Prix des carburants : Xavier Bertrand déterminé à relancer la ristourne à la pompe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Prix des carburants : Xavier Bertrand déterminé à relancer la ristourne à la pompe

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 04 septembre 2023 15:16
olivers a écrit : 04 septembre 2023 15:02 C'est dégueulasse l'écologie
Ce matin, plein de ma femme, 70 balles pour aller tafer.. sauf que... un dispositif, complété par l'employeur, aboutit à une réduction de 75 p cent sur le trajet en train, sans parler des primes pour les cyclistes
Et nous que dalle, on crache- son trajet en train serait dans le meilleur des mondes 1 h 15 ( en ayant un bus à chaque gare à la seconde pile poil.) - en voiture, 25 mn.... Le tout fois 2 évidemment dans la journée... je ne vois pas où est l'intérêt de l'employeur d'avoir une salariée qui a 2 h 30 de trajet journalier au lieu de 50 mn, ne serait-ce que sous l'angle du rendement
Et bien sûr le covoiturage dans les bled ou on nous a exilé est également une blague, le vélo un loisir pour bobos
Allons, avec les embouteillages ta phame mettrait autant de temps a velo. Mais les beaufs réfractaires adorent s'entasser dans les bouchons pour els faire grossir puis ensuite raler. En plus la plupart sont a moins de 5 km de leur boulot! C'est comme a Lyon entre Ecully/Dardilly/Vaise, les cadres , patrons libéraux habitent dans els villages aux alentours a quelques km mais refusent de prendre les bus ou le velo, ils préfèrent s'agglutiner dans les bouchons avec leur énorme essuvé mercedes ou tesla (comme quoi je en suis pas chauvin) et râler parce qu'ils mettent 1h pour faire 5 km! S'ils sont fainéants et que ca grimpe dans le coin , bah ils prennent une trottinette électrique puissante, ils ont largement les moyens!

mais le beauf réfractaire s'accroche a sa bagnole qui fume en pensant qu'il est le seul a en avoir eu l'idée, une sacrée bande de connards!
Mais tu fais exprès... Ou quoi ?
35 kms de 4 voies, même Virenque ! , je vois pas la victoire du vélo...
Je pensais qu'on pouvait être ecolo sans être c..., tu veux dire que non ? Reprends ce que j'écris, j'ai été aussi entre autres un patron, je préfère avoir des salariés en forme, c'est donc plutôt cynique que de leur proposer des primes pour des moyens de transports aussi utiles dans notre campagne qu'une Bagnole pour traverser Paris intra....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Prix des carburants : Xavier Bertrand déterminé à relancer la ristourne à la pompe

Message par Victor »

Mais ils faisaient comment nos grands-parents qui n'avaient de "bagnoles" ??
Et bien c'est simple, ils habitaient pas trop loin de leur taf et s'y rendaient à vélo, en mob ou en solex.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout va s'arranger, les lendemains vont chanter le FMI vous l'affirme :
La directrice générale du FMI salue des discussions "productives" en Chine. Le FMI a abaissé en juillet sa prévision de croissance mondiale pour 2023, mais prévoit toujours 5,2% de hausse du PIB pour la Chine, en phase avec l'objectif du gouvernement chinois "d'environ 5%".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 03 septembre 2023 15:38
papibilou a écrit : 03 septembre 2023 14:38
Si mess infos sont exactes sur 2 euros de carburant l'état encaisse 60%, soit 1.20euros. Donc lorsqu'il fait baisser le prix de 10% à 1.8 euros, il encaisse 1.08 euros et il a dépensé 10 euros. coût pour l'état de l'opération: 8,92 euros par litre. Ou est le montant supplémentaire ?
on ne parle pas de la même chose. je me concentre sur le prix du carburant et de la ristourne qui a été consentie sur ce produit. la balance gain / dépense reste très largement en faveur de l'état.
après, évidement que si tu met sur le dos des recettes liées aux carburants l'intégralité des aides distribuées, le montant s'envole. mais ce n'est pas le sujet. d'ailleurs je m'interroge, est ce aux seuls automobilistes de payer pour les ménages et les entreprises ?
1 Les taxes sur les carburants constituent une ressource majeure pour l'état. Près de 50 milliards.
2 une ristourne sur le prix des carburants est un manque à gagner pour l'état. Je vous l'ai montré.
3 le déficit budgétaire est déjà énorme. Mettre un terme à cette ressource serait suicidaire. Une non recette ou une dépense sont équivalentes en matière de résultat annuel budgétaire.
4 si on veut pousser les ménages et entreprises à aller vers l'électrique laisser le carburant à un prix élevé est normal.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

encore une proposition pré électorale , pour couper l'herbe sous le pied du RN
l'assureur de st Quentin aurait mieux fait de rester dans son trou
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 04 septembre 2023 17:39 encore une proposition pré électorale , pour couper l'herbe sous le pied du RN
l'assureur de st Quentin aurait mieux fait de rester dans son trou
Juste pour montrer qu'il existait encore. Le poussah des Hauts de France bien qu'il rêve ne sera jamais élu Président de la République.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand est à l'ouest depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 septembre 2023 18:24 Bertrand est à l'ouest depuis longtemps.
les Hauts de France, à l'ouest, vous êtes sûr ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 septembre 2023 18:26
Fonck1 a écrit : 04 septembre 2023 18:24 Bertrand est à l'ouest depuis longtemps.
les Hauts de France, à l'ouest, vous êtes sûr ?
je parlais évidement, tout seul dans sa tête.
ce mec est hors sol.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

d'abord ,de quoi ,il se mèle ????? ,le suppot des notables ,,, ça fait 50 ans que sa clique creuse le budget pour se faire élire
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 04 septembre 2023 17:05 Mais ils faisaient comment nos grands-parents qui n'avaient de "bagnoles" ??
Et bien c'est simple, ils habitaient pas trop loin de leur taf et s'y rendaient à vélo, en mob ou en solex.
Ah oui,l'ecologie,le retour au moyen-âge...
sauf que les ecolos-bobos ont acheté cher les maisons là ou les" beaufs" travaillaient, et ont décuplé leurs trajets, les
condamnant à s'expatrier en de lointaines campagnes .....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Avec une forte carbone au bon moment (c'est à dire quand les usines de batteries seront opérationnelles en France), on va tuer les VT pour de bon !
Pas de pitié pour les VT !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 04 septembre 2023 15:22
sofasurfer a écrit : 04 septembre 2023 15:16

Allons, avec les embouteillages ta phame mettrait autant de temps a velo. Mais les beaufs réfractaires adorent s'entasser dans les bouchons pour els faire grossir puis ensuite raler. En plus la plupart sont a moins de 5 km de leur boulot! C'est comme a Lyon entre Ecully/Dardilly/Vaise, les cadres , patrons libéraux habitent dans els villages aux alentours a quelques km mais refusent de prendre les bus ou le velo, ils préfèrent s'agglutiner dans les bouchons avec leur énorme essuvé mercedes ou tesla (comme quoi je en suis pas chauvin) et râler parce qu'ils mettent 1h pour faire 5 km! S'ils sont fainéants et que ca grimpe dans le coin , bah ils prennent une trottinette électrique puissante, ils ont largement les moyens!

mais le beauf réfractaire s'accroche a sa bagnole qui fume en pensant qu'il est le seul a en avoir eu l'idée, une sacrée bande de connards!
Mais tu fais exprès... Ou quoi ?
35 kms de 4 voies, même Virenque ! , je vois pas la victoire du vélo...
Je pensais qu'on pouvait être ecolo sans être c..., tu veux dire que non ? Reprends ce que j'écris, j'ai été aussi entre autres un patron, je préfère avoir des salariés en forme, c'est donc plutôt cynique que de leur proposer des primes pour des moyens de transports aussi utiles dans notre campagne qu'une Bagnole pour traverser Paris intra....
Allons, bientôt avec les navettes électriques sans chauffeur, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 04 septembre 2023 17:05 Mais ils faisaient comment nos grands-parents qui n'avaient de "bagnoles" ??
Les loyers étaient bien moins chers et il y avait moins de population!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 04 septembre 2023 17:13
coincetabulle a écrit : 03 septembre 2023 15:38

on ne parle pas de la même chose. je me concentre sur le prix du carburant et de la ristourne qui a été consentie sur ce produit. la balance gain / dépense reste très largement en faveur de l'état.
après, évidement que si tu met sur le dos des recettes liées aux carburants l'intégralité des aides distribuées, le montant s'envole. mais ce n'est pas le sujet. d'ailleurs je m'interroge, est ce aux seuls automobilistes de payer pour les ménages et les entreprises ?
1 Les taxes sur les carburants constituent une ressource majeure pour l'état. Près de 50 milliards.
2 une ristourne sur le prix des carburants est un manque à gagner pour l'état. Je vous l'ai montré.
3 le déficit budgétaire est déjà énorme. Mettre un terme à cette ressource serait suicidaire. Une non recette ou une dépense sont équivalentes en matière de résultat annuel budgétaire.
4 si on veut pousser les ménages et entreprises à aller vers l'électrique laisser le carburant à un prix élevé est normal.
tu n'as rien montré du tout, tu as juste enfoncé des portes ouvertes.
il y a beaucoup de manque à gagner pour l'état. la TVA à 5,5 pour les restaurateurs, le refus de mettre en place une taxe sur les transactions financières, la pléthore de déductions fiscale totalement délirante, les 150 milliards de déductions fiscales aux entreprises qui servent très généreusement les grands groupes etc etc etc ....
curieusement, lorsqu'il s'agit de rendre une partie des taxes et surtaxes appliquées aux gens qui ont besoin de leur bagnole pour aller bosser ça pose un problème.

lorsqu'on a un budget contraint, baisser un peu la fiscalité sur le carburant permettrait de dégager des dépenses sur d'autres produits et services qui combleront le manque à gagner via la TVA tout en améliorant le quotidien des français.
la perte de recette n'existe que si on a la vue courte et qu'on ignore ce qu'est le quotidien de la classe moyenne active.
quand à l'excuse de la transition écologique, c'est juste ridicule.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »