Le Front national demande dans un "guide pratique" à usage des élus municipaux de prôner le principe controversé dans l'attribution des logements sociaux.
La "priorité nationale" prônée par le FN ne passe décidément pas. L'association Maison des potes a déposé jeudi une plainte pour incitation à la discrimination contre le Front national (FN) qui, dans un "guide pratique" à usage des élus municipaux, leur demande de prôner le principe controversé dans l'attribution des logements sociaux. Le parti de Marine Le Pen, "contrairement à l'image qu'il veut donner, ne respecte pas la loi qui interdit d'inciter à la discrimination contre les étrangers dans l'attribution de logements sociaux", écrit l'association dans un communiqué.
La Maison des potes, qui a saisi le procureur de Nanterre en charge des dossiers de discriminations, vise dans sa plainte les "personnes qui ont publié" un "petit guide pratique de l'élu municipal FN", paru en septembre 2013 et rendu public à l'automne dernier. "À votre niveau d'élu(e) local(e), vous aurez à coeur de réclamer l'application des nombreux points du programme Front national", par exemple, "l'application de la priorité nationale dans l'accès aux logements sociaux", y est-il écrit.
La Maison des potes, proche de SOS Racisme, est très active dans le combat juridique contre les discriminations. Selon elle, "commettre une discrimination dans les attributions de logements sociaux en priorisant les Français sur les étrangers est passible de 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement pour un dépositaire de l'autorité publique, en l'occurrence un élu qui siège dans une commission d'attribution de logement d'un organisme HLM".
priorité nationale, le FN attaqué pour discrimination
- tisiphoné
- Administrateur

priorité nationale, le FN attaqué pour discrimination
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: priorité nationale, le FN attaqué pour discrimination
Pour le moment, ce qui se passe dans les communes gérées par le FN ne sert que d'expérimentation pour ( peut-être) le niveau national..
Lion a écrit :
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
Article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
et bien , donnons les logements sociaux aux étrangers , et laissons les Français crever dans la rue...
mieux , interdisons en l'accés aux blancs...
encore mieux , gratuité pour les bénéficiaires afin que le cout soit supporté par les blancs ne vivant pas en HLM (par le biais de leurs impots , evidemment...).
et ne venez pas me traiter d'extrémiste...
encore mieux , gratuité pour les bénéficiaires afin que le cout soit supporté par les blancs ne vivant pas en HLM (par le biais de leurs impots , evidemment...).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne sais pas dans quelle région tu réside, mais chez moi les blancs et les moins blanc ont tous des logements sociaux.. A part les clochards et les roms, évidement..gemmill a écrit : et bien , donnons les logements sociaux aux étrangers , et laissons les Français crever dans la rue...
Lion a écrit :
Installes-toi, prends une chaise Gemmil, fais comme chez toi. Tu vois, on aurait voulu faire un piège à mouche ça serait moins réussi.gemmill a écrit : et bien , donnons les logements sociaux aux étrangers , et laissons les Français crever dans la rue...
Alors lâches-toi et dis-nous ce que ce petit fascicule contient concernant la mixité, euh, disons, sociale.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Les logemets sociaux sont payes et subventionne par les francais et les etrangers declarant leur revenues en France il est donc un peu que ces logements soient reserves a ces deux categories.
- Crapulax
- Administrateur

Il serait intéressant de rajouter que les logements sociaux sont divisés en 2 catégories.Ceux des "cités" ou des "grands ensembles",généralement vieux,vétustes et situés dans des "zones de turbulences" et le parc locatif social qui est réparti dans les centres villes ou alors aux abords de ces dernières mais qui sont considérés comme "résidentiels" par la direction.
Je pourrais rajouter aussi les nouveaux "habitats",j'entends par là les logements sociaux "nouvelle génération" incluant les maisons "individuelles" aux normes actuelles(celles qui sont proposées sous forme d'achat-location).
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre les discriminations du FN,loin de là.En effet pour les premiers cités ce sont les "gens d'origines immigrées"ou les familles nombreuses puis les "cas soss" qui y sont parqués(cages à poules et autres) et pour la deuxième tranche c'est plus pour les "autres Français"(on va dire comme ça
).Et ça c'est une vérité.(Je fus référent HLM lors de la rénovation du quartier.)En ce sens j'eu l'occasion de converser longuement avec des responsables qui m'avaient parlé sans tabous.
Il y a déjà de la discrimination et ne venez pas crier au scandale c'est ce qui a donné et ce qui continue de produire des "ghettos" puisque le meme "type de population" se retrouve dans les meme ensembles d' immeubles.(En cela j'avais expliqué par exemple comment la Banlieue Parisienne s'était retrouvée dans ce cas.)
Maintenant si on rajoute cet état de fait en plus................ :XD:Qu'est ce que ça va etre?
(Pleurez pas ça l'est déjà depuis 30 piges.)
Je pourrais rajouter aussi les nouveaux "habitats",j'entends par là les logements sociaux "nouvelle génération" incluant les maisons "individuelles" aux normes actuelles(celles qui sont proposées sous forme d'achat-location).
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre les discriminations du FN,loin de là.En effet pour les premiers cités ce sont les "gens d'origines immigrées"ou les familles nombreuses puis les "cas soss" qui y sont parqués(cages à poules et autres) et pour la deuxième tranche c'est plus pour les "autres Français"(on va dire comme ça
Il y a déjà de la discrimination et ne venez pas crier au scandale c'est ce qui a donné et ce qui continue de produire des "ghettos" puisque le meme "type de population" se retrouve dans les meme ensembles d' immeubles.(En cela j'avais expliqué par exemple comment la Banlieue Parisienne s'était retrouvée dans ce cas.)
Maintenant si on rajoute cet état de fait en plus................ :XD:Qu'est ce que ça va etre?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je pense même qu'on devrait payer les étrangers bénéficiaires pour qu'ils occupent ces logements.gemmill a écrit : et bien , donnons les logements sociaux aux étrangers , et laissons les Français crever dans la rue...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sous forme d'allocations ??Jarod1 a écrit : Je pense même qu'on devrait payer les étrangers bénéficiaires pour qu'ils occupent ces logements.
ca doit étre ce que l'on appelle un "circuit fermé"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tu ne te rend même pas compte des préjugés raciste de tes propos . pour toi étrangers égal non blanc et français égal blanc .gemmill a écrit : et bien , donnons les logements sociaux aux étrangers , et laissons les Français crever dans la rue...
je pense réellement que tu devrait consulté un psy !
Henri Chapier ??Rananen a écrit : tu ne te rend même pas compte des préjugés raciste de tes propos . pour toi étrangers égal non blanc et français égal blanc .
je pense réellement que tu devrait consulté un psy !
Le piège à mouche a fonctionné!gemmill a écrit : Henri Chapier ??![]()
Sinon concernant le logement, les hommes ne sont pas libres et égaux, loin de de là, loin des lois, le racisme et la discrimination sont une réalité.
Comme déjà dit sur le post de la "réalité dans les quartiers", pas facile de trouver un logement ailleurs (même avec bulletins de salaire et caution) quand on s'appelle Farida ou Hakim...
Tu as raison. Seulement la loi n'a pas le pouvoir de changer les gens, elle n'a que celui de sanctionner ceux qui ne la respectent pas.avrilou a écrit :Comme déjà dit sur le post de la "réalité dans les quartiers", pas facile de trouver un logement ailleurs (même avec bulletins de salaire et caution) quand on s'appelle Farida ou Hakim...
la saisie des appartements en cas d actes de discrimination a la location avéré devrait quand même bien amélioré les choses !Johan a écrit : Tu as raison. Seulement la loi n'a pas le pouvoir de changer les gens, elle n'a que celui de sanctionner ceux qui ne la respectent pas.