Périphérique à 50 km/h à Paris : Clément Beaune «ne validera pas» le projet d’Anne Hidalgo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Périphérique à 50 km/h à Paris : Clément Beaune «ne validera pas» le projet d’Anne Hidalgo

Message par jeandu53 »

Le ministre des Transports a déclaré ce jeudi que «ce n'est pas une bonne idée à court terme d'avoir cette limitation de vitesse».

SUITE
Je suis partagé sur cette question. La mesure semble impopulaire, mais elle obéit à des préoccupations écologiques légitimes.

On notera toutefois qu'une fois encore, dès que les pouvoirs publics veulent changer les comportements pour une raison écologique, ils suscitent l'impopularité.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Périphérique à 50 km/h à Paris : Clément Beaune «ne validera pas» le projet d’Anne Hidalgo

Message par Mickey »

Je n'ai jamais atteint 50 km/h sur le périphérique parisien. :content36
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Périphérique à 50 km/h à Paris : Clément Beaune «ne validera pas» le projet d’Anne Hidalgo

Message par olivers »

Encore et toujours les mesures contre la voiture...à un moment, il faudra qu'on descende pour pousser ?
Aucune efficacité sur la pollution- parce que les écolos confondent vitesse et régime moteur, à 70 je suis en 4,à 50 en 3 voire en 2,
je vous laisse tirer la conclusion....-en sécurité ? Soyons clair, qui dit que moins de vitesse égale moins de distance d'arrêt aura
toujours raison, ça s'appelle la physique ; je vais même vous dire un secret, mais chut,ne le répétez pas,la voiture la plus sure
est celle qui ne bouge pas !
Maintenant il faut savoir si on veut retourner au temps des diligences ( et de la bougie, bien sur )..moi non merci ;et je ne vais pas
monter sur un vélo electrique,non mais faut pas deconner, il y a 30 et 40 ans j'avais une Yamaha 1200 une BMW 1000 une Kawasaki 900
etc,..de quoi j'aurais l'air ? Et je ne vais pas aller me faire égorger dans un bus non plus merci .
Modifié en dernier par olivers le 07 décembre 2023 18:35, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a eu raison.
d'un côté rouler a 50 est presque une provocation compte tenu du traffic, ensuite 70 c'est pas la mer à boire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qui ici emprunte régulièrement le périph ?...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Pas moi, mais peu importe, c'est le sujet des attaques contre l'automobile .
Dans une ville pres de chez moi,une récente piste cyclable ( enfin voie "partagée" )prend carrément la moitié de la
route...elle est parfaitement séparée des voitures par un bord en béton, eh bah malgré ça la vitesse a été abaissée à 30,
on est punit 2 fois ! on nous prend la route et on nous interdit d'aller plus vite que ces vélos ( euh. Enfin si tu t'astreins à
un 35 compteur, il y a pas mal de trottinettes qui doublent. Comment ça se fait.? )
ils appellent ça la circulation apaisée...sauf que c'est pas du tout du tout apaisé pour les piétons qui se font frôler
sans aucune considération par ces 2 roues électriques
Bref periph ou ailleurs c'est encore l'écologie punitive...d'ailleurs..pourquoi après les JO la mesure ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 décembre 2023 17:52 Encore et toujours les mesures contre la voiture...à un moment, il faudra qu'on descende pour pousser ?
Aucune efficacité sur la pollution- parce que les écolos confondent vitesse et régime moteur, à 70 je suis en 4,à 50 en 3 voire en 2,
je vous laisse tirer la conclusion....-en sécurité ? Soyons clair, qui dit que moins de vitesse égale moins de distance d'arrêt aura
toujours raison, ça s'appelle la physique ; je vais même vous dire un secret, mais chut,ne le répétez pas,la voiture la plus sure
Maintenant il faut savoir si on veut retourner au temps des diligences ( et de la bougie, bien sur )..moi non merci ;et je ne vais pas
monter sur un vélo electrique,non mais faut pas deconner, il y a 30 et 40 ans j'avais une Yamaha 1200 une BMW 1000 une Kawasaki 900
etc,..de quoi j'aurais l'air ? Et je ne vais pas aller me faire égorger dans un bus non plus merci .
devine un peu ????? mais ça ,on le savait :mdr3: :mdr3: :mdr3: amour29
neanmoins , cette histoire de périph , c'est de la flute ,, car dans la journée ,il est perpétuellement saturé
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 07 décembre 2023 19:58
olivers a écrit : 07 décembre 2023 17:52 Encore et toujours les mesures contre la voiture...à un moment, il faudra qu'on descende pour pousser ?
devine un peu ????? mais ça ,on le savait :mdr3: :mdr3: :mdr3: amour29
neanmoins , cette histoire de périph , c'est de la flute ,, car dans la journée ,il est perpétuellement saturé
Eh bien justement pénalisera les gens modestes qui rentrent la nuit ou partent de bonne heure pour aller bosser..
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 07 décembre 2023 18:48 Pas moi, mais peu importe, c'est le sujet des attaques contre l'automobile .
Dans une ville pres de chez moi,une récente piste cyclable ( enfin voie "partagée" )prend carrément la moitié de la
route...elle est parfaitement séparée des voitures par un bord en béton, eh bah malgré ça la vitesse a été abaissée à 30,
on est punit 2 fois ! on nous prend la route et on nous interdit d'aller plus vite que ces vélos ( euh. Enfin si tu t'astreins à
un 35 compteur, il y a pas mal de trottinettes qui doublent. Comment ça se fait.? )
ils appellent ça la circulation apaisée...sauf que c'est pas du tout du tout apaisé pour les piétons qui se font frôler
sans aucune considération par ces 2 roues électriques
Bref periph ou ailleurs c'est encore l'écologie punitive...d'ailleurs..pourquoi après les JO la mesure ?
Ce soir, j'ai dû marcher car pas de tram entre 3 stations. J'ai emprunté un petit trottoir divisé en 2, une partie dédiée pour les piétons et l'autre pour les vélos. Et bien, j'ai été frôlée par 3 vélos qui roulaient sauf doucement. Aucun d'eux n'a ralenti en passant à côté de moi.

En revenant au sujet, je doute qu'abaisser la vitesse à 50 km/h sur le périph est vraiment écologique. Cela risquera surtout d'augmenter l'aggressivité des conducteurs qui auront l'impression de traîner et de les pousser à respecter encore moins la limitation de vitesse. Cela risquera d'obtenir l'effet contraire à celui espéré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Si la circulation en temps réel en IDF ou sur le périph vous intéresse téléchargez l'appli SYTADIN.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 07 décembre 2023 18:09 Qui ici emprunte régulièrement le périph ?...

Quoi ??
Corvo ??
Paris n'est pas le centre du monde ??
Je suis choqué :content36
Bon , cette pauvre Hidalgo va encore se mettre cette mesure sur l'oreille ....pour la fumer p^lus tard .; quelle tristesse ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 08 décembre 2023 08:16
Corvo a écrit : 07 décembre 2023 18:09 Qui ici emprunte régulièrement le périph ?...

Quoi ??
Corvo ??
Bon , cette pauvre Hidalgo va encore se mettre cette mesure sur l'oreille ....pour la fumer p^lus tard .; quelle tristesse ..
Ben c'est le sujet du fil non ? ;) Sur le périph Parisien il m'est souvent arrivé de rouler entre 0 et 40 km/h. Bon évidemment si on le prend à deux heures du mat....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 08 décembre 2023 08:24
le chimple a écrit : 08 décembre 2023 08:16

Quoi ??
Corvo ??
Ben c'est le sujet du fil non ? ;) Sur le périph Parisien il m'est souvent arrivé de rouler entre 0 et 40 km/h. Bon évidemment si on le prend à deux heures du mat....
Je n'ose pas avouer que quand j'étais jeune et beau et con , oui , ,aussi , j'ai roulé nettement au dessus de 70 , voir de 170 avec mon 1000Gex :-/ la nuit sur le périf , mais chuuuuut ..
Pas un chat ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 08 décembre 2023 08:36
Corvo a écrit : 08 décembre 2023 08:24

Je n'ose pas avouer que quand j'étais jeune et beau et con , oui , ,aussi , j'ai roulé nettement au dessus de 70 , voir de 170 avec mon 1000Gex :-/ la nuit sur le périf , mais chuuuuut ..
Pas un chat ..
Ça doit faire très longtemps non ?... ;) :D Moi c'était au début des années 80 avec ma, noire évidemment, Golf GTI tous phares allumés. :))
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 13:39

Le ministre des Transports a déclaré ce jeudi que «ce n'est pas une bonne idée à court terme d'avoir cette limitation de vitesse».

SUITE
Je suis partagé sur cette question. La mesure semble impopulaire, mais elle obéit à des préoccupations écologiques légitimes.

On notera toutefois qu'une fois encore, dès que les pouvoirs publics veulent changer les comportements pour une raison écologique, ils suscitent l'impopularité.
Se traîner à 50 ne va pas résoudre la pollution bien au contraire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »