le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Message par Fonck1 » 14 janvier 2014 23:37

Jarod1 a écrit : Et alors ? Que tu sois fumeur, fumeur passif ou pas fumeur du tout, tu meurs en général d'une dernière maladie couteuse pour la société, c'est donc sans influence. Quant aux articles postés par Fonck, je ne connais pas les sites, mais vu le gros logo "TABAC : DANGER DE MORT" j'ai la faiblesse de penser qu'il est quelque peu orienté contre les fumeurs...

Le tabac pourrait couter à la collectivité si les non-fumeurs ne mourraient jamais, là, on pourrait dire que celui qui fume contracte volontairement des maladies qui coutent cher à la société et finissent par le tuer.

En l'occurrence, le non fumeur meurt juste plus tard qu'un fumeur, mais il coute ni plus ni moins cher en terme de santé publique. Sauf à m'expliquer que les cancers spécifiques aux fumeurs coutent plus chers en soins que les autres...
non c'est un article d'un site de bourse.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 janvier 2014 10:27

Fonck1 a écrit : non c'est un article d'un site de bourse.
Ouais, mes couilles. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 10:48

http://www.andlil.com/leconomie-du-taba ... hmVbaLH.99

fais ce que tu veux avec tes couilles :lol:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 janvier 2014 11:02

Mon paquet de clopes est à 4,80€ en ce moment en Espagne (au nord) et tu peux en ramener 10 cartouches!
+ un p'tit voyage au soleil... ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 11:06

avrilou a écrit : Mon paquet de clopes est à 4,80€ en ce moment en Espagne (au nord) et tu peux en ramener 10 cartouches!
+ un p'tit voyage au soleil... ::d
et combien te coute l'aller retour? :cool:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 janvier 2014 18:58

Lion blanc a écrit : Oui, en fait j'ai mal lu ce que tu voulais dire, je m'en excuse.. Ben disons que je conforte ce que tu dis, en rajoutant que les fumeurs ne peuvent toujours être les lanternes rouge, compte tenu que d'autre mauvaises hygiène de vie tel que la sédentarisation excessive de beaucoup de gens coûtes tout aussi cher que le tabagisme..
*******Message HS modéré !

Mais revenons au sujet sinon on va se faire rappeler à l'ordre par les cadres du forum ! valoranim01

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 21:03

avrilou a écrit : *******Message HS modéré !
Mais revenons au sujet sinon on va se faire rappeler à l'ordre par les cadres du forum ! valoranim01

Oui, ça commence à me peser sérieux,et je t'ai déjà averti pour la même chose :siffle:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 21:06

Fonck1 a écrit : et combien te coute l'aller retour? :cool:
pas de réponses? ::d
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 janvier 2014 15:07

Fonck1 a écrit :
Oui, ça commence à me peser sérieux,et je t'ai déjà averti pour la même chose :siffle:
Tu m'inquiète Fonck, pour un peu d'humour, j'ai l'impression que tu prends ça de bien haut !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 15:46

Lion blanc a écrit : Tu m'inquiète Fonck, pour un peu d'humour, j'ai l'impression que tu prends ça de bien haut !

Quand il y a un certain cumul,je passe à l'action.Je suis comme tout le monde,quand on abuse, je tape.
le flood sur inter est à utiliser avec beaucoup de parcimonie.
ça a une certaine tendance à me fatiguer,c'est moi qui nettoie après :pascontent:
Je rajouterais qu'il y a une certaine tenue à respecter dans les fils,c'est expressément expliqué dans le règlement.

merci de reprendre le fil.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 janvier 2014 16:03

Fonck1 a écrit :

merci de reprendre le fil.
Image

Bref (bien qu'on ne connaisse finalement pas la taille ... ::d )

Le débat, quels que soient les argument qu'on avance, tourne autour de 3 points :
- augmenter encore et toujours le prix du tabac : risques de trafics mais jackpot pour l'Etat
- interdire le tabac sous prétexte sanitaire : là aussi, les trafiquants vont se régaler, mais pas l'Etat...
- continuer à le considérer comme un produit "normal" : baisse des trafics mais moins de rentrées pour l'Etat, et risque sanitaire accru

Évidemment, du strict point de vue de l'intérêt commun, l'interdiction pure et simple semble s'imposer. Mais il les fumeurs revendiquent la liberté de se flinguer les poumons. Du coup, l'Etat fait ce qu'il sait faire de mieux : récolter les taxes. Et tant qu'on n'aura pas des hommes politiques qui ont un vrai courage et un vrai sens de l'intérêt commun, il n'y a pas de raisons que ça change.

Notez que je ne mets pas dans un même panier le tabac et les produits "trop gras, trop sucrés, trop salés", puisque, contrairement au tabac, ils apportent quelque chose à l'organisme et leur usage modéré n'est pas nocif. C'était une petite précision avant que quelqu'un fasse la remarque :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 16:13

sacamalix a écrit :
Notez que je ne mets pas dans un même panier le tabac et les produits "trop gras, trop sucrés, trop salés", puisque, contrairement au tabac, ils apportent quelque chose à l'organisme et leur usage modéré n'est pas nocif. C'était une petite précision avant que quelqu'un fasse la remarque :lol:
tu aurais pu mettre fumer tue:

Image
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 janvier 2014 19:47

C'est vrai que c'est dégueulasse le tabac surtout quand on sait que l'addiction vient de la nicotine....
:(
Mieux vaut en utiliser un minimum et se limiter autant que possible à la bonne beuh bio!
;-) 0080

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 19:51

avrilou a écrit : C'est vrai que c'est dégueulasse le tabac surtout quand on sait que l'addiction vient de la nicotine....
Mieux vaut en utiliser un minimum et se limiter autant que possible à la bonne beuh bio!
;-) 0080
quand on l'achète par coup de dix cartouches en Espagne,t'en utilises pas un minimum.(c'est d'ailleurs le sujet,et pas la beurrrqx)
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 janvier 2014 20:58

avrilou a écrit : C'est vrai que c'est dégueulasse le tabac surtout quand on sait que l'addiction vient de la nicotine....
;-) 0080
Merci Avrilou pour ton avis toujours "éclairé" sur la question, mais toujours répétitif et HS... Ta beuh est tellement addictive qu'au final tu ne peux plus parler que de ça... Si jeune et déjà tu radotes, tu vois comme ton cerveau est ramolli ? ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »