Dernier message de la page précédente :
je fais un essais....et attention
ben ça a l' airOK?
2.200.000 de voitures françaises sont fabriquées en France en 2017. Peugeot 208 ,308 .Renault Scenic ,Zoé etc .En 5 ans le chiffre a augmenté de 25 %.
Et ta golf de 81 elle a toujours les plastiques sur les sieges?
Remarque introduite par le modérateur :
ah oui, c'est sûr que si tu compares le smic français et allemand à 1500€ aux 300-500€ des pays de l'Est, y a pas photo ... mais dis moi, tu as vu les prix baisser en France pour autant ? alors la différence enrichit qui au final ??latresne a écrit : ↑08 décembre 2019 20:002.200.000 de voitures françaises sont fabriquées en France en 2017. Peugeot 208 ,308 .Renault Scenic ,Zoé etc .En 5 ans le chiffre a augmenté de 25 %.
Si les entrepreneurs font fabriqués à l'étranger c'est que le coût de revient est - important E n France le coût a du travail a augmenté dans l'industrie de 38 % en France et dans le mme temps de 17 % en Allemagne .Ceci explique cela .
Tu dois pouvoir comprendre .
Comment Renault et PSA ont délocalisé leur production automobile
Par Alain-Gabriel Verdevoye le 16.03.2018 à 07h30
La production automobile française a augmenté de 6,5% selon l’OICA. A 2,23 million d’unités, elle est toutefois inférieure de 40% à celle de l’année record 2004. La France est aujourd’hui le dixième producteur auto seulement, derrière des pays comme le Brésil ou l’Espagne. Et la voiture la plus fabriquée dans l’Hexagone est… une petite japonaise.
La production automobile française (voitures, utilitaires légers et poids-lourds) a accru sa production de 6,5% l'an passé, selon les statistiques officielles de l'OICA (Organisation internationale des constructeurs) à 2.227.000 unités. Cocorico. Pas de quoi pavoiser, toutefois. L'Hexagone est en effet extrêmement loin des 3,66 millions de l'année record 2004. Soit 40% de véhicules en moins. Un exemple unique parmi les grands pays producteurs. Si les véhicules commerciaux ont un peu fléchi, ce sont surtout les usines de voitures particulières qui ont divisé leurs volumes de fabrication par deux !
Tellement ça. La Golf, la bagnole du beauf ultime.sofasurfer a écrit : ↑08 décembre 2019 20:49Et ta golf de 81 elle a toujours les plastiques sur les sieges?
Vu le personnage que tu montres sur ce forum, ca correspond bien au conducteur moyen de golf, le beauf radin qui veut faire jeune dans une allemande mais qui ne veut pas sortir la caillasse pour se payer une vraie allemande premuim mercedes ou BMW...
gare au gorille a écrit : ↑08 décembre 2019 12:05
Vachement intéressant, tout ça me semble très "scientifique" . A mettre dans la longue série des arguments imparables de notre représentant du café du commerce monsieur Vincent.
L'augmentation de 25 % sont issus d'un article "auto-moto" d'Andy David" du 21/5/2018.lotus95 a écrit : ↑08 décembre 2019 21:03ah oui, c'est sûr que si tu compares le smic français et allemand à 1500€ aux 300-500€ des pays de l'Est, y a pas photo ... mais dis moi, tu as vu les prix baisser en France pour autant ? alors la différence enrichit qui au final ??latresne a écrit : ↑08 décembre 2019 20:00
2.200.000 de voitures françaises sont fabriquées en France en 2017. Peugeot 208 ,308 .Renault Scenic ,Zoé etc .En 5 ans le chiffre a augmenté de 25 %.
Si les entrepreneurs font fabriqués à l'étranger c'est que le coût de revient est - important E n France le coût a du travail a augmenté dans l'industrie de 38 % en France et dans le mme temps de 17 % en Allemagne .Ceci explique cela .
Tu dois pouvoir comprendre .
quant à la production, je ne sais pas d'où vient le +25% ; ce que je sais, c'est qu'elle a baissé de 40% en 15 ans, preuves à l'appui
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ile_574049
Comment Renault et PSA ont délocalisé leur production automobile
Par Alain-Gabriel Verdevoye le 16.03.2018 à 07h30
La production automobile française a augmenté de 6,5% selon l’OICA. A 2,23 million d’unités, elle est toutefois inférieure de 40% à celle de l’année record 2004. La France est aujourd’hui le dixième producteur auto seulement, derrière des pays comme le Brésil ou l’Espagne. Et la voiture la plus fabriquée dans l’Hexagone est… une petite japonaise.
La production automobile française (voitures, utilitaires légers et poids-lourds) a accru sa production de 6,5% l'an passé, selon les statistiques officielles de l'OICA (Organisation internationale des constructeurs) à 2.227.000 unités. Cocorico. Pas de quoi pavoiser, toutefois. L'Hexagone est en effet extrêmement loin des 3,66 millions de l'année record 2004. Soit 40% de véhicules en moins. Un exemple unique parmi les grands pays producteurs. Si les véhicules commerciaux ont un peu fléchi, ce sont surtout les usines de voitures particulières qui ont divisé leurs volumes de fabrication par deux !
Dacia , Mercedes classe A ,Nissan Duck .. même moteur .. Renault
Et où veux tu en venir ?vincent a écrit : ↑07 décembre 2019 17:46https://www.lepoint.fr/politique/dis-mo ... 348_20.php
Toyota, Audi, BMW... en quoi roulent les électeurs de Macron, Le Pen et Fillon
Un an après les Gilets jaunes, Jérôme Fourquet, de l'Ifop, analyse pour « Le Point » les pratiques électorales des propriétaires d'automobiles français. Par Erwan Bruckert, avec Yves Maroselli
Modifié le 04/12/2019 à 17:06 - Publié le 04/12/2019 à 08:01 | Le Point
Macron
Toyota 30 %
Renault 28%
VW 26 %
Citröen 25 %
Marine le Pen
Audi 30 %
Ford 27 %
Nissan27 %
Opel 26 %
Fillon
BMW 28 %
Mercedes 26 %
Audi 26%
Mélenchon
Opel 28%
Dacia 25 %
Justement, c'est ça qui me gène. Combien de personnes sont interrogées ? 10 000 ? Sur 47 millions d'électeurs, ça fait combien en pourcentage ?vincent a écrit : ↑08 décembre 2019 23:05
Un sondage est une méthode mathématique , c'est pas un argument ,c'est une photographie d' une populationa un instant donné , suivant une méthode d' échantillonage trés précise .
Par exemple dans l' industrie on fait en général des sondages pour connaître le niveau de qualité des piéces
produites .
On utilise parfois la Military Standard MIL-STD pour le contrôle réception de piéce . Vous devez connaitre , on en parle dans tous les bistrots . Cette table , suivant le niveau de qualité que vous voulez avoir , elle vous donne la taille de l' échantillon a contrôler , et le niveau de piéces mauvaises déclanchant le refus du
lot .....c 'est pas un argument, c'est tout simplement un "outils" de contrôle mis au point par le ministére de la défense des USA
Le sondage permet de connaitre les intentions de vote par exemple , ça marche lorsque Marine monte , pas sur que ça marche lorsqu' elle descend .....
Il vaut mieux être un beauf qui protège l'environnement avec une e-golf, plutôt qu'être un bolcho pollueur roulant avec une audi essence ou diésel !Kelenner a écrit : ↑08 décembre 2019 22:50Tellement ça. La Golf, la bagnole du beauf ultime.sofasurfer a écrit : ↑08 décembre 2019 20:49
Et ta golf de 81 elle a toujours les plastiques sur les sieges?
Vu le personnage que tu montres sur ce forum, ca correspond bien au conducteur moyen de golf, le beauf radin qui veut faire jeune dans une allemande mais qui ne veut pas sortir la caillasse pour se payer une vraie allemande premuim mercedes ou BMW...
Et allez, le taliban de la voiture électrique revient sur ce sujet a chaque fois que l'on parle de bagnoles! C'est une question qui t'obsède a ce point?
Ce qui m'obsède, c'est la protection de la planète et de l'environnement. Il n'y a pas que la voiture électrique, mais aussi l'hydrogène.sofasurfer a écrit : ↑09 décembre 2019 10:34Et allez, le taliban de la voiture électrique revient sur ce sujet a chaque fois que l'on parle de bagnoles! C'est une question qui t'obsède a ce point?