NSC a écrit :
Les gardes fou ne peuvent rien contre l'extremisme qui souvent s'impose par la violence.
Exxon et Holdman ne t'imposent absolument rien, ces entreprises ne te dictent absolument rien et encore moins a l'ensemble d'une communaute ou d'une societe civile.
C'est d'une naïveté...
Une fois de plus, il faut sortir de la France et réfléchir à l'échelle du monde ! Combien de guerres ont été déclenchées pour le pétrole ? Irak, Iran, Afghanistan, Lybie et je passe celles en Amérique du Sud.
Quand Total va faire de l'exploitation de sables bitumineux à Madagascar en salopant complètement le sol, tu ne crois pas que ça te dicte une nouvelle façon de vivre ?
Et quand on impose des mesures une austérité injustifiable au peuple grec alors que c'est Goldman Sachs qui a participé au maquillage de la dette, c'est bien le fait d'une entité qui a une telle mainmise sur un système, qu'elle en devient incontrôlable et surtout intouchable !
Tu ne penses pas que ces sociétés ont pourri la vie de millions de personnes ?
NSC a écrit :
Ce qui demontre que le modele d'economie communiste est beaucoup moins efficace que le modele capitaliste. que ce soit sur le plan individuel ou national.
Jette un oeil du côté de la Chine, il existe un communisme "2.0" qui est en train de monter à une vitesse fulgurante.
Il me fait plus peur qu'autre chose mais il faut reconnaître un truc, ils ont su être malins et marier le capitalisme économique avec une réglementation communiste
NSC a écrit :
En connaissance de cause, je t'affirme que c'est faux, le talent est toujours attractif que ce soit en temps de crise ou de plein emploie et sa remuneration ne varie que tres peut voir pa du tout en fonction de la sante financiere de qui que ce soit.
Il est attractif, ça je suis d'accord avec toi.
Si tu inclus les effets de la délocalisation, tu observeras que les salaires n'augmentent plus aussi vite