs entreprises annoncent qu’elles sont sur les rangs pour produire ce métal dans l’hexagone. Le lithium, surnommé “l’or blanc” à cause de sa couleur, est indispensable à la fabrication de batteries. La demande explose pour construire les futurs voitures électriques : l’UE aura besoin de 18 fois plus de lithium en 2030, d’après la Commission européenne.
Parmi ces entreprises qui veulent exploiter les sous-sols, la multinationale française Imerys projette d’ouvrir l’une des plus grandes mines d’Europe dans l’Allier, qu'elle veut mettre en exploitation d'ici 2027.
........
La suite (interessante)
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 46643.html
D'ici que le premier gramme voit le jour....??
D'autant plus que la population locale n'y est pas favorable et surtout poussé par les verts pour une question d'eau (théoriquement)
Donc le mot "a gogo" est une pure illusion.