Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 08 mai 2025 11:02
LeGrandNoir a écrit : 07 mai 2025 22:31

C'est donc que tu la regardes, et que tu es donc quelque peu masochiste. Moi, je regarde cette émission de temps en temps, ces gauchistes ont pour certains du talent et de l'humour même si certains autres sont bien prévisibles. CNews ferait bien de chercher de l'inspiration dans ce style, plutôt que les âneries de ce lourdaud de Pascal Praud.
Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il faut tout lire (Le Figaro, Le Monde, le JDD etc) et voir toutes les chaînes mais toujours avec un minimum de recul en essayant de mettre de côté ses a priori. Mais il faut essayer de décrypter aussi et se poser certaines questions.

Hier soir sur C News : "en Suède, des femmes handicapées ont été violées par des aides soignants issus de l'immigration". Christine Kelly précise de suite que "C News est la seule chaîne à annoncer cela". O.K. Effectivement, pourquoi on n'en parle pas ailleurs ? Mais pourquoi cette info fait elle aussi en tant que telle la une du 19 heures de C News ? Il y a bien une mise en valeur et une instrumentalisation très orientée du fait. Traduction : "tous les immigrés qui travaillent chez nous peuvent mettre en danger notre sécurité." Ce qui rejoint les propos de Trump à l'époque : "tous les immigrés mexicains sont des tueurs et des violeurs."

C'est là qu'il y a bien une orientation et une instrumentalisation de l'info. Que les autres chaînes d'infos "mainstream" auraient pu et dû reprendre mais de manière neutre et pas en une.

Et donc vous voudriez que CNews se conduise comme la plupart des chaines d'infos en évitant d'informer les citoyens sur un fait réel parce qu'il ne serait pas politiquement correct ?? D'après vous se contenter de dire la vérité serait une instrumentalisation de l'info . Ne pensez vous pas que c'est plutôt tous ceux qui se gardent bien d'évoquer cette information qui instrumentalisent l'info ?? A croire que la vérité vous fait peur.
CNEWS n'a jamais dit que tous les soignants étrangers violaient les patientes les plus fragiles, il a simplement relaté un fait réel qui s'est passé en Suède. Merci à CNews de ne pas prendre ses auditeurs pour des gamins au point de devoir leur cacher un fait qui pourrait déplaire. Les citoyens sont des gens adultes et sont tout autant que vous capable de faire la part des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 07 mai 2025 19:17
Corvo a écrit : 07 mai 2025 13:41

Je croyais que vous ne lisiez pas. Vous nous auriez menti ?... :|
Libération comme le Canard et Médiapart est généralement bien informé.
J'ai survolé les titres. Libération comme Mediapart est bien ...orienté.
Tandis que les médias sur lesquels vous vous informez eux ne sont, ben voyons, évidemment pas orientés.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 mai 2025 13:25
papibilou a écrit : 07 mai 2025 19:17
J'ai survolé les titres. Libération comme Mediapart est bien ...orienté.
Tandis que les médias sur lesquels vous vous informez eux ne sont, ben voyons, évidemment pas orientés.
Je n'ai pas pour habitude de n'écouter qu'un son. J'ai la chance d'avoir une oreille à droite, une à gauche et un peu de cervelle entre les deux.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 08 mai 2025 13:33
Corvo a écrit : 08 mai 2025 13:25

Je n'ai pas pour habitude de n'écouter qu'un son. J'ai la chance d'avoir une oreille à droite, une à gauche et un peu de cervelle entre les deux.
Et on est obligé de vous croire sur parole ?...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 mai 2025 12:31 Et donc vous voudriez que CNews se conduise comme la plupart des chaines d'infos en évitant d'informer les citoyens sur un fait réel parce qu'il ne serait pas politiquement correct ?? D'après vous se contenter de dire la vérité serait une instrumentalisation de l'info . Ne pensez vous pas que c'est plutôt tous ceux qui se gardent bien d'évoquer cette information qui instrumentalisent l'info ?? A croire que la vérité vous fait peur.
CNEWS n'a jamais dit que tous les soignants étrangers violaient les patientes les plus fragiles, il a simplement relaté un fait réel qui s'est passé en Suède. Merci à CNews de ne pas prendre ses auditeurs pour des gamins au point de devoir leur cacher un fait qui pourrait déplaire. Les citoyens sont des gens adultes et sont tout autant que vous capable de faire la part des choses.
Oui, c'est une info. Mais toute info doit être contextualisée, et toute ligne éditoriale aussi. Or quand on contextualise cette info dans la ligne éditoriale de CNews on remarque que c'est une info xénophobe parmi une masse d'infos xénophobes sur cette chaine. Il n'y avait pas d'info xénophobe à traiter dans l'actualité française, donc ils sont allés en chercher en Suède. Ce qui, petit à petit, instille une pensée xénophobe chez les spectateurs de CNews, et les invite à voter pour des partis xénophobes.

Si ces infos xénophobes étaient traitées à leur juste valeur, à leur juste portée, on serait quelques rares infos de ce type entre des infos de plein d'autres natures différentes. Or ce type d'info est surreprésenté sur CNews, ce qui biaise complètement l'opinion de ses spectateurs.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 06 mai 2025 11:18
Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 10:55

oui ils sont arrivé au bout de leur abrurtisme de vision.
Et une fois le RN au pouvoir, je pense qu'il faudra lancer une sorte d'épuration de la société française.
Un peu comme celle faite à la libération.
Il faudra lancer de grands procès populaires afin de condamner à des peines terribles tous les sectaires anti-RN, tous les collaborationnistes de l'anti-France et de sa culture judéo-chrétienne doublement millénaire.
Nous pourrions même demander une aide technique à Poutine, expert particulièrement efficace dans ce domaine.
Là, ce que vous souhaitez, c'est un état totalitaire à la russe ou l'on mettra au goulag celles et ceux qui oseront avoir un avis différent du vôtre. Et cà ose parler de démocratie...
Ce qui est bien avec vous, est que le RN pourra continuer à frauder sous votre nez, vous continuerez à jouer les aveugles. Ce n'est pas Marine Le Pen qui, en 2013, clâmait haut et fort la peine d'inéligibilité avec effet immédiat envers tous les politiques fraudeurs ? C''est bien aussi le RN qui a aussi voté cette loi ? Maintenant que cette dernière est appliquée, cela vient chouiner ?
Quand les autres politiques subissent ce même type de peine pour les mêmes faits, vous ne criez pas à la politisation des juges, hein ? Nul n'est au-dessus des lois, RN compris.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 mai 2025 13:39
papibilou a écrit : 08 mai 2025 13:33
Mais que vous le croyez ou pas m'indiffère totalement.
Corvo

Message par Corvo »

Décidément...

Les « grands emprunts » du RN dans le viseur du gendarme du financement politique
La commission qui contrôle les comptes des partis a dénoncé à la Justice vingt-trois prêts de particuliers au Rassemblement national pour plusieurs millions d’euros. Jordan Bardella conteste l’illégalité de cette pratique.

Moins de deux mois après la condamnation de Marine Le Pen pour détournements de fonds publics, la Justice a une nouvelle raison de se pencher sur les finances du Rassemblement national. Selon nos informations, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), chargée de surveiller les comptes des partis, a signalé en 2024 au procureur de la République des prêts suspects accordés au RN par vingt-trois particuliers pour un montant total supérieur à 2,3 millions d’euros.

Cette nouvelle affaire est directement liée à l’habitude prise ces dernières années par le parti de faire régulièrement appel à l’épargne de ses sympathisants. « Grand emprunt », « emprunt patriotique », « emprunt national »… En sept ans, les intitulés ont varié mais le principe est resté le même : proposer des taux avantageux pour attirer les prêteurs et renflouer les caisses du parti.

https://www.challenges.fr/politique/les ... que_603917
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 08 mai 2025 18:56
Corvo a écrit : 08 mai 2025 13:39

Ah mince je suis déçu.😪
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 mai 2025 18:48
papibilou a écrit : 08 mai 2025 18:56
Ah mince je suis déçu.😪
Surtout n'oubliez pas la cédille. :-/
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 mai 2025 19:07
Corvo a écrit : 09 mai 2025 18:48

Ah mince je suis déçu.😪
Surtout n'oubliez pas la cédille. :-/
Message codé ?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 09 mai 2025 18:47 proposer des taux avantageux pour attirer les prêteurs et renflouer les caisses du parti.
Et voilà ! Comme quoi j'ai toujours raison !
Depuis le début de cette discussion j'explique que cette "affaire" n'est pas une affaire juridique et que ce procès n'aurait jamais dû avoir lieu.
C'est juste, comme je l'ai toujours exposé, une problématique de financement des partis politiques qui est trop "public" est pas assez "privé".
En libéralisant le financement des partis politiques, les partis n'auraient pas à tirer le diable par la queue et ce genre d'"affaire" n'existerait pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 mai 2025 10:13
Corvo a écrit : 09 mai 2025 18:47 proposer des taux avantageux pour attirer les prêteurs et renflouer les caisses du parti.
Depuis le début de cette discussion j'explique que cette "affaire" n'est pas une affaire juridique et que ce procès n'aurait jamais dû avoir lieu.
C'est juste, comme je l'ai toujours exposé, une problématique de financement des partis politiques qui est trop "public" est pas assez "privé".
En libéralisant le financement des partis politiques, les partis n'auraient pas à tirer le diable par la queue et ce genre d'"affaire" n'existerait pas.
l'argent européen n'a pas à financer les partis en France, il est fait pour la gestion et les frais inhérents aux parlementaires européens.
c'est un réel détournement de fond publics.
et non, le privé n'a pas à s'ingérer dans le financement des partis, en cause de l'inégalité de traitement et des risques d'ingérence.
c'est même pas assez réprimé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2025 10:20
l'argent européen n'a pas à financer les partis en France, il est fait pour la gestion et les frais inhérents aux parlementaires européens.
et non, le privé n'a pas à s'ingérer dans le financement des partis, en cause de l'inégalité de traitement et des risques d'ingérence.
La démocratie, cela a un coût. Il faut bien financer les partis politiques afin de garantir un minimum de pluralisme.
Et ce financement pourrait très bien venir de dons privés, même importants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2025 10:20
C'est plutôt bien encadré chez nous, merci Rocard.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »