Près de 30% des enfants vivent avec un seul parent, selon l’Insee

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Près de 30% des enfants vivent avec un seul parent, selon l’Insee

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 19 janvier 2020 17:14
evariste a écrit : 19 janvier 2020 16:46 quand on est pas sûr de vivre à deux on réfléchit deux fois avant de faire des gosses et de se marier , aujourd'hui on divorce très facilement et....c'est le contribuable qui doit payer des impôts en sus pour financer le social des parents divorcés , femme seule au foyer par exemple ,bien souvent seule sur papier et on continue à percevoir les aides de toutes sortes . Finalement quand on divorce parce que changer de viande met en appétit ce sont les enfants qui en souffrent pas physiquement mais moralement et ils vont se retrouver perturber toute leur vie ,
Ptain Evariste , elle commence bizarre cette annee .J'suis d'accord avec ce que vous ecrivez , rien a changer .......tant pis :]
oui, mais en fait non.
je suis un enfant de parent divorcé, j'en ai voulu bcp à mes parents.
J'ai pensé ça longtemps, mais j'en suis revenu.
Aujourd'hui, je sais que le seul fond important, c'est l'éducation et l'instruction, et que on peut très bien divorcer, s'entendre et faire cela comme il faut.
c'est beaucoup mieux des parents qui divorcent que des parents qui s'engueulent.
les enfants, ils s'adaptent, la seule chose dont ils ont besoin, c'est de l'amour et de cadrage, et que les parents soient séparés n'y change rien.
Aux parents de faire cet effort.
les enfants en souffrent si les parents n'ont pas l'intelligence nécessaire pour faire ce qu'il faut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Cela n'est guère étonnant à notre époque moderne :

- Les gens ne veulent plus s'engager sur le long terme. Cela leur fait peur et en conséquence on se sépare à la moindre contrariété. La moindre dispute, aussi futile soit-elle, peut conduire à rompre un couple (la télé-réalité reflète bien la société à ce niveau là, entre autres choses). Les gens ne veulent plus assumer les responsabilités et les désagréments potentiels afférents à la vie en couple. L'on veut juste jouir du moment présent, tant que tout roule mais l'on est pas prêt à relever le défi des moments de moins bien. Peu importe qu'il y ait des enfants dans l'équation.

- Je continue à la suite de la dernière phrase de mon premier point. Peu importe qu'il y ait des enfants dans l'équation, désormais c'est l'individualisme qui prime. Seule compte notre petite existence, le reste n'existe pas, le bien-être de ceux qui nous sont chers passe après le nôtre (nous sont-ils réellement chers au final).

- L'apparence est trop prépondérante dans nos choix. L'on se met avec des gens, non pour des critères qui permettent d'assurer au couple une certaine pérennité (le comportement, le caractère, les goûts de l'autre, ses projets futurs) mais essentiellement parce que son corps (son enveloppe charnelle) nous aura plu. De ce fait, une fois lassé par l'enveloppe ou une fois trop en butte à des défauts que l'on ne peut tolérer et que l'on n'avait pas calculés au départ, l'on se sépare.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:18
oups a écrit : 19 janvier 2020 17:14
Ptain Evariste , elle commence bizarre cette annee .J'suis d'accord avec ce que vous ecrivez , rien a changer .......tant pis :]
oui, mais en fait non.
Aujourd'hui, je sais que le seul fond important, c'est l'éducation et l'instruction, et que on peut très bien divorcer, s'entendre et faire cela comme il faut.
c'est beaucoup mieux des parents qui divorcent que des parents qui s'engueulent.
les enfants, ils s'adaptent, la seule chose dont ils ont besoin, c'est de l'amour et de cadrage, et que les parents soient séparés n'y change rien.
les enfants en souffrent si les parents n'ont pas l'intelligence nécessaire pour faire ce qu'il faut.
je connais une femme avec 3 gosses de pères différents, ils trainent toute la journée dans la rue pour ne pas déranger maman qui naturellement ne travaille pas. Elle ne veut pas que son compagnon du moment se déclare en vie commune avec elle car elle veut continuer a toucher les aides sociales, avoir gratuitement les vetements et meubles des associations et le complément de loyer de la mairie pour ne rien avoir à payer.

Elle vient te parler de féminisme et tout le reste qui suit devant sa nouvelle télévision a 1000 euros, ce genre de cas social il y en a de plus en plus, la c'est presque un choix de se retrouver seule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 19 janvier 2020 21:34
oui, mais en fait non.
je connais une femme avec 3 gosses de pères différents, ils trainent toute la journée dans la rue pour ne pas déranger maman qui naturellement ne travaille pas. Elle ne veut pas que son compagnon du moment se déclare en vie commune avec elle car elle veut continuer a toucher les aides sociales, avoir gratuitement les vetements et meubles des associations et le complément de loyer de la mairie pour ne rien avoir à payer.

Elle vient te parler de féminisme et tout le reste qui suit devant sa nouvelle télévision a 1000 euros, ce genre de cas social il y en a de plus en plus, la c'est presque un choix de se retrouver seule...
c'est donc bien elle qui est la première responsable de ce n'importe quoi.
malheureusement, ses gosses tourneront mal et elle va en chier jusqu'à la fin de ses jours....et les autres aussi.
rien que pour ça, on devrait leur interdire l'argent public social....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : 19 janvier 2020 20:55
Stounk a écrit : 19 janvier 2020 20:53 Et allez, un sujet qui va faire sortir Victor de son trou pour le faire dire que c'était mieux avant, quand les gens se détestaient mais restaient quand même ensemble. :twisted:
:hehe: bien vu mais pas obligés de lire sa prose
Je pense qu'il n'est pas le seul à penser qu'en la matière, c'était mieux avant; ce qu'il faut naturellement traduire par: c'était mieux lorsque les femmes n'étaient pas indépendantes et n'avaient pas vraiment le droit de se tirer si on se comportait n'importe comment. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 19 janvier 2020 21:50
Allora a écrit : 19 janvier 2020 20:55

:hehe: bien vu mais pas obligés de lire sa prose
Je pense qu'il n'est pas le seul à penser qu'en la matière, c'était mieux avant; ce qu'il faut naturellement traduire par: c'était mieux lorsque les femmes n'étaient pas indépendantes et n'avaient pas vraiment le droit de se tirer si on se comportait n'importe comment. :twisted:
ça n'est pas vraiment le sujet mais si certaines prennent leur liberté et s'en sortent avec beaucoup de courage et de brio, d'autres font vraiment n'importe quoi - et c'est là, où les gosses trinquent.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:52
Stounk a écrit : 19 janvier 2020 21:50

ça n'est pas vraiment le sujet mais si certaines prennent leur liberté et s'en sortent avec beaucoup de courage et de brio, d'autres font vraiment n'importe quoi - et c'est là, où les gosses trinquent.
Certes, mais ça, c'est à la fois vrai pour ceux qui sont divorcés ou en couple.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et surtout, on ne peut pas en faire une généralité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 19 janvier 2020 21:54
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:52
Certes, mais ça, c'est à la fois vrai pour ceux qui sont divorcés ou en couple.
c'est pour cela que je pense que la séparation n'est pas un problème en soi.
c'est la gestion qui l'est, et les service public devraient obliger une certaine entente pour accéder à des droits.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 19 janvier 2020 21:58 et surtout, on ne peut pas en faire une généralité.
Ah mais clairement, dès que l'on met les émotions au coeur d'un problème tout se complique.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 19 janvier 2020 21:24 Cela n'est guère étonnant à notre époque moderne :

- Les gens ne veulent plus s'engager sur le long terme. Cela leur fait peur et en conséquence on se sépare à la moindre contrariété. La moindre dispute, aussi futile soit-elle, peut conduire à rompre un couple (la télé-réalité reflète bien la société à ce niveau là, entre autres choses). Les gens ne veulent plus assumer les responsabilités et les désagréments potentiels afférents à la vie en couple. L'on veut juste jouir du moment présent, tant que tout roule mais l'on est pas prêt à relever le défi des moments de moins bien. Peu importe qu'il y ait des enfants dans l'équation.

- Je continue à la suite de la dernière phrase de mon premier point. Peu importe qu'il y ait des enfants dans l'équation, désormais c'est l'individualisme qui prime. Seule compte notre petite existence, le reste n'existe pas, le bien-être de ceux qui nous sont chers passe après le nôtre (nous sont-ils réellement chers au final).

- L'apparence est trop prépondérante dans nos choix. L'on se met avec des gens, non pour des critères qui permettent d'assurer au couple une certaine pérennité (le comportement, le caractère, les goûts de l'autre, ses projets futurs) mais essentiellement parce que son corps (son enveloppe charnelle) nous aura plu. De ce fait, une fois lassé par l'enveloppe ou une fois trop en butte à des défauts que l'on ne peut tolérer et que l'on n'avait pas calculés au départ, l'on se sépare.
C'est trop extrapolé, simplement les gens ne se parlent plus, ils rentrent chez eux et se mettent sur leur PC tablette smartphone, et sans communication les liens amoureux et affectifs s'estompent et le couple finit par se séparer. ...

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Avec la tournure que prend ce sujet nous n'allons pas tarder à y lire que l'expérience, afin d'avoir des couples qui durent et qui assurent les responsabilités des enfants qu'ils auront, va aller en commençant par se marier avec une demoiselle de 9 ans, puis de 11 ans, puis encore une autre de 13 ans, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la meilleur expérience possible dans une responsabilisation personnelle dans l'éducation des enfants ???? !!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oui, mais en fait non.

C'est le cas de femmes qui ont compris, qu'elles gagnent autant voir plus qu'une caissière en faisant des morveux à la pelle. La faute peut être à un système social qui n'est pas au point.
Mais cela n'a rien à voir avec les divorces.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 20 janvier 2020 11:22

C'est le cas de femmes qui ont compris, qu'elles gagnent autant voir plus qu'une caissière en faisant des morveux à la pelle. La faute peut être à un système social qui n'est pas au point.
Mais cela n'a rien à voir avec les divorces.
On est dans un cas d'enfants vivant avec un seul parent, et peut etre que l'organisation des aides sociales est un facteur qui permet à certaines mères de faire le choix d'élever les enfants seuls avant meme la naissance du premier enfant. Il est clair qu'en étant au smic ou pas loin, avec trois enfants seule a charge ca rapporte plus et ca coute moins cher d'arrèter de bosser, ce n'est pas pour autant que la famille va vivre aisément non plus...

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Jiimmy a écrit : 19 janvier 2020 21:24 Peu importe qu'il y ait des enfants dans l'équation, désormais c'est l'individualisme qui prime. Seule compte notre petite existence, le reste n'existe pas, le bien-être de ceux qui nous sont chers passe après le nôtre (nous sont-ils réellement chers au final).
Ce que ne règlera en aucun cas la PMA pour les mères célibataires, ce qui, niveau individualisme, est quand même le summum du genre !

Perso, mes parents ont divorcé, et ça ne m'a en rien affecté. D'un autre côté, j'ai eu la chance d'être avec le "bon parent", ce qui m'a permis une adolescence plutôt confortable et insouciante. Tout le monde n'a pas cette "chance".
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »