Pas du tout. Mais faire une loi qui part du principe qu'une partie (importante?) des policiers seraient racistes ou s'amuseraient à contrôler une même personne plusieurs fois uniquement par sadisme est tout simplement affligeant et insultant pour nos policiers.Johan a écrit :Et tu crois vraiment que tous ls flics son des citoyens exemplaire, irréprochables, tous droit comme un I, respectueu dans l'ensmelbe des citoyens et observant le protocole à la lettre ?
Désolé de te lapprendre mais ily a dans la police la même prportions de connards que dans l'ensemble de la population, ni plus ni moins.
Les policiers contrôlent les identités mais pas seulement. Les fouilles au corps par exemple pour voir si une personne n'a pas d'arme ou de drogue sur lui font partie intégrante du contrôle parfois.Johan a écrit :Sauf que es contrôles dont il est question sont des contrôle d'identité, hors, la personne ne change pas de nom dans la journée.
Aura t-on le droit de fouiller plusieurs fois une même personne dans la même journée? Une personne pouvant être complètement clean le matin peut ne pas l'être l'après-midi...
Johan a écrit :S'il y a des élément qui placent cette personne parmis les éventuels suspect, pourquoi pas. Mais sa seule "faute" est d'avoir été dans le voisinage de l'endroit où un délit à été commis, ça ne justifie pas que cette personne soit placée parmis les suspects. Ou alors on contrôle chaque personne qui se trouvait aux alentours à ce moment là. On ne contrôle pas que Mohammed et Moussa, on contrôle aussi Adrien, Jean-Luc, Bernard, Minh-Thuan, Christelle et Huguette.
Au sein d'un endroit qui rassemble plusieurs personnes, certaines peuvent être plus suspectes que d'autres. On est pas obligé de contrôler tout le monde. Encore une fois c'est à l'appréciation seulement et uniquement des policiers que doivent se faire les contrôles. Qu'est-ce que ça veut dire ça? Comme on contrôle une personne dans la rue où a été commis un délit, on va devoir contrôler toutes les personnes qui s'y trouve juste pour montrer que le policier n'est pas "raciste" ou ne fait pas de contrôle au faciès??



