Lion blanc a écrit :Il faut toujours le rappeler
Tout à fait d'accord

Sov Strochnis a écrit : Notre système n'est pas du tout basé sur le mérite. Il y a bien entendu tous les parasites comme moi, qui profite des aides. Toute la chance que j'ai n'est pas dû au mérite d'avoir travaillé, même si par jour je passe mon temps à travailler sur des projets qui ne voient jamais le jour puisque l'état me met toujours des bâtons dans les roues. Et y'a les riches qui ont hérités, et ne font rien non plus de leurs journées, sinon à payer d'autres mecs pour faire leur boulot. Puis entre les deux, y'a des gens qui croient encore que le système est une méritocratie et qui s'acharnent à bosser pour des miettes (ils n'ont souvent pas le choix, évidemment).
Donc arrêtez de vous plaindre, vous qui bossez, arrêtez de rêver, le mérite n'a rien à voir là dedans.

Ils est toujours bon de le rappeler.Darksider a écrit :
Tout à fait d'accord

Ottavia Piccolo! Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur elle.rialp a écrit : Personne ne peut sauver cette France d`assistés , il y en a plein le forum d`ailleurs !

Kelenner a écrit : Les alsaciens peut-être... ou mieux, les francs-comtois...![]()
Quand je vois les délires de certains, j'ai envie de les inviter à aller faire un petit tour dans le Tiers-Monde... On vit dans un pays TRES privilégié, où tout ne va pas bien c'est certain, mais nous sommes tous ici des gens extrêmement favorisés à l'échelle mondiale... Alors un peu de décence et arrêtez de geindre pour rien.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et il vaut mieux être vivant que mort.. Ta remarque est pourtant juste, sov, sauf que quand j'entends dire que la France est dans le marasme le plus noir, là, je dis qu'il faut quand même relativiser un peu, surtout par rapport à ces pays de misères, dont les réfugiés meurent noyés en tentant de pénétrer en Europe..Sov Strochnis a écrit : Et puis le pire n'est pas une référence. En supposant que dans la voie lactée une civilisation soit encore plus mal lotie que les africains pauvres...ces africains pauvres ne pourraient plus se plaindre ?

Non, ce n'est pas le sens de ce que je voulais dire. Il existe nombre de motifs de plainte, et qui ne sont pas liés au niveau de vie. Un médecin, même gagnant très bien sa vie, a parfaitement le droit de protester si on touche à ses conditions de travail. La grève des pilotes d'Air France, catégorie "favorisée" (pas de jugement de valeur, juste un fait économique), avait des motifs me semble-t-il parfaitement recevables. Je ne fais pas du tout mien l'argument "oh ça va ils gagnent bien leur vie, alors qu'ils ferment leurs gueules", bien au contraire.Sov Strochnis a écrit : Et puis le pire n'est pas une référence. En supposant que dans la voie lactée une civilisation soit encore plus mal lotie que les africains pauvres...ces africains pauvres ne pourraient plus se plaindre ?