Pour mes amis communistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour mes amis communistes.

Message par NSC » 14 décembre 2013 07:50

Rananen a écrit : n importe quoi !

la coré du nord est une dictature , elle na rien ce communiste sauf dans la bande annonce !

doit on assimilé toute le capitalisme au régime de Pinochet !

sans blague les mec plutôt que de racontez des connerie lisez un peut les penseur du communisme . Marx , Engels notamment vous verrais alors que vous avais des idée reçu totalement fausse .
Le communisme est une dictature car par definition il impose le systeme communiste et se doit d'ELIMINER tout courant anti communiste. Le communisme est par definition liberticide par ce qu'il supprime le droit de propriete...Etc.
Le communisme est une dictature.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 07:53

Ghost a écrit :

Durant la Guerre Froide, si la course à l'armement avait été gagnée par l'URSS et que les USA se seraient effondrés, pense-tu que l'économie de marché aurait une place aussi prépondérante ?
Ce qui demontre que le modele d'economie communiste est beaucoup moins efficace que le modele capitaliste. que ce soit sur le plan individuel ou national.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 07:57

Ghost a écrit :

Les salaires sont aussi sujets au marché. Tu peux être quelqu'un d'extrêmement talentueux qui sera payé au lance-pierre en période de crise et grassement pendant les belles années.
.
En connaissance de cause, je t'affirme que c'est faux, le talent est toujours attractif que ce soit en temps de crise ou de plein emploie et sa remuneration ne varie que tres peut voir pa du tout en fonction de la sante financiere de qui que ce soit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 décembre 2013 08:56

NSC a écrit : En connaissance de cause, je t'affirme que c'est faux, le talent est toujours attractif que ce soit en temps de crise ou de plein emploie et sa remuneration ne varie que tres peut voir pa du tout en fonction de la sante financiere de qui que ce soit.
je suis pour une fois d'accord avec toi.en tous cas,la personne gagnera toujours mieux que les autres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 14 décembre 2013 11:02

NSC a écrit : Les gardes fou ne peuvent rien contre l'extremisme qui souvent s'impose par la violence.
Exxon et Holdman ne t'imposent absolument rien, ces entreprises ne te dictent absolument rien et encore moins a l'ensemble d'une communaute ou d'une societe civile.
C'est d'une naïveté...
Une fois de plus, il faut sortir de la France et réfléchir à l'échelle du monde ! Combien de guerres ont été déclenchées pour le pétrole ? Irak, Iran, Afghanistan, Lybie et je passe celles en Amérique du Sud.

Quand Total va faire de l'exploitation de sables bitumineux à Madagascar en salopant complètement le sol, tu ne crois pas que ça te dicte une nouvelle façon de vivre ?

Et quand on impose des mesures une austérité injustifiable au peuple grec alors que c'est Goldman Sachs qui a participé au maquillage de la dette, c'est bien le fait d'une entité qui a une telle mainmise sur un système, qu'elle en devient incontrôlable et surtout intouchable !

Tu ne penses pas que ces sociétés ont pourri la vie de millions de personnes ?
NSC a écrit : Ce qui demontre que le modele d'economie communiste est beaucoup moins efficace que le modele capitaliste. que ce soit sur le plan individuel ou national.
Jette un oeil du côté de la Chine, il existe un communisme "2.0" qui est en train de monter à une vitesse fulgurante.
Il me fait plus peur qu'autre chose mais il faut reconnaître un truc, ils ont su être malins et marier le capitalisme économique avec une réglementation communiste
NSC a écrit : En connaissance de cause, je t'affirme que c'est faux, le talent est toujours attractif que ce soit en temps de crise ou de plein emploie et sa remuneration ne varie que tres peut voir pa du tout en fonction de la sante financiere de qui que ce soit.
Il est attractif, ça je suis d'accord avec toi.
Si tu inclus les effets de la délocalisation, tu observeras que les salaires n'augmentent plus aussi vite
Image
Vivre. Intensément.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 décembre 2013 11:20

NSC a écrit : Le communisme est une dictature car par definition il impose le systeme communiste et se doit d'ELIMINER tout courant anti communiste. Le communisme est par definition liberticide par ce qu'il supprime le droit de propriete...Etc.
Le communisme est une dictature.
mais ce que t raconte est totalement faux !
le communisme est un système économique , il est au contraire profondément plus démocratique que le capitaliste puisque toute les décision même économique dans le système de production sont prise en commun !

le droit a la propriété c est la marchandisation de la liberté , en ça la système capitaliste est bien plus liberticide car elle n offre la liberté qu a ceux qui peuvent ce la payez !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 12:03

Ghost a écrit : C'est d'une naïveté...
Une fois de plus, il faut sortir de la France et réfléchir à l'échelle du monde !
Mais Cher ami, cela fait plus de trente and que je vis a l'etranger et sur quatres continents.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 12:06

Ghost a écrit :

Quand Total va faire de l'exploitation de sables bitumineux à Madagascar en salopant complètement le sol, tu ne crois pas que ça te dicte une nouvelle façon de vivre ?
Si total exploite des sables bitumeux a Madagascar (ce qui n'est pas encore le cas) il ne le fait pas dans l'illegalite, l'etat Malgache doit donner son accord et cela fait l'object d'un contrat bi-partie. Connais tu les termes de ce contrats???

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 décembre 2013 12:21

Le problème, c'est que dans ces pays là, les multinationales comme Total arrosent les politiques, financent une partie de leur campagne comme ça une fois élus les mecs le laisse exploiter les ressources du pays, moyennant paiements à l'état. Et ce même si cela va à l'encontre des intérêts de la population locales

Ces entreprises ne font pas que profiter du système en place dans ces pays, elle lui permettent de perdurer...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 12:27

Ghost a écrit :

Et quand on impose des mesures une austérité injustifiable au peuple grec alors que c'est Goldman Sachs qui a participé au maquillage de la dette, c'est bien le fait d'une entité qui a une telle mainmise sur un système, qu'elle en devient incontrôlable et surtout intouchable !
Participer nést pas synonyme d'entiere responsabilite, le fait que Goldman Sachs aient contribue de facon legale a cacher une partie de la dette ne lui donne pas l'entire responsabilte de cette situation surtout au vue de l'economie mondiale au moment ou cela c'est fait.
D'autre part si les Grecque en chient aujourd'hui, ils en ont aussi leur part de responsabilite car les fraudes, la corruption sont monnaie courante dans ce pays, la quasi totalite des grecques en ont profite d'une facon ou d'une autre, leurs difficultes sont principalement due a cette forme d'economie parallele et illegale.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 12:33

Ghost a écrit :

Jette un oeil du côté de la Chine, il existe un communisme "2.0" qui est en train de monter à une vitesse fulgurante.
Il me fait plus peur qu'autre chose mais il faut reconnaître un truc, ils ont su être malins et marier le capitalisme économique avec une réglementation communiste
la chine une economie mixte??? c'est a mourrir de rire, dit moi ce qu'il y a de communiste dans l'economie chinoise. Meme les banques sonty en train d'etre privatisees

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 14 décembre 2013 13:01

NSC a écrit : la chine une economie mixte??? c'est a mourrir de rire, dit moi ce qu'il y a de communiste dans l'economie chinoise. Meme les banques sonty en train d'etre privatisees
Le modèle des joint-venture forcées et l'absence de propriété privée étrangère sont des indicateurs
Image
Vivre. Intensément.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 13:54

Ghost a écrit : Le modèle des joint-venture forcées et l'absence de propriété privée étrangère sont des indicateurs
Cela n\ a rien a voir avec le communisme puisque les entreprises sont maintenant aussi privee meme si c'est des fonds chinois. Ce que tu decris c'est du protectionisme national qui est largement pratique aussi dans les pays occidentaux compagnies aerienne notemment.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 décembre 2013 13:56

" La musique militaire est à la musique , ce que le justice militaire est à la justice " dixit Clémenceau

Vous avez vu les membres du Tribunal : rien que des militaires ; alors ne vous étonnez pas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 14 décembre 2013 16:16

Ah ! Le Communisme ! Vaste sujet. Le Communisme est né en France (Babeuf, Buanarotti et quelques autres). Les idées ont passé le cap du XIXème siècle. Puis vint la seconde Révolution Russe. Un Lénine malade; et un très grand malade, Staline. Rien à voir avec le Communisme.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »