Cela signifie que l'Inde est un pays bien plus ouvert que l'Iran.
Qui dit plus ouvert, dit aussi moins extrémiste.
CQFD.
Cela signifie que l'Inde est un pays bien plus ouvert que l'Iran.
Il fera en sorte que ce soit les israéliens qui le fassent et ils en ont le prétexte
Faire la paix nécessite souvent de faire la guerre contre les méchants !LeGrandNoir a écrit : ↑10 avril 2025 18:46 L'ED trumpiste et poutiniste nous vendait Trump comme un homme de paix. J'ai rien compris ?
Si vous pensez qu'un pays ultra-fermé comme la Corée du Nord ou fermé comme l'Iran est comparable à l'Inde.
C'est la différence entre un pays normal, ouvert qui a l'arme nucléaire et un pays fermé qui dispose aussi de l'arme nucléaire.
Ce qui vous écrivez, c'est pour les pays normaux qui font partie de la communauté internationale.Mesoke a écrit : ↑10 avril 2025 20:15 Tu inventes des trucs basés rien.
L'arme nucléaire est faite pour ne pas être utilisée, parce que si on l'utilise on meurt soi-même, ou du moins son pays. Or même le pire dictateur ne veut ni mourir ni passer le reste de sa vie dans un bunker.
C'est pour ça que l'Iran ou la Corée du Nord essayent de construire des armes nucléaires : pour ne plus avoir cette menace qui pèse sur eux grâce à une capacité de riposte.
Non ça n'est pas bien, non ça n'est pas du tout la direction que devrait emprunter l'Humanité. Mais de là à penser qu'ils développent des armes offensives c'est vraiment les prendre pour plus crétins qu'il ne le sont ...
Et ça n'a rien à voir avec les road trip en side-car![]()
Sauf que les fous de Dieu ne raisonnent pas comme cela.
Si je devais choisir entre l'Inde comme puissance nucléaire et l'Iran ou la Corée du Nord, j'aurais l'impression de prendre moins de risques avec l'Inde. Pas vous.Mesoke a écrit : ↑11 avril 2025 10:18 Oui, la décision d'envoi d'arme nucléaire ne sera pas prise par des fous de dieux du bas de la hiérarchie fanatisés par leurs chefs qui les envoient au carnage, mais par les chefs qui, eux, ont la belle vie sur Terre.
Chefs qui gagneront avec ces armes une paix royale puisqu'ils pourront brandir la menace d'une attaque nucléaire si un pays veut les envahir conventionnellement.