qui voulez vous qui sauve la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: qui voulez vous qui sauve la France

Message par DKS »

Lion blanc a écrit : :+1 Il faut toujours le rappeler

Tout à fait d'accord :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Notre système n'est pas du tout basé sur le mérite. Il y a bien entendu tous les parasites comme moi, qui profite des aides. Toute la chance que j'ai n'est pas dû au mérite d'avoir travaillé, même si par jour je passe mon temps à travailler sur des projets qui ne voient jamais le jour puisque l'état me met toujours des bâtons dans les roues. Et y'a les riches qui ont hérités, et ne font rien non plus de leurs journées, sinon à payer d'autres mecs pour faire leur boulot. Puis entre les deux, y'a des gens qui croient encore que le système est une méritocratie et qui s'acharnent à bosser pour des miettes (ils n'ont souvent pas le choix, évidemment).

Donc arrêtez de vous plaindre, vous qui bossez, arrêtez de rêver, le mérite n'a rien à voir là dedans.
Image
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Sov Strochnis a écrit : Notre système n'est pas du tout basé sur le mérite. Il y a bien entendu tous les parasites comme moi, qui profite des aides. Toute la chance que j'ai n'est pas dû au mérite d'avoir travaillé, même si par jour je passe mon temps à travailler sur des projets qui ne voient jamais le jour puisque l'état me met toujours des bâtons dans les roues. Et y'a les riches qui ont hérités, et ne font rien non plus de leurs journées, sinon à payer d'autres mecs pour faire leur boulot. Puis entre les deux, y'a des gens qui croient encore que le système est une méritocratie et qui s'acharnent à bosser pour des miettes (ils n'ont souvent pas le choix, évidemment).

Donc arrêtez de vous plaindre, vous qui bossez, arrêtez de rêver, le mérite n'a rien à voir là dedans.

Pour ma part jme plains pas ,juste jme tapes les VSD de nuit en ce moment et c'est pas facile.
Il faut se contenter de ce qu'on gagne pour payer son loyer et fermer sa gueule .
Ne pas viser trop haut ,pour etre heureux.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Darksider a écrit :
Tout à fait d'accord :f_fr:
Ils est toujours bon de le rappeler.
Même nos pauvres sont riches pour le Tiers-Monde
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par James007 »

rialp a écrit : Personne ne peut sauver cette France d`assistés , il y en a plein le forum d`ailleurs !
Ottavia Piccolo! Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur elle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Les alsaciens peut-être... ou mieux, les francs-comtois... :content85

Quand je vois les délires de certains, j'ai envie de les inviter à aller faire un petit tour dans le Tiers-Monde... On vit dans un pays TRES privilégié, où tout ne va pas bien c'est certain, mais nous sommes tous ici des gens extrêmement favorisés à l'échelle mondiale... Alors un peu de décence et arrêtez de geindre pour rien.
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : :+1 Il faut toujours le rappeler

Bien sûr qu'on vit mieux nous qu'à peu près partout ailleurs, mais je n'aime le terme de "privilégiés" qui laisse entendre (selon moi) une injustice.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Et puis le pire n'est pas une référence. En supposant que dans la voie lactée une civilisation soit encore plus mal lotie que les africains pauvres...ces africains pauvres ne pourraient plus se plaindre ?
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sov Strochnis a écrit : Et puis le pire n'est pas une référence. En supposant que dans la voie lactée une civilisation soit encore plus mal lotie que les africains pauvres...ces africains pauvres ne pourraient plus se plaindre ?
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et il vaut mieux être vivant que mort.. Ta remarque est pourtant juste, sov, sauf que quand j'entends dire que la France est dans le marasme le plus noir, là, je dis qu'il faut quand même relativiser un peu, surtout par rapport à ces pays de misères, dont les réfugiés meurent noyés en tentant de pénétrer en Europe..

Cela dit, la misère des pays pauvres ne doit pas non plus légitimer les inégalités de nos sociétés riches, jusqu’à crée des poches grandissantes de misères absolues, même sous notre latitude..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Sov Strochnis a écrit : Et puis le pire n'est pas une référence. En supposant que dans la voie lactée une civilisation soit encore plus mal lotie que les africains pauvres...ces africains pauvres ne pourraient plus se plaindre ?
Non, ce n'est pas le sens de ce que je voulais dire. Il existe nombre de motifs de plainte, et qui ne sont pas liés au niveau de vie. Un médecin, même gagnant très bien sa vie, a parfaitement le droit de protester si on touche à ses conditions de travail. La grève des pilotes d'Air France, catégorie "favorisée" (pas de jugement de valeur, juste un fait économique), avait des motifs me semble-t-il parfaitement recevables. Je ne fais pas du tout mien l'argument "oh ça va ils gagnent bien leur vie, alors qu'ils ferment leurs gueules", bien au contraire.

En revanche, dire que la France part à vau l'eau, que tout va mal, qu'on va suivre le destin de la Grèce voire du Tiers-Monde, c'est un autre type de discours ("catastrophiste" pour aller vite) qui n'a pas du tout la même visée. Le but est de présenter la situation sous son jour le plus sombre, alors que qu'on puisse reprocher aux uns et autres (et il y a matière, en effet) la France est un pays favorisé par rapport au reste du monde. Le FN par exemple excelle dans ce type d'alarmisme, exagérant volontairement les faits pour se présenter comme le seul recours possible face à une situation dramatique. Or la situation de la France, prise dans son ensemble, n'a rien de dramatique. C'est juste cela que je voulais souligner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauf que les africains ont tout pour réussir,c'est juste entre leurs mains.
dans des pays ou tout pousse,ou il n'y a qu'à grimper à l'arbre pour se nourrir,c'est vrai,il y fait chaud,et pourquoi donc se les secouer quand tout pousse sur les arbres et quand il fait si chaud?

chez nous,si vous vous contentez de ce qui pousse dans la nature,à part quelques cèpes,sangliers,et poireaux des vignes,il va pas se passer grand chose,même si j’extrapole un peu.

ce qui sauvera les français,c'est qu'ils se mettent au travail,au lieu de croire que tout est acquis de l'autre,ou de la nature.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »