Euh là c est pas entre avocats et magistrats mais entre un ministre de la république et des magistrats ministre de la justice en plus qui profitant de son poste a voulu régler ses comptes.papibilou a écrit : ↑01 décembre 2023 20:51 Je rappelle que les termes de l'accusation provoquent des erreurs d'interprétation. En français basique, on reprochait au ministre d'avoir profité de sa fonction de ministre pour régler ses comptes , autrement dit se venger des magistrats qui l'avaient mis sur écoute.
Donc le terme "intérêt" n'a aucune connotation financière et cette affaire est un épisode lamentable des bagarres entre avocats et magistrats. Pas de problèmes de sous-sous la dedans.
Monsieur Maserati (euh pardon monsieur Moretti) a oublié qu il était devenu ministre.
Les copains ont décidé de ne pas poursuivre un des leurs malgré les accusations du parquet et ce dernier ne semble pas pressé de faire appel contre leur chef....
Ce machin n a plus lieu d'exister car on voit bien ce pour quoi il a été créé......
Je me demande ce que monsieur Moretti est venu faire en politique, véritable panier de crabes. Lui que l on a surnommé acquitator, arrivé au sommet de sa gloire, aurait il cédé aux sirènes de pouvoir au risque de se brûler les ailes.
Il n est pas passé loin.
Heureusement que la CJR lave plus blanc que blanc...et transforme le plomb en or.....