Procès d'Éric Dupond-Moretti

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Procès d'Éric Dupond-Moretti

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 30 novembre 2023 13:23
Corvo a écrit : 30 novembre 2023 10:48

D'où sortez vous que Patchouli serait d'Algérie ? de radio berger ?...
En fait, cela a commencé par Mic (d'ailleurs, ou est-il ?), puis repris par les forumeurs d'extrême-droite, parce que j'ai "osé" défendre les musulmans, et posté une phrase en arabe qui, en réalité, n'était qu'un copier-coller d'un site de traduction.
Voilà ou sont leurs affirmations. Et certains se contentent de ces preuves qui n'en sont pas. Cela leur suffit pour mettre les gens dans des cases. Et bien entendu, ils ont raison et moi une pauvre fille qui n'assume pas ses origines ! C'est ça l'extrême-droite.
Pour berger tout est prétexte pour faire passer certains de ses contradicteurs pour ce qu'ils ne sont pas . Vous vous seriez musulmane moi je serai un islamiste. Sont comme ça à l'extrême droite.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 13:33 Ben il semble évident que la CJR est une cour spécialement aménagée pour éviter que les ministres d'un gouvernement se retrouvent devant la même justice que monsieur tout le monde. C'est ce qui fait que les juges des murs des cons se sont cassés les dents sur la décision finale.
Car il faut rappeler que malgré la décision de la relaxe, c'est à dire circulez il n'y a rien à voir, "l'élément matériel du conflit d'intérêt a été reconnu par la Cour de Justice" !!
Autrement dit le conflit d'intérêt soulevé par les juges du mur des cons était bien réel et reconnu par la justice mais les politiciens c'est à dire les députés et sénateurs qui pour l'occasion constituaient ce jury spécial politique pour un arrangement entre amis ont décrété la relaxe.
Les juges des murs des cons ont trouvé plus puissants qu'eux.
Pas de bol pour le RN. Vivement mardi qu'on rigole. ::d
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 30 novembre 2023 13:38
gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 13:33 Ben il semble évident que la CJR est une cour spécialement aménagée pour éviter que les ministres d'un gouvernement se retrouvent devant la même justice que monsieur tout le monde. C'est ce qui fait que les juges des murs des cons se sont cassés les dents sur la décision finale.
Car il faut rappeler que malgré la décision de la relaxe, c'est à dire circulez il n'y a rien à voir, "l'élément matériel du conflit d'intérêt a été reconnu par la Cour de Justice" !!
Autrement dit le conflit d'intérêt soulevé par les juges du mur des cons était bien réel et reconnu par la justice mais les politiciens c'est à dire les députés et sénateurs qui pour l'occasion constituaient ce jury spécial politique pour un arrangement entre amis ont décrété la relaxe.
Les juges des murs des cons ont trouvé plus puissants qu'eux.

Boff, le RN n'a rien à voir dans les conflits d'intérêts de monsieur Dupont Moretti.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 13:47
Corvo a écrit : 30 novembre 2023 13:38

Boff, le RN n'a rien à voir dans les conflits d'intérêts de monsieur Dupont Moretti.
Mais il espérait tellement qu'il soit condamné....
Avec les 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens détournés par votre gourelle Dupont Moretti fait figure de p'tit joueur.
2027 étant encore loin Marine le Pen pourrait parfaitement se retrouver devant des juges et là....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 08:17
le chimple a écrit : 30 novembre 2023 08:04

La racaille issue de l'immigration représente un % beaucoup moins important et pourtant , elle a le pouvoir de pourrir les banlieues !
dans les banlieues, il n'y a pas que des racailles issues de l'immigration.
il n'en demeure que DM a été jugé, par les même qu'il aurait soit disant défoncé, donc s'ils ne l'ont pas inculpé, c'est qu'il y a des raisons.

Sans sortir du sujet je conseille à tous ,même à ceux qui ne sont pas cinéphiles,de voir le film "La traversée" avec Ivanov,l'humoriste dans le rôle de flic de la "Bac",au départ trés hostile au voyage.On rit et on pleure.
L'histoire de 6 jeunes (3 gars,3 filles,encadrées par un couple d'éducateurs, qui vont traverser la Mediterranée à bord d'un trimaran piloté par cet ancien policier de la Bac.
A montrer obligatoirement aux jeunes des cités et aux FDO.
Mieux que n'importe quel discours sur les rapports racailles/policiers.
N'oubliez pas les kleenex pour les larmes de joie et de peine.
L' avis de ceux qui l'ont vu svp.
Danger : chef d'oeuvre.
gare au gorille

Corvo a écrit : 30 novembre 2023 13:54
gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 13:47

Avec les 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens détournés par votre gourelle Dupont Moretti fait figure de p'tit joueur.
2027 étant encore loin Marine le Pen pourrait parfaitement se retrouver devant des juges et là....
Vous êtes tellement obsédé par le RN que même dans un sujet sur Dupont Moretti vous trouvez le moyen de ne parler que de Marine Le Pen.
Avez vous pensé à consulter ?? Je pense qu'on devrait pouvoir vous faire un prix de gros pour toute la famille.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 14:01
Corvo a écrit : 30 novembre 2023 13:54

Vous êtes tellement obsédé par le RN que même dans un sujet sur Dupont Moretti vous trouvez le moyen de ne parler que de Marine Le Pen.
Avez vous pensé à consulter ?? Je pense qu'on devrait pouvoir vous faire un prix de gros pour toute la famille.
C'est bien vous qui dans le post auquel je réponds évoquez le RN non ?..."Boff, le RN n'a rien à voir"
gare au gorille

Corvo a écrit : 30 novembre 2023 14:04
gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 14:01

C'est bien vous qui dans le post auquel je réponds évoquez le RN non ?..."Boff, le RN n'a rien à voir"
Ben non, ressaisissez vous et remontez dans la chronologie des interventions c'est bien vous l'obsédé de Marine Le Pen qui ne pouvez respirer sans évoquer le RN, je ne fais à chaque fois que vous répondre que ce sujet ne concerne en rien le RN.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 14:12
Corvo a écrit : 30 novembre 2023 14:04

Ben non, ressaisissez vous et remontez dans la chronologie des interventions c'est bien vous l'obsédé de Marine Le Pen qui ne pouvez respirer sans évoquer le RN, je ne fais à chaque fois que vous répondre que ce sujet ne concerne en rien le RN.
Mon "obsession" n'est pas Marine le Pen mais l'extrême droite dont vous et Marine le Pen faites partie. Sinon à votre avis il, comme je le fais, vaut mieux évoquer Marine le Pen ou comme vous le faites régulièrement insulter ses contradicteurs ce qui vous vaut régulièrement des mises en garde de la modération ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 novembre 2023 14:20
gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 14:12

Mon "obsession" n'est pas Marine le Pen mais l'extrême droite dont vous et Marine le Pen faites partie. Sinon à votre avis il, comme je le fais, vaut mieux évoquer Marine le Pen ou comme vous le faites régulièrement insulter ses contradicteurs ce qui vous vaut régulièrement des mises en garde de la modération ?...
et vous avez raison que pour vous c'est devenu une obsession après 17 % puis 34 % puis 42 % et donné gagnant pour 227 selon les analystes politiques
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 12558.html
https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... e-20231030
https://www.lefigaro.fr/politique/une-v ... n-20221005
https://www.sudouest.fr/france/le-rn-va ... 311890.php
Celui qui reprendra le flambeau aprés macron ne doit pas réver d'un nouveau front républicain
Aprés les arguments stupides de Mélenchon et des syndicalistes comme Martinez "on n'a pas fait voter MACRON pour çà
Y a t il un seul analyste qui mise sur une victoire du clone à MACRON :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le sujet là, c'est le procès d'éric dupont moretti. :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 18:09 le sujet là, c'est le procès d'éric dupont moretti. :]
IL faudrait le rappeler à ceux dont l'obsession quel que soit le sujet c'est le RN
Tout ce tapage médiatique sur DuPont Moretti pendant 2 ans pour finir en eau de boudin :hehe:
Mais au fait c'e=était quoi la prise d'interet car je crois ce n'etait pas financier
gare au gorille

vivarais a écrit : 30 novembre 2023 18:28
Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 18:09 le sujet là, c'est le procès d'éric dupont moretti. :]
IL faudrait le rappeler à ceux dont l'obsession quel que soit le sujet c'est le RN
Tout ce tapage médiatique sur DuPont Moretti pendant 2 ans pour finir en eau de boudin :hehe:
Mais au fait c'e=était quoi la prise d'interet car je crois ce n'etait pas financier

Il ne s'agit pas de "prise illégale d'intérêt" mais de conflit d'intérêt !! Et en gros c'est quand une personne est à la fois juge et parti, en l'espèce quand elle se sert du pouvoir de sa fonction ministérielle pour servir ses propres intérêts.
Le conflit d'intérêt est bel est bien établi et retenu dans cette affaire, mais le "tribunal" a décidé que pour l'accusé c'était un peu comme pour Virenque "à l'insu de son plein gré" et a décidé la relaxe. Faut dire que c'était une juridiction spéciale et non un tribunal ordinaire et que parmi les jurés, sur six sénateurs en charge de juger monsieur Dupont Moretti, cinq appartenaient à la majorité présidentielle.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2023 18:43
vivarais a écrit : 30 novembre 2023 18:28

Il ne s'agit pas de "prise illégale d'intérêt" mais de conflit d'intérêt !! Et en gros c'est quand une personne est à la fois juge et parti, en l'espèce quand elle se sert du pouvoir de sa fonction ministérielle pour servir ses propres intérêts.
Le conflit d'intérêt est bel est bien établi et retenu dans cette affaire, mais le "tribunal" a décidé que pour l'accusé c'était un peu comme pour Virenque "à l'insu de son plein gré" et a décidé la relaxe. Faut dire que c'était une juridiction spéciale et non un tribunal ordinaire et que parmi les jurés, sur six sénateurs en charge de juger monsieur Dupont Moretti, cinq appartenaient à la majorité présidentielle.
T'es bien un faux jeton adepte du pipeau: mais ici il y aQQ mélomanes, alors rectifie ta fake:
Ce lundi, pour juger le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour prise illégale d'intérêts, figurent six sénateurs et six députés désignés en juillet 2022, et pour la première fois des représentants du Rassemblement national et de La France insoumise. Ces juges parlementaires sont élus à la proportionnalité de la représentativité de leur groupe à l’Assemblée.
:arrow: Du côté des députés, sont membres de la CJR : Bruno Bilde (RN), Émilie Chandler (Renaissance), Philippe Gosselin (LR), Danièle Obono (LFI), Didier Paris (Renaissance) et Laurence Vichnievsky (MoDem).

:arrow: Les sénateurs élus à la CJR sont : Chantal Deseyne (LR), Catherine Di Folco (LR), Antoine Lefèvre (LR), Jean-Luc Fichet (PS), Évelyne Perrot (Union centriste) et Teva Rohfritsch (Indépendants).

:idea: :idea: :idea: Au total, sur ces 12 parlementaires, cinq sont donc issus de la majorité.
https://www.tf1info.fr/politique/proces ... 75319.html

Toi, t'es pas digne!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je rappelle que les termes de l'accusation provoquent des erreurs d'interprétation. En français basique, on reprochait au ministre d'avoir profité de sa fonction de ministre pour régler ses comptes , autrement dit se venger des magistrats qui l'avaient mis sur écoute.
Donc le terme "intérêt" n'a aucune connotation financière et cette affaire est un épisode lamentable des bagarres entre avocats et magistrats. Pas de problèmes de sous-sous la dedans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »