Quelle rentrée pour E.Macron ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par Victor » 21 août 2018 12:16

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Il faut tout de même avoir le sens des priorités. Quand tu vois l'état de leurs ponts, je crois qu'il y a urgence. :twisted:
Oui, malheureusement, les italiens ne peuvent pas attendre. Sinon, il y aura d'autres catastrophes de ce genre.
Je pense qu'il s'agit avant tout d'une manœuvre politique. Le gouvernement populiste en place en Italie profite de cette catastrophe pour se mousser.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par Victor » 21 août 2018 12:21

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Ce que veulent les banques, c'est un état qui dépense à tout va et qui vient leur demander des prêts. Et plus le taux d'endettement est important, plus les taux d'intérêts sont hauts (par exemple, l'Allemagne s'endette à des taux plus bas que la France, parce qu'elle est moins endettée). Donc en voulant réduire l'endettement de la France, Macron est tout sauf l'ami des banques et de la finance. C'est évident.

Le nouveau gouvernement populiste italien a annoncé qu'il ne veut pas respecter les 3%, parce qu'il veut relancer des grands travaux d'infrastructure. Qui se frotte les mains ?
Le secteur du BTP Italien, bien entendu
Mais aussi les banques et la finance internationale qui va prêter de l'argent à l'Italie à un taux bien plus élevé qu'à la France ou à l'Allemagne.
Mais qui va payer au final ? Les italiens qui vont devoir rembourser ou bien alors nous, les autres européens qui vont devoir aller porter secours à l'Italie sur-endettée comme on l'a fait pour la Grèce. Mais attention, l'addition pour l'Italie sera bien plus lourde que pour la Grèce. Prépare-toi à voir taxes et impôts flamber en France pour renflouer l'Italie !
Je vais illustrer mon propos pour que ce soit bien clair. Quand un couple cherche à acheter une maison et qu'il demande un prêt à sa banque, est-ce le rôle de cette crapule de banquier de dire "n'achetez pas cette maison, c'est un gouffre financier" ! Qu'est ce que ça peut lui foutre ? C'est pas lui qu'achète ! Au nom de quoi c'est lui qui décide que tel achat immobilier est bon pour l'acquéreur, et que tel autre achat est mauvais ? Qui est lésé dans ce cas là ? Le vendeur qui attends désespérément de vendre son bien immobilier !!!!
Le banquier a évidemment son mot à dire, car c'est lui qui avance l'argent.
Quand un type veut créer une boite et va voir son banquier ... Le banquier lui demande son "business plan". Et regarde bien évidemment la validité du projet qui lui proposé.
Et même pour un bien immobilier, si l'achat de ce bien amène un endettement maximal du couple qui achète ce bien et que ce bien nécessite de nombreux travaux ... alors le banquier a raison de refuser le prêt. Car il sait d'avance qu'il y a aura un problème. Aujourd'hui plus personne n'accepte de vivre dans un bien délabré donc le couple fera les lourds travaux et le remboursement du prêt sera affecté.
Tout cela, c'est le travail normal d'un banquier.
Quand les banquiers ne font plus ce job, on se retrouve comme aux USA, avec la crise de sub-primes, c'est à dire des banques qui prêtaient à tous, sans analyser les capacités de remboursement des acquéreurs.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par lepicard » 21 août 2018 12:48

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit :

Nous pouvons c'est vrai faire un minimum de travail de clarification, d'accord avec cette critique.
Mais, ce qui se dégage de ce forum, pour ceux qui applaudissent à la "montée" des populismes ou nationalismes ( à eux de nous expliquer) en la personne de l'Autrichien KURZ, du Hongrois ORBAN, du Polonais Kaczynski, du binôme M5S et Liga (di Maio et Salvini), du Tchèque BRABIS, et en France de la marine et consorts,... tous europhobes, xénophobes, racistes, nationalistes, c'est un retour au temps jadis, avant la mondialisation, internet, les GAFA et cette satanée Europe!
Pauvres d'esprits
Réfléchis pourquoi le "populisme " monte, au lieu de vociférer.
Des centaines de milliers de gamins à qui on a promis la lune en contrepartie d'études supérieures, qui se retrouvent dans le meilleur des cas à fabriquer des pizzas ou au RSA pour les autres.
Tout ça pour en arriver à quoi ? Gaver des retraités en camping car où qui se pavanent sur Costa Croisières.
Rajoutons à cela un déferlement migratoire sans précédent, la France leur offrant joyeusement le gîte et le couvert pour pas un rond.
Si tu prends la peine de sortir un peu de ta tanière, tu comprendras que le nationalisme n'a pas fini de grimper.
OUI et c'est tant mieux , à quand les forces de l'axe , ce qu'il faut ,c'est impérativement une politique unique quite à faire grincer les dents de ceux qui pronent le sociaaaaaaaaaaaaaaaal , le social se fera de fait ,les grandes lois du marché s'adapterons à la capacité financière de la demande , l'ultra liberalisme devra se plier ,ou il y perdra
il ne faut pas oublier que l'Europe n'est pas le 1/3 monde ,un grand coup de pied dans la fourmilière des requins, des profiteurs du systeme, des chouineurs ....des bizounours .... s'impose ; meme si ça doit passer par une phase de "chemises brunes"
d'ailleurs c'est ça que craint le ventre mou de l'Europe

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 19:33

Lion blanc a écrit : J'annonce déjà mon abstention aux Européennes.
Non je ne voterais pas !
donc il ne faudra pas y venir donner votre avis ni vous plaindre dans le futur vu que vous donnez procuration aux autres pour choisir à votre place
là il s'agit d'une élection à un tour et donc il y a obligatoirement un candidat qui se rapporche de vos idées

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 19:37

Allora a écrit :
Macron : l’adieu à Jupiter ou la présidence éclair... L'été meurtrier
Image
Le roi n’a plus son manteau de Jupiter, alors que lui reste-t-il ?

Vers une colère blanche


Henri Guaino disait, il y a plus d’un an, que lorsque les Français s’apercevraient qu’ils ont porté au pourvoir tout ce qu’ils rejetaient, la colère gronderait. Nous n’en sommes pas si éloignés.

Reste à savoir comment se traduira cette colère. Alors que son vieux canal, le vote lepéniste, est toujours en crise, ne reste-t-il pas que la sécession civique ? Combien de Français se rendront aux urnes, pour les européennes, en mai prochain ? Plus que l’ordre d’arrivée des listes en présence, le taux de participation constituera un indice fiable de cette colère. Et s’il passait sous la barre symbolique des 30 % ? Il s’agirait d’une colère blanche. Ce ne sont pas les moins dangereuses en démocratie.

https://www.causeur.fr/macron-rentree-j ... b-57366693
la colère peut gronder tant qu'elle veut cela ne changera rien vu qu'ils lui ont donné le pouvoir absolu avec 354 député LREM plus les vassaux du modem et de l'UDI

avec les européennes meme si les français ne se rendent pas aux urnes , ceux des autres pays le feront
les français laisseront ainsi les autres européens décider pour eux

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 19:41

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : J'annonce déjà mon abstention aux Européennes.
Non je ne voterais pas !
Populiste dans l'âme, Ou bien plutôt irréfléchi, incapable de relier l'Histoire sombre de l'Europe à la vague nationaliste qui gonfle, ou bien petit vieux égoïste, aîgri, sans descendance à protéger?
Moi, j'irai bien évidemment voter, non pas pour donner un blanc seing aux politiques de la Droite à la Gauche en passant par Macron, mais pour faire barrage aux populistes, suppôts des Orban et autres Haider dont je rappelais ce matin dans un autre post ses mentors, les SS. Aujourd'hui en Autriche le FPÖ de Strache (extrême droite), haider étant DCD, gouverne avec l'ÖVP de Kurz
Je ne suis psychotique ni visionnaire apocalyptique! Non, un cerveau sain alimenté par des références historiques, une capacité à me projeter dans le temps en tirant du passé récent les enseignements pour le présent et le futur.

à part de votre phobie etes vous capable de parler d'autre chose
vous auriez votre place dans un temple tibetain comme moulin à parole à ressasser toujours la meme chose
les références historiques vous devriez les prendre maintenant dans l'accés aujourd'hui possible aux archives plutot que de psalmodier en continu l'ad usum delphini

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 19:45

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tiens donc, pépé qui ressort l'épouvantail pour les moineaux. Tout le monde peut constater dans ces pays ou le "populiste" a fait une percée comment la démocratie est mise à mal. T'as vu ça ou ??
A part ton admiration sans borne pour ton cerveau sain et ta capacité à te projeter je sais ou, t'as quoi d'autres à nous raconter ? Si tu nous parlais un peu des réalités au lieu de tes fantasmes.
Indécrottable! Le problème c'est que des gars comme toi, sensible aux sirènes lepénistes, abominables attrape-couillons à qui, en plus, morgue infinie, on demande de verser du pognon!!!!, vont entraîner dans la merde des gens comme moi, qui ne demandent rien sinon de vivre en paix, dans le respect des valeurs de 1945.
Mais non, pauvres couillons, va falloir y regoûter, comme en Yougoslavie, quand les nationalismes et la xénophobie se sont réveillés.
Incapables de tirer les leçons, aucune capacité d'abstraction, des citoyens... j'en doute
lorsque l'on ne lit que l'huma ; peut on donner des leçons crédibles aux autres
peut etre croyez vous toujours comme le titrait l'huma en 1963 que l'on peut faire sauter l'himalya à coup de bombes atomiques pour permettre d'irriguer les deserts non plus soviets mais aujourd'hui russes :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 19:54

Peracetic a écrit : Bonjour Allora
Votre propos suscite également qq réflexions de ma part
A l'opposé de la métaphore 'révolution blanche ' il n'y aura pas de révolution ni orange ,encore  rouge Tout au plus plus qq frondes de rue (style bonnet rouge) ..les possibilités ne manqueront pas en fonction des projets que nous proposera le Président à la rentrée et d'autre part elles peuvent surgir d'une manière imprévisible
2 colère blanche:elle est réelle au-delà des sondages qui l'indiquent Néanmoins je diverge un peu avec vous pour prévoir un désintéressement vis à vis de ce type d'élection Vous le redites après ' il faut aller voter ... moi aussi ) L'abstention record signifierait que les français sont sans réactivité politique et le Président pourra dérouler son projet intérieur sans soucis qq soit le résultat
Dernier point on a 2 projets européens définis Celui de la liste incarnée par la 'macronie' pour une Europe style fédérale ( made US dans sa tradition historique institutionnelle ...pas celle incarnée par Tramp ) et une liste RN anti européenne Et deux autres listes ,Socialiste dont nous ne connaissons pas le contour exacte (avec 3 points?) et une autre liste LR (1 seul point ? ) Alors attendons le résultat
Bonne après midi Allora

meme si je voterais pas RN par interet frontalier ,il est faut de dire que le RN et LFI et DBL sont anti européens
mais ils sont simplement pour une autre forme d'europe "celle voulue au depart par de gaule et son homologue allemand"
une europe de coopérération qui a permis air bus et ariane
et non celle d'aujourd'hui de concurence entre les pays
une europe fédérale ne verra jamais le jour car nous n'aurons jamais la meme culture , ni les memes règles sociales
pour les USA ou le canada c'est possible car ils ont la meme culture anglophone
la belgique bien que federale ne marche pas car les cultures walonne et flamande s'opposent continuellement
babel ne pourra jamais etre fédérale

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 20:01

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tiens donc, pépé qui ressort l'épouvantail pour les moineaux. Tout le monde peut constater dans ces pays ou le "populiste" a fait une percée comment la démocratie est mise à mal. T'as vu ça ou ??
A part ton admiration sans borne pour ton cerveau sain et ta capacité à te projeter je sais ou, t'as quoi d'autres à nous raconter ? Si tu nous parlais un peu des réalités au lieu de tes fantasmes.
Indécrottable! Le problème c'est que des gars comme toi, sensible aux sirènes lepénistes, abominables attrape-couillons à qui, en plus, morgue infinie, on demande de verser du pognon!!!!, vont entraîner dans la merde des gens comme moi, qui ne demandent rien sinon de vivre en paix, dans le respect des valeurs de 1945.
Mais non, pauvres couillons, va falloir y regoûter, comme en Yougoslavie, quand les nationalismes et la xénophobie se sont réveillés.
Incapables de tirer les leçons, aucune capacité d'abstraction, des citoyens... j'en doute

pour la Yougoslavie , la guerre des balkans a été surtout non une guerre nationaliste mais une guerre de religion declenchée par l'UCK

meme sur ce sujet vous etes incapable d'en faire une analyse objective

les exterminations génocidaires de Sarajevo et autres n'ont pas eté faites parce qu'ils étaient croates ou Kossovars, mais parce qu'ils étaient musulmans ou chrétiens
comme en Syrie ou en irack , parce qu'ils sont chiites , ou sunnites , chrétiens ou yesidis

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40362
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par vivarais » 21 août 2018 20:08

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Je vais illustrer mon propos pour que ce soit bien clair. Quand un couple cherche à acheter une maison et qu'il demande un prêt à sa banque, est-ce le rôle de cette crapule de banquier de dire "n'achetez pas cette maison, c'est un gouffre financier" ! Qu'est ce que ça peut lui foutre ? C'est pas lui qu'achète ! Au nom de quoi c'est lui qui décide que tel achat immobilier est bon pour l'acquéreur, et que tel autre achat est mauvais ? Qui est lésé dans ce cas là ? Le vendeur qui attends désespérément de vendre son bien immobilier !!!!
Le banquier a évidemment son mot à dire, car c'est lui qui avance l'argent.
Quand un type veut créer une boite et va voir son banquier ... Le banquier lui demande son "business plan". Et regarde bien évidemment la validité du projet qui lui proposé.
Et même pour un bien immobilier, si l'achat de ce bien amène un endettement maximal du couple qui achète ce bien et que ce bien nécessite de nombreux travaux ... alors le banquier a raison de refuser le prêt. Car il sait d'avance qu'il y a aura un problème. Aujourd'hui plus personne n'accepte de vivre dans un bien délabré donc le couple fera les lourds travaux et le remboursement du prêt sera affecté.
Tout cela, c'est le travail normal d'un banquier.
Quand les banquiers ne font plus ce job, on se retrouve comme aux USA, avec la crise de sub-primes, c'est à dire des banques qui prêtaient à tous, sans analyser les capacités de remboursement des acquéreurs.

le banquier ne fait qu'avancer votre argent
soit celui de votre compte épargne
soit celui de BCE qui est aussi le votre

mais le banquier plutot que de preter pour favoriser l'economie prefère spéculer à risque avec de l'argent qui ne lui appartient pas
vous n'avez pas encore compris qu'une bnaque c'est l'argent des ses clients , une banque n'a pas d'argent propre
les profits qu'elle fait elle les redistribue à ses actionnaires

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par petitloup44 » 21 août 2018 20:29

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Populiste dans l'âme, Ou bien plutôt irréfléchi, incapable de relier l'Histoire sombre de l'Europe à la vague nationaliste qui gonfle, ou bien petit vieux égoïste, aîgri, sans descendance à protéger?
Moi, j'irai bien évidemment voter, non pas pour donner un blanc seing aux politiques de la Droite à la Gauche en passant par Macron, mais pour faire barrage aux populistes, suppôts des Orban et autres Haider dont je rappelais ce matin dans un autre post ses mentors, les SS. Aujourd'hui en Autriche le FPÖ de Strache (extrême droite), haider étant DCD, gouverne avec l'ÖVP de Kurz
Je ne suis psychotique ni visionnaire apocalyptique! Non, un cerveau sain alimenté par des références historiques, une capacité à me projeter dans le temps en tirant du passé récent les enseignements pour le présent et le futur.
Tiens donc, pépé qui ressort l'épouvantail pour les moineaux. Tout le monde peut constater dans ces pays ou le "populiste" a fait une percée comment la démocratie est mise à mal. T'as vu ça ou ??
A part ton admiration sans borne pour ton cerveau sain et ta capacité à te projeter je sais ou, t'as quoi d'autres à nous raconter ? Si tu nous parlais un peu des réalités au lieu de tes fantasmes.
Le populiste c est le mot clé de tous les nantis la peur peut etre :twisted: , . Je salut monsieur votre intervention et je vous dit :icon_clap: :hello:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par latresne » 21 août 2018 20:29

Vous vous épuisez pour rien les gars .Macron c'est un tétu ,un tenace, il ne lachera rien .Il va continuer les réformes malgré l'opposition qui regroupe bizarrement ttes les orientations aussi différentes les unes que les autres ,et c'est pour ça que les français regardent d'un air goguenard cette"opposition recomposée pour la circonstance."
Et en + c'est un opportuniste ,il cohabitera ,suivant les situations .Avec les banques si nécessaire .
Vous n'avez pas fini d'être surpris ,lui c'est pas le genre Président normal !Je dirai mm que c'est le Président style éléphant casseur de porcelaine .Il trace sa route .De tte façon les français ont besoin d'un leader ,d'un chef ,d'un roi ,de monarchie .
Il restera aprés de Gaulle le Président qui aura le + marqué la 5 iè .C'est déjà écrit dans les livres ,mm si ça en fait hurler qqs uns .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par Stounk » 21 août 2018 20:35

latresne a écrit : Vous vous épuisez pour rien les gars .Macron c'est un tétu ,un tenace, il ne lachera rien .Il va continuer les réformes malgré l'opposition qui regroupe bizarrement ttes les orientations aussi différentes les unes que les autres ,et c'est pour ça que les français regardent d'un air goguenard cette"opposition recomposée pour la circonstance."
Et en + c'est un opportuniste ,il cohabitera ,suivant les situations .Avec les banques si nécessaire .
Vous n'avez pas fini d'être surpris ,lui c'est pas le genre Président normal !Je dirai mm que c'est le Président style éléphant casseur de porcelaine .Il trace sa route .De tte façon les français ont besoin d'un leader ,d'un chef ,d'un roi ,de monarchie .
Il restera aprés de Gaulle le Président qui aura le + marqué la 5 iè .
C'est déjà écrit dans les livres ,mm si ça en fait hurler qqs uns .
La vache, j'en avais déjà vu des groupies, mais alors à ce point là. :pompom:
Il t'a complètement séduit, tu as un vrai coeur de midinette, en fait. :flechedamour: :love:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par latresne » 21 août 2018 20:49

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Vous vous épuisez pour rien les gars .Macron c'est un tétu ,un tenace, il ne lachera rien .Il va continuer les réformes malgré l'opposition qui regroupe bizarrement ttes les orientations aussi différentes les unes que les autres ,et c'est pour ça que les français regardent d'un air goguenard cette"opposition recomposée pour la circonstance."
Et en + c'est un opportuniste ,il cohabitera ,suivant les situations .Avec les banques si nécessaire .
Vous n'avez pas fini d'être surpris ,lui c'est pas le genre Président normal !Je dirai mm que c'est le Président style éléphant casseur de porcelaine .Il trace sa route .De tte façon les français ont besoin d'un leader ,d'un chef ,d'un roi ,de monarchie .
Il restera aprés de Gaulle le Président qui aura le + marqué la 5 iè .
C'est déjà écrit dans les livres ,mm si ça en fait hurler qqs uns .
La vache, j'en avais déjà vu des groupies, mais alors à ce point là. :pompom:
Il t'a complètement séduit, tu as un vrai coeur de midinette, en fait. :flechedamour: :love:

On appelle ça l'expérience mon grand .Tu verras quand tu auras vécu plusieurs vies ,au premier coup d'oeil tu verras à qui tu as à faire .Des fois c'est un bon ,des fois c'est un moyen des fois hélas c'est Hitler .Il faut reconnaître la valeur de l'adversaire .On voit que tu n'as pas fait de sport.
Au prochain tour je voterai encore pour la D sans espoir car lucide .A - que le Général revienne ,auquel cas la donne changera 1 :content12

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par Mickey » 21 août 2018 21:08

latresne a écrit : que le Général revienne ,auquel cas la donne changera 1 :content12
C'est pour ça qu'il été viré à grands coups de pied dans le cul suite de son référendum. :mdr3:

Je dirais que c'est plutôt d'un Bonaparte qu'il nous faut.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??

Message par gare au gorille » 21 août 2018 23:06

latresne a écrit : Vous vous épuisez pour rien les gars .Macron c'est un tétu ,un tenace, il ne lachera rien .Il va continuer les réformes malgré l'opposition qui regroupe bizarrement ttes les orientations aussi différentes les unes que les autres ,et c'est pour ça que les français regardent d'un air goguenard cette"opposition recomposée pour la circonstance."
Et en + c'est un opportuniste ,il cohabitera ,suivant les situations .Avec les banques si nécessaire .
Vous n'avez pas fini d'être surpris ,lui c'est pas le genre Président normal !Je dirai mm que c'est le Président style éléphant casseur de porcelaine .Il trace sa route .De tte façon les français ont besoin d'un leader ,d'un chef ,d'un roi ,de monarchie .
Il restera aprés de Gaulle le Président qui aura le + marqué la 5 iè .C'est déjà écrit dans les livres ,mm si ça en fait hurler qqs uns .
Dans ton cas c'est pas d'un président que t'as besoin mais d'un gourou. T'as du bol, Macron c'est le charlatan, le gourou idéal. Que fais tu encore debout tu devrais rester en position permanente de prosternation comme ton pote l' Uruboi.
Des pompes et du cirage et voila des gens heureux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »