priorité nationale, le FN attaqué pour discrimination

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: priorité nationale, le FN attaqué pour discrimination

Message par NSC » 24 mai 2014 12:16

avrilou a écrit :

Le piège à mouche a fonctionné!
:super: ::d
Sinon concernant le logement, les hommes ne sont pas libres et égaux, loin de de là, loin des lois, le racisme et la discrimination sont une réalité.
Comme déjà dit sur le post de la "réalité dans les quartiers", pas facile de trouver un logement ailleurs (même avec bulletins de salaire et caution) quand on s'appelle Farida ou Hakim...
En tant qu'ancien proprietaire en France je peut te dire que ce que l'on regarde d'anord n'est pas le nom, a la limite on s'en fout, On regarde d'abord les garanties, est que le locarire a les moyens de se payer le loyer, eswt ce que son travail est un CDI ou un CDD est ce que dans la paperasserie (et il y en a beaucoup) qu'il nous donne il y a t il un doute sur les infos, un seul doute et on arrete tout. on regarde le comportement du futur locatiare durant la premiere visite....
Il est sur qu'un interim n'avait aucun chance, qu'une personne qui ne montrait pas un certain respect ou qui etait arrogante durant la visite, et ce meme si elle en avait les moyens n'avait que peu de chance aussi....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 mai 2014 13:17

La fameuse arrogance du locataire.. C'est vrai que ça doit être dur à vivre pour un proprio, ce manque de respect permanent... :content85

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mai 2014 13:55

Kelenner a écrit : La fameuse arrogance du locataire.. C'est vrai que ça doit être dur à vivre pour un proprio, ce manque de respect permanent... :content85
Non mais tu n'as pas envioe que le locataire viennent te faire chier tout les mois en te disant que le fenetre sont mal isolees, le chaufage fait trop de bruit, les voisins eux aussi font trop de bruit, que les toilet n'evacuent pas assez vite l'eau usee, que la pression de l'eau n'est pas suffisante,que la pomme de douche est trop vielle...
Tu ne peut pas saqvoir comment certains locataire sont d'un chiant mais a un point ou tu leur mais cassez vous!!! ec=videmment ils ne se casse pas mais continuent leur conneries.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 mai 2014 14:04

NSC a écrit : Non mais tu n'as pas envioe que le locataire viennent te faire chier tout les mois en te disant que le fenetre sont mal isolees, le chaufage fait trop de bruit, les voisins eux aussi font trop de bruit, que les toilet n'evacuent pas assez vite l'eau usee, que la pression de l'eau n'est pas suffisante,que la pomme de douche est trop vielle...
Tu ne peut pas saqvoir comment certains locataire sont d'un chiant mais a un point ou tu leur mais cassez vous!!! ec=videmment ils ne se casse pas mais continuent leur conneries.
Au prix de certains loyers, je peux concevoir qu'on puisse attendre un "service" impeccable :icon_winks: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 mai 2014 16:05

NSC a écrit : En tant qu'ancien proprietaire en France je peut te dire que ce que l'on regarde d'anord n'est pas le nom, a la limite on s'en fout, On regarde d'abord les garanties, est que le locarire a les moyens de se payer le loyer, eswt ce que son travail est un CDI ou un CDD est ce que dans la paperasserie (et il y en a beaucoup) qu'il nous donne il y a t il un doute sur les infos, un seul doute et on arrete tout. on regarde le comportement du futur locatiare durant la premiere visite....
Il est sur qu'un interim n'avait aucun chance, qu'une personne qui ne montrait pas un certain respect ou qui etait arrogante durant la visite, et ce meme si elle en avait les moyens n'avait que peu de chance aussi....

arrête le dénie !! de nombreuse enquête au démontrez une forte tendance a la discrimination raciale pour la location !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 mai 2014 16:18

Rananen a écrit :
arrête le dénie !! de nombreuse enquête au démontrez une forte tendance a la discrimination raciale pour la location !
1) les races n'existent pas.
2) un propriétaire doit avoir le droit de dire oui ou non , a qui bon lui semble (un chomeur , un handicapé , un arabe , etc...).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mai 2014 16:37

NSC a écrit : Non mais tu n'as pas envioe que le locataire viennent te faire chier tout les mois en te disant que le fenetre sont mal isolees, le chaufage fait trop de bruit, les voisins eux aussi font trop de bruit, que les toilet n'evacuent pas assez vite l'eau usee, que la pression de l'eau n'est pas suffisante,que la pomme de douche est trop vielle...
je ne suis pas sure que ça ait un quelconque rapport avec l'insolence ça, juste un juste retour sur prestations qu'un locataire est en droit d'attendre.

de toute façon, lors de la première visite, bien fort celui qui peut juger sans erreur une personne, dès lors que tout le monde se montre à son avantage.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 18:30

gemmill a écrit :2) un propriétaire doit avoir le droit de dire oui ou non , a qui bon lui semble (un chomeur , un handicapé , un arabe , etc...).
Ca pose une question, plus vaste : un commerçant, une entreprise a-t'il le droit de sélectionner sa clientèle ?
Un videur à l'entrée d'une boite a-t'il le droite de refuser des clients au motif qu'ils sont arabes ?
Un pâtissier peut-il refuser de réaliser un gâteau de mariage pour un couple homo ?
Un boucher a-t'il le droit de refuser de vendre sa viande à des noirs ?

Ya eu un cas aux USA qui a fait du buzz avec un patissier qui, au nom de sa foi, refusait de réaliser une pièce montée pour un mariage gay. Le juge lui a ordonné de le faire, sous peine d'une amende. Interrogé par Fox News, le mec a déclaré qu'il était prêt à aller en taule plutôt que de faire le gâteau...

D'un coté, refuser de vendre pour des raison discriminatoires me semblent illégal. Mais d'un autre coté, si le mec refuse de me vendre un truc parce que ma tête ne lui revient pas j'ai pas envie de le lui acheter, j'ai pas envie de lui donner mon argent.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 mai 2014 18:41

Johan a écrit : Ca pose une question, plus vaste : un commerçant, une entreprise a-t'il le droit de sélectionner sa clientèle ?
Un videur à l'entrée d'une boite a-t'il le droite de refuser des clients au motif qu'ils sont arabes ?
Un pâtissier peut-il refuser de réaliser un gâteau de mariage pour un couple homo ?
Un boucher a-t'il le droit de refuser de vendre sa viande à des noirs ?

Ya eu un cas aux USA qui a fait du buzz avec un patissier qui, au nom de sa foi, refusait de réaliser une pièce montée pour un mariage gay. Le juge lui a ordonné de le faire, sous peine d'une amende. Interrogé par Fox News, le mec a déclaré qu'il était prêt à aller en taule plutôt que de faire le gâteau...

D'un coté, refuser de vendre pour des raison discriminatoires me semblent illégal. Mais d'un autre coté, si le mec refuse de me vendre un truc parce que ma tête ne lui revient pas j'ai pas envie de le lui acheter, j'ai pas envie de lui donner mon argent.
Exact, tu ne lui achète pas, tu lui fait de la mauvaise Publicité dans ton entourage, sur les réseaux sociaux ... Forcé un mec à vendre un gâteau a des gays, ne fera que renforcer son animosité contre eux, et ça se trouve, le gâteau sera empoisonné, il aura craché dedans ... Tu n'en sais rien ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 18:44

Ouais mais si j'en ai la possibilité, je ferai quand même ce qu'il faut pour que le mec se mange une amende, en plus du reste.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 mai 2014 19:31

gemmill a écrit : le droit de dire oui ou non , a qui bon lui semble (un chomeur , un handicapé , un arabe , etc...).

en aucun cas !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »