29 procédures d'expulsions de logement contre des émeutiers dans le Val-d'Oise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 29 procédures d'expulsions de logement contre des émeutiers dans le Val-d'Oise

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 27 août 2023 15:48
Fonck1 a écrit : 26 août 2023 12:17

ON? je crois que c'est au familles de solutionner ce qu'elles ont engendrées.
sûrement pas à la société.
Dans la vie, il faut assumer ses manquements.
Dure sentence alors. On expulse une famille tout entière qu’on accepte de laisser à la rue à cause des méfaits d’un seul des membres ? Euuuh….ok.

Vous parlez de manquement : mais qu’en savez vous ? Vous connaissez les familles ? Bien qu’il y ait des parents laxistes je ne le nie pas mais la délinquance résulte aussi et surtout des fréquentations : des mauvaises fréquentations pour préciser.…
Parfois on trouve au sein d’une même fratrie un garçon bien éduqué/ respectueux et un autre plutôt « rebelle », comment l’expliquez vous ?
il faut quand même savoir que cette famille expulsée, ne l'a pas été juste parce que leur rejeton foutait le bordel dans les émeutes, mais aussi parce qu'elles ne payaient plus leur loyer depuis des mois, ajouté à du traffic de drogue, des violences, avec tout ce qui va avec en terme de nuisance aux voisins.
c'est une affaire de famille finalement.

si leur cons de gosses allaient bosser au lieu de casser, ils auraient peut être assez pour payer le loyer?
mais je sais, c'est dur de bosser.

les mauvaises fréquentations ne sont absolument pas une excuse, pas plus que le fait qu'un gosse déraille et pas les autres.
d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi toute cette bande d'attardés font autant de gosses quand ils ne peuvent pas y subvenir, c'est quand même là le départ de tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 29 procédures d'expulsions de logement contre des émeutiers dans le Val-d'Oise

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 26 août 2023 16:52
fleur2jasmin a écrit : 25 août 2023 22:57 Encore une brillante idée c’est quoi la suite ?

On ne solutionne pas le problème on le déplace. Les familles seront expulsées et donc à la rue. Dans tous les cas, il faudra trouver une solution pour les reloger. Est ce que juste vous avez conscience des procédures ? Du délai d’attente ? Vous pensez qu’on octroie un logement (social) du jour au lendemain à une famille ? Cela prend du temps, beaucoup de temps… En attendant il faudra les orienter vers les dispositifs d’hébergement d’urgence sociale mais ils sont saturés de demande aussi….

Vraiment brillantissime l’idée… :confus25

Ces familles ont un truc dans leur crâne qui s'appelle un cerveau, et cela sert à réfléchir. La société n'est pas là pour supporter tous leurs méfaits mettant à mal le vivre ensemble, à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes. Ces familles ont signé un bail, donc un contrat qui les relient aux propriétaires des lieux. Quand on signe un contrat, on en accepte le règlement. Si celui-ci est bafoué à multiples reprises, le contrat est rompu. Ce n'est pas compliqué à comprendre. Ces familles sont seules responsables de leur situation, il est temps de les mettre face à leurs responsabilités.

Je doute fort que ces familles pensent à leur prochain quand elles commettent des exactions, ou ferment les yeux sur les bêtises de leur progénitures. Elles ne pensent pas à la douleur qu'on ressenti les victimes de leur gosse émeutier, en voyant leur outil de travail, pillé, fracassé, incendié. Alors, nous non plus, nous n'aurons aucune empathie envers ces familles. A un moment donné faut frapper fort, le message est envoyé, les autres sont prévenus.
::d ....une guéguerre fratricide ...
La poule qui casse son oeuf ....
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 25 août 2023 22:57 Encore une brillante idée c’est quoi la suite ?

On ne solutionne pas le problème on le déplace. Les familles seront expulsées et donc à la rue. Dans tous les cas, il faudra trouver une solution pour les reloger. Est ce que juste vous avez conscience des procédures ? Du délai d’attente ? Vous pensez qu’on octroie un logement (social) du jour au lendemain à une famille ? Cela prend du temps, beaucoup de temps… En attendant il faudra les orienter vers les dispositifs d’hébergement d’urgence sociale mais ils sont saturés de demande aussi….

Vraiment brillantissime l’idée… :confus25
Ils ne méritent plus l'aide pour trouver un logement, ils font comme 90% des Français, ils trouvent un logement de leur propre initiative. Avec les économies qu'ont mis de coté els rejetons, les familles devraient trouver assez facilement non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 28 août 2023 06:53

Dure sentence alors. On expulse une famille tout entière qu’on accepte de laisser à la rue à cause des méfaits d’un seul des membres ? Euuuh….ok.

Vous parlez de manquement : mais qu’en savez vous ? Vous connaissez les familles ? Bien qu’il y ait des parents laxistes je ne le nie pas mais la délinquance résulte aussi et surtout des fréquentations : des mauvaises fréquentations pour préciser.…
Parfois on trouve au sein d’une même fratrie un garçon bien éduqué/ respectueux et un autre plutôt « rebelle », comment l’expliquez vous ?
il faut quand même savoir que cette famille expulsée, ne l'a pas été juste parce que leur rejeton foutait le bordel dans les émeutes, mais aussi parce qu'elles ne payaient plus leur loyer depuis des mois, ajouté à du traffic de drogue, des violences, avec tout ce qui va avec en terme de nuisance aux voisins.

si leur cons de gosses allaient bosser au lieu de casser, ils auraient peut être assez pour payer le loyer?

les mauvaises fréquentations ne sont absolument pas une excuse, pas plus que le fait qu'un gosse déraille et pas les autres.
d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi toute cette bande d'attardés font autant de gosses quand ils ne peuvent pas y subvenir, c'est quand même là le départ de tout.
Tout a fait, il faut en terminer avec cette culture de l'excuse propre à la gauche caviar. On excuse les errements de ces cas sociaux et délinquants, mais on ne tient jamais compte de l'immense majorité des habitants de ces quartiers qui pour beaucoup font des métiers essentiels et mal payés : agent de mairie, aide soignante, ouvrier a l'usine etc. et qui se lèvent a 5h du matin pour gagner un salaire proche du SMIC. Ils en ont assez d'être terrorisés dans leur quartier, d'avoir peur en rentrant le soir, d'avoir leur hall d'immeuble dégradé , d'avoir des hurlements musique et rodéos jusqu'à 4h du matin etc.

IL faut remettre les choses dans l'ordre : d'abord défendre les honnêtes citoyens avant les délinquants, mais encore dans les mentalités de certains cela semble compliqué a comprendre...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 28 août 2023 09:22

Tout a fait, il faut en terminer avec cette culture de l'excuse propre à la gauche caviar. On excuse les errements de ces cas sociaux et délinquants, mais on ne tient jamais compte de l'immense majorité des habitants de ces quartiers qui pour beaucoup font des métiers essentiels et mal payés : agent de mairie, aide soignante, ouvrier a l'usine etc. et qui se lèvent a 5h du matin pour gagner un salaire proche du SMIC. Ils en ont assez d'être terrorisés dans leur quartier, d'avoir peur en rentrant le soir, d'avoir leur hall d'immeuble dégradé , d'avoir des hurlements musique et rodéos jusqu'à 4h du matin etc.

IL faut remettre les choses dans l'ordre : d'abord défendre les honnêtes citoyens avant les délinquants, mais encore dans les mentalités de certains cela semble compliqué a comprendre...
les autres pays de l'UE font autrement et cela marche
il n'y a pas de pénuries de logements car les bailleurs investissent en sachant qu'ils auront des retour sur investissement
et les locataires savent que sans paiement de loyers ils n'auront plus rapidement de logement et ce quelle que soit la période de l'année
et dans ces pays il n'y a pas de pénurie de logements et donc des loyers modérés vu l'offre
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Tu vires extrême droite désormais ? Pourquoi aller bosser le trafic de drogue rapporte 100 fois plus ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

twerky12 a écrit : 28 août 2023 10:55

Tu vires extrême droite désormais ? Pourquoi aller bosser le trafic de drogue rapporte 100 fois plus ?
c'est vrai à l'instant T mais au bout ce sera l'ASPA comme retraite
c'est comme une courtisane , elle ne sera pas toujours belle et désirable
il faut savoir se projeter dans l'avenir et non comme tous ceux qui profitent de la manne sociale
les choses ont toujours un revers :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tu vires extrême droite désormais ?
demander à ce que les gens respectent les protocoles sociaux, c'est pas d'extrème-droitisme, c'est jute du bon sens.
l’extrême droite elle, vire tous azimuts sans même avoir une once de pertinence mais pire, ils demandent aux autres la rigueur sans se l'appliquer à eux même.
Pourquoi aller bosser le trafic de drogue rapporte 100 fois plus ?
que je sache, le trafic de drogue n'est pas autorisé.
le travail si.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 août 2023 11:02

Tu vires extrême droite désormais ?
demander à ce que les gens respectent les protocoles sociaux, c'est pas d'extrème-droitisme, c'est jute du bon sens.
l’extrême droite elle, vire tous azimuts sans même avoir une once de pertinence mais pire, ils demandent aux autres la rigueur sans se l'appliquer à eux même.
Pourquoi aller bosser le trafic de drogue rapporte 100 fois plus ?
le travail si.
mais pourquoi cette dérive des zones de non droit a pu se faire
pour résoudre un problème il faut rechercher les causes
or vous refusez de voir les causes que ce que vous qualifiez d'extrême droite identifie
passons sur l'éternelle immigration parlons de la précarité de l'emploi qui a été générée par la mondialisation et les délocalisations
le vol des donnés informatiques de pole emplois fait état de 10 millions de demandeurs d'emplois c'est 3 fois plus que les donnés officiels que nous pondent les sbires de macron
si le travail est autorisé il est impossible d'accès pour 10 millions inscrites à pole emploi
et donc par nécessité elles sont obligées d'avoir recours à un plan B
Vu que l'état régalien ne leur donne pas ce qui est autorisé
l'immigration alors que l'on ne peut pas donné aux gens ce qui est autorisé est une cause mineur qui vient amplifier le reste
refuser la réalité ne fait qu''amplifier la vérité de celui qui la dit
faire barrage à la dite extrême droite ne sert à rien si l'on ne supprime pas les causes qui le font monter et ni en niant qu'elles existent
comme français de closet j'essaie de le faire comprendre depuis 20 ans
mais le fait d'essayer de le faire comprendre c'est aussi etre taxé d'extrême droite par refus de le reconnaitre
même les accords de Lisbonne dont je tire profit avec libre circulation des produits et des finances favorise le plan B de ceux qui n'ont pas d'autres moyen de faire autrement
mais empêcher cela par un contrôle renforcé aux frontière mon dieu quelle idée d'extrême droite
tout comme limiter la fuite des capitaux
moi sans tracasseries fiscales j'ai pu transférer 350 milles euros légalement lorsque je me suis délocalisé fiscalement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 28 août 2023 11:46
Fonck1 a écrit : 28 août 2023 11:02

le travail si.
mais pourquoi cette dérive des zones de non droit a pu se faire
pour résoudre un problème il faut rechercher les causes
or vous refusez de voir les causes que ce que vous qualifiez d'extrême droite identifie
passons sur l'éternelle immigration parlons de la précarité de l'emploi qui a été générée par la mondialisation et les délocalisations
le vol des donnés informatiques de pole emplois fait état de 10 millions de demandeurs d'emplois c'est 3 fois plus que les donnés officiels que nous pondent les sbires de macron
si le travail est autorisé il est impossible d'accès pour 10 millions inscrites à pole emploi
et donc par nécessité elles sont obligées d'avoir recours à un plan B
Vu que l'état régalien ne leur donne pas ce qui est autorisé
l'immigration alors que l'on ne peut pas donné aux gens ce qui est autorisé est une cause mineur qui vient amplifier le reste
refuser la réalité ne fait qu''amplifier la vérité de celui qui la dit
faire barrage à la dite extrême droite ne sert à rien si l'on ne supprime pas les causes qui le font monter et ni en niant qu'elles existent
comme français de closet j'essaie de le faire comprendre depuis 20 ans
mais le fait d'essayer de le faire comprendre c'est aussi etre taxé d'extrême droite par refus de le reconnaitre
même les accords de Lisbonne dont je tire profit avec libre circulation des produits et des finances favorise le plan B de ceux qui n'ont pas d'autres moyen de faire autrement
mais empêcher cela par un contrôle renforcé aux frontière mon dieu quelle idée d'extrême droite
tout comme limiter la fuite des capitaux
moi sans tracasseries fiscales j'ai pu transférer 350 milles euros légalement lorsque je me suis délocalisé fiscalement
Il paraît que les données de pôle emploi sont à vendre sur le dark web pour 900$.
Décidément la vie d'un chômeur ne vaut pas cher. :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

parce que virer des familles d'incivils et de délinquants qui terrorisent els autres locataires et qui n'ont pas compris qu'elles ont eu la chance d'avoir un HLM, c'est d'extrême droite?

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Certes. Mais ils vont vivre ailleurs n'est-ce pas ? Ils auront d'autres voisins.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 28 août 2023 12:00 Certes. Mais ils vont vivre ailleurs n'est-ce pas ? Ils auront d'autres voisins.
Ils auront d'autres voisins, c'est vrai, et continueront à faire leur bordel. Ils se feront ré-expulser à nouveau. Quand ces familles auront marre de virevolter d'un appartement à un autre, elles finiront peut-être par se calmer, surtout qu'un logement ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Je ne verserai...même de crocodile...pas une larme pour cette famille.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 28 août 2023 12:00 Certes. Mais ils vont vivre ailleurs n'est-ce pas ? Ils auront d'autres voisins.
Alors d'une part ca va les calmer car ils vont comprendre que tout ne leur est pas du, qu'il y a aussi des devoirs, des règles et des sanctions. D'autre part cela donne un exemple pour les familles qui ont envie de faire les mariols dans les HLM.

Tu ne paie pas pendant X loyers : expulsion
Ton gamin ne sait pas respecter les règles de vivre ensemble : expulsion
La famille terrorise les voisins : expulsion

Encor une fois, habiter dans un HLM est une chance d'inclusion dans la société, cela permet à une famille précaire d'avoir plus de budget pour se nourrir, s'habiller, chercher du boulot etc. Si un locataire n'est pas content il se casse dans le privé, s'il ne respecte pas els règles il est expulsé se démerde dans le privé.

90% des habitants en France sont dans un logement privé, ce n'est quand même pas si difficile den trouver un...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »