Lion blanc a écrit :
Moi, j'ai rien contre les cyclistes, à condition toutefois qu'ils ne se croient pas exempté des bonnes règles de conduite, et pour une bonne harmonie entre cyclistes et automobilistes, c'est très bien de respecter aussi les règles de courtoisie qui ne sont pas à sens unique..
Je suis d'accord avec ta réponse
On se doit mutuellement respect .
Si on nous reproche de ralentir la circulation , les automobilistes ne nous font guère de cadeau :
- Canettes de bière brisées sur les pistes cyclables
- voitures garées sur ces mêmes pistes ; ne conteste pas , c'est fréquent
Un jour , avec mon gendre , nous traversions la ville de LA TOUR DE FRANCE ; il y avait un passage rétréci que nous avions franchi au 2/3 de sa longueur quand , une voiture arrive en face et veut s'engager sur ce passage rétréci ; je fais signe " du calme " au conducteur , j'ai eu droit à cette réponse : " Tu n'as qu'à avancer plus vite , connard ! "( NB : nous étions dans une montée ).
Un autre jour , notre peloton de 15 cyclistes était engagé dans un rond-point ; il s'est trouvé un sympathique conducteur pour couper le peloton en 2 ( heureusement , nous avions prévu son attitude irresponsable )
Dernière anecdote : un jour qu'il pleuvait , j'ai dérapé sur la bande blanche d'un passage piéton ; je suis tombé , mes lunettes ont "valsées " à 2 mètres; avant que je ne me relève , plusieurs voitures sont passées ; personne ne s'est arrêté pour s'inquiéter de ma santé ; heureusement que j'avais un casque , car ma tête a heurté le bitume.