Nouvelles mesures contre le téléphone portable au volant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nouvelles mesures contre le téléphone portable au volant.

Message par Lion blanc »

Stibine49 a écrit : Chez moi la commune a construit des pistes cyclables neuves avec de bons revêtements conjointement à la route , les cyclistes les délaissent pour rouler de fronts sur la route .
Qu'ils roulent de front n'est pas le problème, c'est quand ils refusent de laisser passer les voitures qui les suivent, et qui ne peuvent doubler sans bonne visibilité ..
Souvent, ce sont des retraités qui font des balades en groupe, et c'est inadmissible qu'ils emmerdent des gens qui se rendent probablement à leur travail...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit :
Je serais assez curieux de savoir depuis quand, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front égale à la largeur d'une voiture ?
Comme par hasard , tu as surligné " nous devons rouler à 2 de fronts " en "omettant" au maximum( mauvaise foi , sortez des rangs ); quand une voiture arrive , nous nous mettons à la queue leu leu ..

Apparemment , nous manquons de cyclotouristes sur ce forum ; 2 maximum de front , c'est la règle dans les audax et nous sommes précédés et suivis par 2 membres du club organisateur du dit audax .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Qu'ils roulent de front n'est pas le problème, c'est quand ils refusent de laisser passer les voitures qui les suivent, et qui ne peuvent doubler sans bonne visibilité ..
Souvent, ce sont des retraités qui font des balades en groupe, et c'est inadmissible qu'ils emmerdent des gens qui se rendent probablement à leur travail...
Salopards de retraités

Ceux qui nous klaxonnent ou nous font une queue de poisson sont , en général , déjà en retard pour se rendre à leur travail ; manque d'organisation .

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Moi, j'ai rien contre les cyclistes, à condition toutefois qu'ils ne se croient pas exempté des bonnes règles de conduite, et pour une bonne harmonie entre cyclistes et automobilistes, c'est très bien de respecter aussi les règles de courtoisie qui ne sont pas à sens unique..
Je suis d'accord avec ta réponse

On se doit mutuellement respect .

Si on nous reproche de ralentir la circulation , les automobilistes ne nous font guère de cadeau :
- Canettes de bière brisées sur les pistes cyclables
- voitures garées sur ces mêmes pistes ; ne conteste pas , c'est fréquent

Un jour , avec mon gendre , nous traversions la ville de LA TOUR DE FRANCE ; il y avait un passage rétréci que nous avions franchi au 2/3 de sa longueur quand , une voiture arrive en face et veut s'engager sur ce passage rétréci ; je fais signe " du calme " au conducteur , j'ai eu droit à cette réponse : " Tu n'as qu'à avancer plus vite , connard ! "( NB : nous étions dans une montée ).

Un autre jour , notre peloton de 15 cyclistes était engagé dans un rond-point ; il s'est trouvé un sympathique conducteur pour couper le peloton en 2 ( heureusement , nous avions prévu son attitude irresponsable )

Dernière anecdote : un jour qu'il pleuvait , j'ai dérapé sur la bande blanche d'un passage piéton ; je suis tombé , mes lunettes ont "valsées " à 2 mètres; avant que je ne me relève , plusieurs voitures sont passées ; personne ne s'est arrêté pour s'inquiéter de ma santé ; heureusement que j'avais un casque , car ma tête a heurté le bitume.

Georges Courteline
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

VERNON a écrit : Oui , il avait le portable collé à son oreille et ne conduisait que d'une main

Je me demande si tu es bien dans ta tête = on ne coupe pas la circulation pour laisser passer une quinzaine de cyclistes ; j'ai l'impression que ,pour toi ,rouler en peloton signifie être 4 ou 5 de front . Non , Monsieur , au maximum , nous devons rouler à 2 de front soit la largeur d'un véhicule à 4 roues ;et , je te rappelle , qu'une voiture ne peut doubler que s'il existe une marge de 1,50 mètre entre elle et le deux-roues .Nous , les cyclistes n'oublions pas que le casque est notre seule carrosserie. Même s'il nous arrive de rouler imprudemment , nous tenons à la vie et essayons de respecter au maximum le code de la route.

Quant à toi , j'ai l'impression que ton objectif c'est de noircir des pages , quitte à ne jouer que la provocation
Ta dernière remarque est fausse et désobligeante.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

VERNON a écrit : Je suis d'accord avec ta réponse

On se doit mutuellement respect .

Si on nous reproche de ralentir la circulation , les automobilistes ne nous font guère de cadeau :
- Canettes de bière brisées sur les pistes cyclables
- voitures garées sur ces mêmes pistes ; ne conteste pas , c'est fréquent

Un jour , avec mon gendre , nous traversions la ville de LA TOUR DE FRANCE ; il y avait un passage rétréci que nous avions franchi au 2/3 de sa longueur quand , une voiture arrive en face et veut s'engager sur ce passage rétréci ; je fais signe " du calme " au conducteur , j'ai eu droit à cette réponse : " Tu n'as qu'à avancer plus vite , connard ! "( NB : nous étions dans une montée ).

Un autre jour , notre peloton de 15 cyclistes était engagé dans un rond-point ; il s'est trouvé un sympathique conducteur pour couper le peloton en 2 ( heureusement , nous avions prévu son attitude irresponsable )

Dernière anecdote : un jour qu'il pleuvait , j'ai dérapé sur la bande blanche d'un passage piéton ; je suis tombé , mes lunettes ont "valsées " à 2 mètres; avant que je ne me relève , plusieurs voitures sont passées ; personne ne s'est arrêté pour s'inquiéter de ma santé ; heureusement que j'avais un casque , car ma tête a heurté le bitume.
Loin de moi l'idée de défendre ces conducteurs mais il faut reconnaître que (et c'est prouvé) lorsque l'on conduit une voiture, on se transforme psychologiquement. A la limite, une personne extrêmement sympathique et courtoise peut devenir une personne horrible, déchaînée, sans aucune éducation au volant de son véhicule. Je m'en suis même rendu compte sur ma propre personne, quelque fois au volant, on n'est plus le même. On peut devenir le pire des connards. C'est surement dû au sentiment de puissance qu'apporte la conduite automobile. Il faut le savoir, il faut s'en prémunir contre sa propre personne et imaginer que le "connard" de la voiture d'en face serait très certainement plus calme en tant que piéton.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Comme les cyclistes qui t'engueulent quand tu marche sur une piste cyclable. Alors qu'on est à égalité de droit sur ce genre de pistes.
De plus j'aimerai bien qu'on me cite l'article du code de la route qui permet à des cyclistes à rouler de front.

Une fois à un feu rouge je l'ai fais remarqué le plus courtoisement possible à des cyclistes, résultats bordés d'injures, un crachat, et des de pieds dans la portière. Alors que le ton n'avait pas monté et que j'avais juste demandé poliment en disant bonjour et merci.

On vit dans l’ère du "j'ai le droit de tout et les autres ne sont que des chieurs"

Oui un accident est toujours regrettable, mais à moins d'interdire la circulation automobile je vois pas comment on peut faire pour ne plus avoir de mort sur la route.
Un projet est dans l'air pour limiter la vitesse sur le périph à 50 Km/h la nuit.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une fois, moi, un cycliste qui ne voulait pas couper son élan, m'a carrément passé devant dans un rond point, alors que j'avais la priorité.. J'ai klaxonné, mais c'était lui le plus mauvais... :content36
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Une fois, moi, un cycliste qui ne voulait pas couper son élan, m'a carrément passé devant dans un rond point, alors que j'avais la priorité.. J'ai klaxonné, mais c'était lui le plus mauvais... :content36
Encore heureux que j'ai des lunettes car sinon le crachat je me le prenais dans l'oeil.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Coq6 a écrit :
De plus j'aimerai bien qu'on me cite l'article du code de la route qui permet à des cyclistes à rouler de front.
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... e-la-route

Georges Courteline
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

je ne met pas ton honnêteté en doute mais je préfère quand même une source légale.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Coq6 a écrit : je ne met pas ton honnêteté en doute mais je préfère quand même une source légale.
tu as bien vu que je disais la vérité ;

Georges Courteline
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

VERNON a écrit : tu as bien vu que je disais la vérité ;
je préfère une source légale qu'un blog.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

de plus tu as parlé d'un peloton de 15 cyclistes donc a deux de fronts sur plusieurs mètres ? Un cortège en sorte.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

"Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Merci, ça confirme parfaitement bien que les cyclistes doivent se mettre en file simple si une voiture annonce son approche, mais dans les faits, si on klaxonne même légèrement pour les doubler, 9 fois sur 10 c'est des injures et quolibets... :content36
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »