La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 22:39
Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 16:47
Il se trouve que, n'étant pas concerné directement par la grossesse d'une femme majeure, cela ne vous regarde pas.
Vous voulez dire que l'on ne doit s'exprimer que sur les choses qui nous impactent personnellement ?
Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
Je ne vous refuse pas le droit de croire ce que vous voulez: c'est en effet une affaire privée et qui DOIT le rester.
De la même façon, je ne refuse pas à une femme de faire ce qu'elle veut de son corps, car ça ne regarde qu'elle.
C'est à dire que c'est en effet une affaire privée et qui DOIT le rester.
Pour que ça le reste, personne n'a le droit de s'en mêler.
En ce qui concerne son corps et sa vie, elle ne fait de tort à personne sinon aux superstitieux de toutes confessions.

Ce que vous avez écrit sur l'IVG "de confort" confirme ce que je pense de TOUTES les religions, qui sont TOUTES opposées à ce que les femmes puissent avoir des relations sexuelles POUR LE PLAISIR.
Elles veulent toutes (les religions) condamner les femmes à la seule maternité légale ( pour que le mari ait des héritiers).

Elles ont toutes l'idée qu'il y a deux catégories de femmes : les putes et les saintes les (épouses-mères).

Les unes sont le Diable tentateur les autres suivent la volonté de Dieu.
Vous n'êtes pas Dieu.
Vous n'avez donc à contraindre personne.

Le devoir des hommes est alors de transformer toutes les femmes qu'ils peuvent en épouses mères (et c'est pour cela qu'ils marient leurs FILLETTES).
Pour les autres, il leur arrive de céder à la tentation et "de tirer un coup" hors mariage tout en les traitant de putes et en mes méprisant.
Voire en les violant ou les frappant. Ce sont des créatures du Diable.
Comme font les bourgeois puritains.
Bon, c'est pas très joli de céder, mais Dieu est clément.
C'est pour cette SEULE raison que vous êtes contre l'IVG pour protéger la propriété de la famille.
Me trompé-je?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 22:58 Eh bien non, l'Islam ne se limite pas au Coran mais l'extrême majorité des Musulmans suivent également, entre autres, ce que l'on appelle la Sunna (à savoir les hadiths, des récits Prophétiques à travers l'on établit des règles de droit). Il y a plein de choses qui ne sont pas clairement détaillées dans le Coran et que l'on ne saurait faire sans les hadiths (les ablutions et même la prière).

En l'occurrence, les hadiths évoquent bien l'avortement et en conséquence à cela, la majorité des courants en ont déduit que l'Islam met bien des conditions à l'avortement. Seule, principalement, une poignée de coranistes ne suivent pas les hadiths (je parle chez les Sunnites).
Oui, pardon, ailleurs je parlais de livres saints en général, pas seulement de Coran.

Et je veux bien les passages de hadith qui évoquent l'avortement, je ne les trouve pas sur le net. Et ça va à l'encontre de ces pays ou groupes sunnites qui ne sont pas contre l'avortement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 06 juillet 2022 23:32

Oui, pardon, ailleurs je parlais de livres saints en général, pas seulement de Coran.

Et je veux bien les passages de hadith qui évoquent l'avortement, je ne les trouve pas sur le net. Et ça va à l'encontre de ces pays ou groupes sunnites qui ne sont pas contre l'avortement.
Les courants se basent sur cet hadith pour en déduire qu'au bout de 120 jours il s'agit d'un être :

« C’est sous la forme de gouttelette que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme de sang coagulé durant une même période. Puis sous celle de bouchée de chair une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’âme » (Bukhari)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 23:15
De la même façon, je ne refuse pas à une femme de faire ce qu'elle veut de son corps, car ça ne regarde qu'elle.
Je crois que vous n'avez pas compris le discours. Les personnes qui sont contre l'IVG considèrent qu'il s'agit là du meurtre d'un être. Dans leur paradigme ce n'est donc pas une affaire qui ne concerne que la Maman mais qui concerne également une autre "personne". De ce fait, votre argument tombe à l'eau.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 23:55
Je crois que vous n'avez pas compris le discours. Les personnes qui sont contre l'IVG considèrent qu'il s'agit là du meurtre d'un être. Dans leur paradigme ce n'est donc pas une affaire qui ne concerne que la Maman mais qui concerne également une autre "personne". De ce fait, votre argument tombe à l'eau.
En vertu de quoi leur croyance doit-elle s'imposer à la femme ?

Chacun doit être libre de disposer de son corps, tu es archaïque et dogmatique.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 23:55
Un être DISTINCT de sa mère a des droits égaux à ceux de sa mère.
Je note que vous dites le contraire.
Alors je vous demande pourquoi un père aurait le droit d'imposer un mari et des relations sexuelles à sa fille.
C'est pour le moins paradoxal.
D'autre part vous en faites une question de doctrine, très abstraite dans la mesure où vous ignorez la situation de la mère que vous vous permettez de juger.
Je vous le répète: vous n'êtes pas Dieu.
Vous n'êtes qu'un individu aux yeux de la loi des hommes (et...des femmes).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 07 juillet 2022 00:22

Chacun doit être libre de disposer de son corps, tu es archaïque et dogmatique.
:mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 07 juillet 2022 00:27
Alors je vous demande pourquoi un père aurait le droit d'imposer un mari et des relations sexuelles à sa fille.
:?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

J'ai retrouvé un article pour vous Hdelapampa : https://www.planet.fr/international-lin ... 29335.html

Certains chats n'ont qu'à bien se tenir, peut-être un jour auront-ils la chance de partager le lit conjugal avec leur maîtresse mais chut.........c'est encore trop tôt pour le moment.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je vois que vous avez du mal à comprendre ma question.
Selon vous, dans le ventre de la femme, le foetus est déjà un être distinct de sa mère.
Interrompre la grossesse est alors un crime.

Alors je me demande pourquoi vous refusez à vos filles des droits égaux aux vôtres en les mariant de force ou en les soumettant.
Le Conseil d'éthique allemand a proposé, ce mercredi par un avis, la dépénalisation des relations sexuelles consenties entre frère et soeur adultes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 07 juillet 2022 00:56
Alors je me demande pourquoi vous refusez à vos filles des droits égaux aux vôtres en les mariant de force ou en les soumettant.
Je lui pose la question et je reviens vers vous.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jimmy doit conserver religieusement ses spermatozoïdes ..
Le <paradigme> de SES spermatozoïdes lui impose de les conserver ..
Au frigo sans doute ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 23:51 Les courants se basent sur cet hadith pour en déduire qu'au bout de 120 jours il s'agit d'un être :

« C’est sous la forme de gouttelette que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme de sang coagulé durant une même période. Puis sous celle de bouchée de chair une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’âme » (Bukhari)
C'est sur cet hadith que se basent les pro-IVG musulmans non ? 120 jours ça fait 17 semaines. En France on peut avorter jusqu'à 14 il me semble. Donc quand on avorte en France, on relâche bien un tas de cellules (du moins une gouttelette avec du sang coagulé et de la chair) sans âme non ?

Par ailleurs cet hadith ne semble pas parler d'IVG.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2022 07:33
C'est sur cet hadith que se basent les pro-IVG musulmans non ? 120 jours ça fait 17 semaines. En France on peut avorter jusqu'à 14 il me semble. Donc quand on avorte en France, on relâche bien un tas de cellules (du moins une gouttelette avec du sang coagulé et de la chair) sans âme non ?

Par ailleurs cet hadith ne semble pas parler d'IVG.
Pro-IVG Musulmans ça ne veut rien dire. Les avis majoritaires se basent sur cet avis pour en déduire que l'avortement est autorisé jusqu'au 120ème jour MAIS sous des conditions spécifiques (puisqu'à partir de 120 jours une vie est présente). Dans l'Islam, dans la période précédant les 120 jours il ne s'agit que d'un tas de cellules sans âme mais mes propos antérieurs ne se réduisaient pas à la vision spécifique à cette religion mais englobaient celle que détiennent des individus qui ne sont pas nécessairement Musulmans et qui sont contre l'IVG en considérant que le tas de cellules constitue une existence et ce même avant l'atteinte des 120 jours.
Vergissmeinnicht
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Je suppose que ceux qui sont contre l'IVG seront prêt à éduquer, dans leur foyer, des petits êtres sans défense issus de viol, ou malformés ? Comment réagiraient-ils si dans leur famille, leur propre fille se faisait violer par l'oncle ou le père et qu'elle tombe enceinte d'eux ? Ce sont-ils au moins poser la question ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »