Once a écrit : ↑08 mai 2025 11:02Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il faut tout lire (Le Figaro, Le Monde, le JDD etc) et voir toutes les chaînes mais toujours avec un minimum de recul en essayant de mettre de côté ses a priori. Mais il faut essayer de décrypter aussi et se poser certaines questions.LeGrandNoir a écrit : ↑07 mai 2025 22:31
C'est donc que tu la regardes, et que tu es donc quelque peu masochiste. Moi, je regarde cette émission de temps en temps, ces gauchistes ont pour certains du talent et de l'humour même si certains autres sont bien prévisibles. CNews ferait bien de chercher de l'inspiration dans ce style, plutôt que les âneries de ce lourdaud de Pascal Praud.
Hier soir sur C News : "en Suède, des femmes handicapées ont été violées par des aides soignants issus de l'immigration". Christine Kelly précise de suite que "C News est la seule chaîne à annoncer cela". O.K. Effectivement, pourquoi on n'en parle pas ailleurs ? Mais pourquoi cette info fait elle aussi en tant que telle la une du 19 heures de C News ? Il y a bien une mise en valeur et une instrumentalisation très orientée du fait. Traduction : "tous les immigrés qui travaillent chez nous peuvent mettre en danger notre sécurité." Ce qui rejoint les propos de Trump à l'époque : "tous les immigrés mexicains sont des tueurs et des violeurs."
C'est là qu'il y a bien une orientation et une instrumentalisation de l'info. Que les autres chaînes d'infos "mainstream" auraient pu et dû reprendre mais de manière neutre et pas en une.
Et donc vous voudriez que CNews se conduise comme la plupart des chaines d'infos en évitant d'informer les citoyens sur un fait réel parce qu'il ne serait pas politiquement correct ?? D'après vous se contenter de dire la vérité serait une instrumentalisation de l'info . Ne pensez vous pas que c'est plutôt tous ceux qui se gardent bien d'évoquer cette information qui instrumentalisent l'info ?? A croire que la vérité vous fait peur.
CNEWS n'a jamais dit que tous les soignants étrangers violaient les patientes les plus fragiles, il a simplement relaté un fait réel qui s'est passé en Suède. Merci à CNews de ne pas prendre ses auditeurs pour des gamins au point de devoir leur cacher un fait qui pourrait déplaire. Les citoyens sont des gens adultes et sont tout autant que vous capable de faire la part des choses.