peut etre une autre guerrre européenne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: peut etre une autre guerrre européenne

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 24 février 2023 06:29
Le Merlu a écrit : 23 février 2023 22:41

Moi, c'est même le contraire; mais on a supprimé mon message, Papa Fonck veille.[/surligne]
Le fond, toujours le fond! Ne vous arrêtez pas à ma personne! Osez le fond, si... si... vous en êtes capables!
Laissez tomber les attaques personnelles, qui contreviennent à la Charte!
Vous n'êtes pas débiles, prenez confiance, redressez la tête, lisez comme moi la Presse (un grand P, pas un petit pet) tous les matins, française, anglo saxonne, allemande (traducteur accessible par clic droit mes zozos numériques :siffle: );
"C'est en cultivant...qu'on devient cultivé" :mdr3:
Et même si vous avez fui le Collège, le Lycée, la Faculté de la République...qui ne vous a pas retenus et je les comprends, l'autodidactie n'est pas réservée qu'au réfugié afghan ou ukrainien!

Et par Décret Royal du 24 février 2024, Moi Uburoi 1er, :amen: je vous condamne aux Enfers à verser éternellement de l'eau du Styx d'une cruche percée dans une jarre sans fond. :hehe:

Mais ce n'est pas une attaque personnelle monsieur Uburoi, juste un constat. Vous êtes la à nous expliquer que vous "avez écrit un excellent post".
Je constate que personne ne l'a trouvé à ce point excellent et vous avez bien raison de vous jeter vous même des fleurs, d'être en perpétuelle admiration de votre nombril qui semble si peu admiré par ce monde futile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On a tellement de bons "patriotes", les gag et autres branques qui n'arrêtent pas de nous expliquer que ce sont de bons français, bien patriotes, eux militants ou électeurs RN !
Et bien vivement une nouvelle guerre ! Qu'ils nous montrent, ces idiots utiles à poutine, tous ces sympathisants RN, s'ils sont de vrais bons patriotes !
Je prends le pari que ce seront les pires !
C'est dans cette fange rontiste que l'on trouvera les traîtres et les collabos !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 24 février 2023 18:34
UBUROI a écrit : 24 février 2023 06:29

Le fond, toujours le fond! Ne vous arrêtez pas à ma personne! Osez le fond, si... si... vous en êtes capables!
Laissez tomber les attaques personnelles, qui contreviennent à la Charte!
Vous n'êtes pas débiles, prenez confiance, redressez la tête, lisez comme moi la Presse (un grand P, pas un petit pet) tous les matins, française, anglo saxonne, allemande (traducteur accessible par clic droit mes zozos numériques :siffle: );
"C'est en cultivant...qu'on devient cultivé" :mdr3:
Et même si vous avez fui le Collège, le Lycée, la Faculté de la République...qui ne vous a pas retenus et je les comprends, l'autodidactie n'est pas réservée qu'au réfugié afghan ou ukrainien!

Et par Décret Royal du 24 février 2024, Moi Uburoi 1er, :amen: je vous condamne aux Enfers à verser éternellement de l'eau du Styx d'une cruche percée dans une jarre sans fond. :hehe:

Mais ce n'est pas une attaque personnelle monsieur Uburoi, juste un constat. Vous êtes la à nous expliquer que vous "avez écrit un excellent post".
Je constate que personne ne l'a trouvé à ce point excellent et vous avez bien raison de vous jeter vous même des fleurs, d'être en perpétuelle admiration de votre nombril qui semble si peu admiré par ce monde futile.
mais si c'est une attaque sur le forme, car tu es dans l'incapacité de nous dire en quoi ce post sur la Moldavie et les risques qu'elle court, n'est pas "excellent". Tout simplement par ce que tu n'en as pas fait la critique sur le fond, soit par méconnaissance du sujet, soit parce que tu ne mesures pas la crise géo politique que sa déstabilisation engendrerait, soit aussi parce que comme beaucoup de frileux tu évites les questions dérangeantes...des fois qu'elles arrivent, soit enfin parce que t'es un Marcel du Sud fatigué de naissance.
Quant à Tartarin, de Daudet, il fut publié dans le Figaro en 1870 sous le titre "le Don Quichotte provençal", sympa ce personnage!
Mais moi je ne suis du genre burlesque, plutôt du genre corrosif. Content de moi, sûr! Mais y a de quoi si je compare mes productions à ton disque rayé!
gare au gorille

UBUROI a écrit : 24 février 2023 21:19
gare au gorille a écrit : 24 février 2023 18:34

mais si c'est une attaque sur le forme, car tu es dans l'incapacité de nous dire en quoi ce post sur la Moldavie et les risques qu'elle court, n'est pas "excellent". Tout simplement par ce que tu n'en as pas fait la critique sur le fond, soit par méconnaissance du sujet, soit parce que tu ne mesures pas la crise géo politique que sa déstabilisation engendrerait, soit aussi parce que comme beaucoup de frileux tu évites les questions dérangeantes...des fois qu'elles arrivent, soit enfin parce que t'es un Marcel du Sud fatigué de naissance.
Quant à Tartarin, de Daudet, il fut publié dans le Figaro en 1870 sous le titre "le Don Quichotte provençal", sympa ce personnage!
Mais moi je ne suis du genre burlesque, plutôt du genre corrosif. Content de moi, sûr! Mais y a de quoi si je compare mes productions à ton disque rayé!

On a bien compris que vous avez trouvé excellent votre post . Que vous êtes pratiquement en admiration béate de vous même. C'est même à ça qu'on vous reconnait, à votre vantardise et votre suffisance dégoulinante qui suinte et poisse. Sur le fond vous n'avez jamais que des avis parfaitement formatés par la soupe de propagande de vos médias préférés.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 24 février 2023 22:51
UBUROI a écrit : 24 février 2023 21:19

On a bien compris que vous avez trouvé excellent votre post . Que vous êtes pratiquement en admiration béate de vous même. C'est même à ça qu'on vous reconnait, à votre vantardise et votre suffisance dégoulinante qui suinte et poisse. Sur le fond vous n'avez jamais que des avis parfaitement formatés par la soupe de propagande de vos médias préférés.
Je me considère comme un homme moderne et éclairé avec certains et certaines participantes ici, et je ne parle évidemment pas de "la frustrée"... celle qui diffusait la théorie du Kremlin d'un complot pour les crimes (700 civils) de Boutcha!, ni des zombies comme toi" placés sous perfusion" par les officines de l'extrême droite.
Comment un Français de 2022 peut il écrire des avis parfaitement formatés par la soupe de propagande de vos médias préférés.
, alors qu'on a devant nous étalée celle de la Russie néo soviétique? Celle qui alimente tes congénères pro Kremlin.
Il faut être irrécupérable pour oser cette ritournelle insultante pour le travail des journalistes des grands médias français, américains, anglais, allemands!
Tu préfères RT comme Mariani? Et puis qui a voté au Parlement européen contre les résolutions condamnant la Russie néo soviétique terroriste et criminelle!
TU es discrédité ici pour donner tes leçons tirées des bréviaires du complotisme d'extrême droite.
Le "Don Quichotte provençal" ne te salue pas.
Modifié en dernier par UBUROI le 25 février 2023 08:26, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le modérateur devrait avoir la possibilité de changer le titre du fil qui ne correspond nullement au contenu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 25 février 2023 08:09 Le modérateur devrait avoir la possibilité de changer le titre du fil qui ne correspond nullement au contenu.
parce que le titre vous dérange
vous niez cette possibilité surtout en ce moment avec la position de la chine
rien ne vous oblige à intervenir sur certains sujets
vous remarquez que sur tesla , la tour de le défense , la voiture à 100€ je ne suis meme pas intervenu une fois
ce n'est pas mon pole d'interet
pour vous qu'est qui est plus important le contenu ou le contenant
qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
et ici l'ivresse c'est de pouvoir dire son opinion ou son ressenti à partir du moment qu'elle est sensée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 février 2023 06:11

Je me considère comme un homme moderne et éclairé avec certains et certaines participantes ici, et je ne parle évidemment pas de "la frustrée"... celle qui diffusait la théorie du Kremlin d'un complot pour les crimes (700 civils) de Boutcha!, ni des zombies comme toi" placés sous perfusion" par les officines de l'extrême droite.
Comment un Français de 2022 peut il écrire des avis parfaitement formatés par la soupe de propagande de vos médias préférés.
, alors qu'on a devant nous étalée celle de la Russie néo soviétique? Celle qui alimente tes congénères pro Kremlin.
Il faut être irrécupérable pour oser cette ritournelle insultante pour le travail des journalistes des grands médias français, américains, anglais, allemands!
Tu préfères RT comme Mariani? Et puis qui a voté au Parlement européen contre les résolutions condamnant la Russie néo soviétique terroriste et criminelle!
TU es discrédité ici pour donner tes leçons tirées des bréviaires du complotisme d'extrême droite.
[/quote]

un homme moderne tout comme un syndicat progressiste çà ne veut rien dire
l'important c'est surtout d'accepter que d'autres puissent avoir une opinion différente que la notre
c'est la base de la démocratie si l'on refuse cela autant refuser le recours à des élections dejà que certains refuse le recours aux référendums et que d'autres n'en respectent pas le choix qui a été fait et le contestent
pour la constitution européenne , pour le bréxit
ceux là dont vous faites partie devraient s'interroger s'ils ont vraiment l'esprit démocratique
y compris sur notre président qui fait un usage abusif de 49-3 et limite le temps des débats au parlement pour que tous les amendements ne soient pas votés
moi je suis pour une victoire toale de l'ukraine qui fera barrage à une guerre généralisée en europe
car meme si d'autres le nient tout comme hitler poutine ne s'arretera pas aprés l'ukraine
il voudra retrouver toute la zone d'influence de l'URSS sur les pays européens voir plus
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 25 février 2023 08:14
papibilou a écrit : 25 février 2023 08:09 Le modérateur devrait avoir la possibilité de changer le titre du fil qui ne correspond nullement au contenu.
vous remarquez que sur tesla , la tour de le défense , la voiture à 100€ je ne suis meme pas intervenu une fois
et ici l'ivresse c'est de pouvoir dire son opinion ou son ressenti à partir du moment qu'elle est sensée
débat intéressant " de quelle autre guerre pourrait il être question"?
- une amplification de l'agression contre l'Ukraine...par la "déstabilisation de la Moldavie", c'est celle que j'envisageais.
- une implication de la Biélorussie qui s'est soumise à la Russie ... pour que le dictateur Loukatchenka dure, après le vol des élections de 2020
- un autre front en Asie avec une attaque sur Taïwan, en effet, ce qui serait décisive pour la fin d'un monde ou même "du monde"!

Néanmoins je rejoins aussi Papy; l'article de "msn" ne relate que des manoeuvres dans l'Aube, par ailleurs, de faible ampleur par rapport aux manoeuvres programmées dans le cadre du plan de l'OTAN.
" la guerre de haute intensité" n'est qu'une gradation dans la durée, les armements utilisés, la coordination des 4 armes marine, terre, aviation-espace et cyber, le nombre de militaires pro engagés...par rapport à nos habituelles "opex". Mais avec les exercices de l'OTAN, c'est bien cette guerre de hautes intensité qui redevient d'actualité... après 1989, la chute du mur de la honte, et ces 33 ans de paix...en Europe, la Yougoslavie mise à part; mais c'était une guerre interne à un pays qui éclatait.
Modifié en dernier par UBUROI le 25 février 2023 08:45, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Monsieur Ubu se prend pour Zelensky...
Il traite de frileux ceux qui sont pour la paix
Je dis Zelensky parce que malgré sa tenue militaire, son courage "apparent" ,ce n'est pas lui qui affronte les russes
Lui il parade ...ne pas confondre ...ces sont le ukrainiens qui se battent ...

J'ai sorti un excellent post sur la Moldavie sur le sujet Agression russe en Ukraine.
Il ne fait pas flores, car cette guerre fout les boules aux frileux. /b]

Parce que toi tu es ravi par cette guerre ..hé bien moi non ..
Tu sais ce qui nous sépare ,? La guerre tu IGNORES ce que c'est
moi j'ai des souvenirs ...
FAFARON derrière un ordinateur ...
Tocard ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est vrai que que quand tu parles de cruche ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 février 2023 08:39 Monsieur Ubu se prend pour Zelensky...
Il traite de frileux ceux qui sont pour la paix
Je dis Zelensky parce que malgré sa tenue militaire, son courage "apparent" ,ce n'est pas lui qui affronte les russes
Lui il parade ...ne pas confondre ...ces sont le ukrainiens qui se battent ...

J'ai sorti un excellent post sur la Moldavie sur le sujet Agression russe en Ukraine.
Il ne fait pas flores, car cette guerre fout les boules aux frileux.

Parce que toi tu es ravi par cette guerre ..hé bien moi non ..
Tu sais ce qui nous sépare ,? La guerre tu IGNORES ce que c'est
moi j'ai des souvenirs ...
FAFARON derrière un ordinateur ...
Tocard ..
:XD:

Zelenski ne passe pas ses journées et ses nuits à branlotter la balle jaune et les mésanges qui piaillent devant tes fénêtres.
Tu as "fait la guerre d'ALgérie"? C'est ça? Cette expérience au lieu de te renforcer, t'a raccorni et abêti: comment oser dire qu'un chef d'Etat confronté aux pires exactions des barbares russes se "les branlerait" comme toi, crapoteux. T'es à la masse mon gars.
Moi, qui n'ai pas fait de guerre, merci à nos chefs d'Etat français et à l'UE!, mais j'ai plus de compréhension et d'empathie que des "anciens" comme toi qui se prévalent d'avoir tenu un fusil; avoir tenu un fusil devrait te montrer plus humble devant ce HEROS.
"Il parade"...faut il être sot!
"Ravi de cette guerre" ...faut il ne rien comprendre à ce que dit l'autre:
- je suis contre cette agression illégitime
- je suis contre la force
- je suis pour le droit
- MAIS je suis pour la défense de l'Ukraine, comme je suis admiratif pour ce jeune IDRISS qui a défendu une gamine violée par une salope multi récidiviste.
- je suis pour la défense de nos droits, la Démocratie, la Presse pluraliste mais de qualité, les Syndicats, les Oppositions, les ONG, les Environnementalistes, la Laïcité etc...Je suis donc contre Putin, l'Iranien, le Coréen du Nord, les dictateurs comme l'Erythréen, le Nicaraguayen, le Malien, le Syrien etc...
Et toi, t'es pour la paix...à quel prix? Car la paix a un prix, je l'ai déjà dit, mais ça ne rentre pas :XD:

Je suis sympa, je vais t'aider, lis moi ça avant ton apéro de ce midi

« Les cinq vies de Volodymyr Zelensky » (5/5). En décidant courageusement de ne pas quitter la ville, le président ukrainien qui détestait la guerre et ne voulait pas y croire n’a pas seulement déjoué les plans d’attaque russes. Il s’est révélé.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

« Les cinq vies de Volodymyr Zelensky » (4/5). Elu au printemps 2019, le chef de l’Etat ukrainien connaît des débuts en fanfare, avant d’être fragilisé par divers scandales. Début 2021, il s’attaque à des oligarques réputés proches de Moscou, à la grande fureur de Vladimir Poutine.

« Les cinq vies de Volodymyr Zelensky » (3/5). En 2014, la révolution de Maïdan bouleverse l’Ukraine et, l’année suivante, Volodymyr Zelensky incarne le président dans la série télévisée « Serviteur du peuple ». Son succès le propulse sur le devant de la scène politique avant l’élection présidentielle de 2019.

« Les cinq vies de Volodymyr Zelensky » (2/5). Avant de devenir chef d’Etat, le président ukrainien s’est fait connaître, au tournant des années 2000, dans le monde de la comédie et de la télévision. Une période où il habite à Moscou et noue des liens avec la Russie, contre laquelle il est désormais en guerre.

« Les cinq vies de Volodymyr Zelensky » (1/5). Un an après l’invasion d’une partie de l’Ukraine par les troupes russes, « Le Monde » revient, dans une série d’articles, sur le parcours de son président, un homme que rien ne prédestinait à devenir chef de guerre.

Tu vois tout ce que je lis avant de poster "mes excellents posts" :icon_clap:
Se "cultiver" avec Télé Loisirs, Système D, Maisons et Jardins, ou l'Equipe c'est comme vouloir chauffer 100m2 avec un grille pain de 1500 watts.
Modifié en dernier par UBUROI le 25 février 2023 09:36, modifié 3 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 février 2023 08:50 Et par Décret Royal du 24 février 2024, Moi Uburoi 1er, :amen: je vous condamne aux Enfers à verser éternellement de l'eau du Styx d'une cruche percée dans une jarre sans fond. :hehe:

C'est vrai que que quand tu parles de cruche ... :hehe:
Tu devrais te mettre à lire les philosophes, dramaturges de l'Antiquité grecque et latine: t'aurais de la lumière au plafond!
Les Danaïdes et ce mythe repris par Eschyle, simplifié par Gala en "le tonneau des Danaïdes" que j'utilisais pour qualifier ces cervelles percées, ces puits sans fond des zozos zombifiés par C8, CNews, Fox News, RT, Bercoff, Onfray l'enflé, Bordella, Zemmour et divers.
Tu peux reboucher le tien, le bricolo qui sait tout faire de tes mimines :mdr3:
gare au gorille

UBUROI a écrit : 25 février 2023 06:11

Bref, vous avez trouvé excellent votre post. Continuez à vous auto- congratuler, à vous auto-féliciter, encore une fois c'est bien à ça qu'on vous reconnait. Votre Dieu nombril en redemande, pour le reste vous tenez beaucoup plus du Tartarin vantard que du valeureux Don Quichotte.
Monsieur Jourdain aussi vous colle pas mal à la peau.
Mais il est vrai que le sujet est ailleurs que votre petit personnage, je pourrais à la limite vous rejoindre sur le fond, mais jamais sur la forme qui me fait plutôt sourire.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 25 février 2023 08:14
Je ne vous reproche nullement de donner votre opinion. De quel droit le ferais-je ? Simplement, votre titre laisse entendre qu'il va y avoir une nouvelle guerre en Europe alors que votre fil ne concerne que le réarmement ou les manœuvres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »