Rachida Dati visée par une enquête pour corruption

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Rachida Dati visée par une enquête pour corruption

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 14 septembre 2020 08:31
UBUROI a écrit : 14 septembre 2020 03:46

T'as le droit d'être ce que tu es! mais à ton âge je me poserais des questions sur mes facultés de jugement. T'as fréquenté des avocats au SMIC...raison de plus pour te poser des questions! Mais non; en QQ lignes un raisonnement d'une indigence rare. Raisonnes tu d'ailleurs? Te poses tu la question de ces politiques qui deviennent avocatillon pour blanchir des revenus d'entremetteurs influents.
Bien sûr qu'elle est présumée propre, elle n'est même pas mise en examen, elle n'a même pas été entendue.
Mais vu le parcours à l'arrache de la Dati...je ne miserais pas un kopeck sur la bête. Un peu comme DSK, et autres

Tiens rien que pour ceux qui sont encore capables de progresser, ce que je doutes dans ton cas:

https://www.leparisien.fr/politique/met ... 885800.php

Un second texte sur ce Décret de 1991, si bien venu pour les transfuges en mal de reconversion et en quête de revenus faciles

https://www.cairn.info/revue-les-cahier ... ge-117.htm

Maintenant on a le droit d'être dupes...et les dindons de la foire. Chère, très chère Dati...qui a les crocs, cf Papa Desseigne qui se saigne de 2 500€/mois pour une future héritière de l'empire Barrière! Aller à l'Ile Maurice sans préservatifs c'est comme aller à Ibiza sans les gestes Barrière, hein Mbappe :hehe:
https://www.lexpress.fr/styles/vip/qui- ... 09239.html
vous semblez oublier qu'à la sortie de la fac de droit , ceux qui n'ont pas papa quia déjà un cabinet d'avocat et ceux qui ne font pas parti e de la caste font la chasse pour avoir les affaires aux avocats commis d'office pour pouvoir survivre
plutôt que de dénigrer ce qui se passe dans les autres partis
intéressez vous à ce qui se passe dans celui de macron
les 10 ministres qui ont été obligés de démissionner et à celui qui occupe en ce moment le perchoir à l'assemblée etc etc
et l'affaire qui attend macron une fois qu 'il ne sera plus président
et laissez ceux des autres partis bénéficier de la présomption d'innocence
regardez ce qui se passe chez vous
Euh! mon brave, c'est un sujet ouvert ou bien fermé?
T'as chopé la grosse tête, fais gaffe à 76 ans on risque l'éclatement un vaisseau :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ma réponse: je fais c'quej'veux, mon n'veu!
et évite ces apartés à l'avenir car tu me fais perdre du temps et en plus batlescouilles
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

T'as le droit d'être ce que tu es! mais à ton âge je me poserais des questions sur mes facultés de jugement. T'as fréquenté des avocats au SMIC...raison de plus pour te poser des questions! Mais non; en QQ lignes un raisonnement d'une indigence rare. Raisonnes tu d'ailleurs? Te poses tu la question de ces politiques qui deviennent avocatillon pour blanchir des revenus d'entremetteurs influents.
Bien sûr qu'elle est présumée propre, elle n'est même pas mise en examen, elle n'a même pas été entendue.
Mais vu le parcours à l'arrache de la Dati...je ne miserais pas un kopeck sur la bête. Un peu comme DSK, et autres

Tiens rien que pour ceux qui sont encore capables de progresser, ce que je doutes dans ton cas:

Un second texte sur ce Décret de 1991, si bien venu pour les transfuges en mal de reconversion et en quête de revenus faciles

Maintenant on a le droit d'être dupes...et les dindons de la foire. Chère, très chère Dati...qui a les crocs, cf Papa Desseigne qui se saigne de 2 500€/mois pour une future héritière de l'empire Barrière! Aller à l'Ile Maurice sans préservatifs c'est comme aller à Ibiza sans les gestes Barrière, hein Mbappe :hehe:
vous semblez oublier qu'à la sortie de la fac de droit , ceux qui n'ont pas papa quia déjà un cabinet d'avocat et ceux qui ne font pas parti e de la caste font la chasse pour avoir les affaires aux avocats commis d'office pour pouvoir survivre
les 10 ministres qui ont été obligés de démissionner et à celui qui occupe en ce moment le perchoir à l'assemblée etc etc
Pas 10 mais 17 ministres ou secrétaires d'état démissionnaires pour escroqueries, reste un exhibitionniste ,encore trois escrocs en exercice Ferrant ,Kolher, et un recasé Bayrou...Sur le reste je suis d'accord avec toi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voileux a écrit : 14 septembre 2020 11:57

Pas 10 mais 17 ministres ou secrétaires d'état démissionnaires pour escroqueries, reste un exhibitionniste ,encore trois escrocs en exercice Ferrant ,Kolher, et un recasé Bayrou...Sur le reste je suis d'accord avec toi...
ne faisons pas comme uburoi et d'autres
accordons leur la présomption d'innocence jusqu' après 2022 où ne bénéficiant plus de la protection du pouvoir , les enquêtes judiciaires rendront leurs conclusions à ce moment là
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Brouette a écrit : 13 septembre 2020 18:32
vivarais a écrit : 13 septembre 2020 18:12

qu'est que qui vous permet de l'affirmer
a t elle été condamnée dans ce sens
a telle du démissionner de son poste de ministre à cause de cela
900 000 les conseils de Dati, j'aimerais bien savoir à part elle si ya un autre génie sur cette planète qui facture ses conseils 900 000€.
Bien moins que ceux qui filent des conseils et des refexions a deux balles , tant pis :]
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 11 septembre 2020 17:32
oldeagle a écrit : 11 septembre 2020 14:25

Coup monté par des Juges et des indics racistes !
Ben voyons, voyou! T'as le complot facile et à géométrie avariée.
T'es électeur? Avec moi, recalé! Pas de carte!
Oui je suis électeur, et je n'ai jamais raté un scrutin, vous pouvez en dire autant ? Abstentionniste va !

Et contrairement à vous, je vote intelligemment moi ! Je ne suis pas de ceux qui attendent une consigne de vote pour voter au second tour !!!!

Vous êtes bien naïf de croire aux calomnies véhiculés par le journal bolchevique Média Part !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 14 septembre 2020 13:10
UBUROI a écrit : 11 septembre 2020 17:32

Ben voyons, voyou! T'as le complot facile et à géométrie avariée.
T'es électeur? Avec moi, recalé! Pas de carte!
Oui je suis électeur, et je n'ai jamais raté un scrutin, vous pouvez en dire autant ? Abstentionniste va !

Et contrairement à vous, je vote intelligemment moi ! Je ne suis pas de ceux qui attendent une consigne de vote pour voter au second tour !!!!

Vous êtes bien naïf de croire aux calomnies véhiculés par le journal bolchevique Média Part !
Mediapart?
Non!

https://www.ladepeche.fr/2020/09/10/900 ... 062222.php
Publié le 10/09/2020 à 18:36 , mis à jour à 18:50

l'essentiel La justice s'intéresse depuis plusieurs mois à la collaboration fructueuse qui a été mise en place en 2010 entre Rachida Dati, alors fraîchement élue députée européenne, et l'entreprise Renault, par le biais de son patron Carlos Ghosn. D'après une enquête menée par les deux journalistes du monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme et parue ce jeudi, "les juges soupçonnent un emploi de complaisance et des faits pouvant relever du trafic d'influence et de la corruption passive".

Un salaire annuel de 300 000 € pour une prestation de conseil facturée à 300 heures de travail (soit 1 000 € de l'heure). Voilà le cachet - important - auquel a eu droit à partir de 2010 et durant trois ans l'ancienne candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati, d'après une enquête publiée ce jeudi dans Le Monde par le duo de journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Depuis de longs mois, racontent les journalistes, la justice s'intéresse à cette somme touchée et cherche à lever le doute "sur la réalité des prestations effectuées, car il n'y a quasiment aucun rapport" qui existe pour prouver le travail qu'aurait accompli l'ancienne garde des Sceaux. Lors d'une interview donnée sur les ondes de nos confrères d'Europe 1, Fabrice Lhomme explique que "les juges ont décidé de passer à la vitesse supérieure" ces dernières semaines, après avoir vu leur enquête freinée par la crise sanitaire. "L'audition de Rachida Dati (qui ne s'exprime pas dans leur article, au contraire de son avocat, ndlr) aura lieu à une échéance plus ou moins brève", ajoute-t-il.
Conseillère juridique sans diplôme ou lobbyiste ?

Le cœur de l'enquête réside dans la nature jusque-là non-établie des travaux réalisés par Rachida Dati pour Renault et qui justifieraient son salaire, d'un montant "normalement prévu pour des consultants de très haut niveau". "Elle était censée remplir des missions juridiques", explique Fabrice Lhomme, mais au moment de la signature de son contrat, elle n'avait même pas encore son diplôme. Par ailleurs, "on l'a vue davantage intervenir au profit de Renault, mais plus dans une fonction de lobbyiste, or cela lui était interdit en sa qualité de députée européenne", poursuit le journaliste, qui relaie les soupçons des juges en charge de l'affaire.

Au sein de Renault, on sait que "Carlos Ghosn a négocié cette collaboration en tête-à-tête avec Rachida Dati", rajoute Fabrice Lhomme, et que peu de personnes savaient en quoi consistait précisément la nature du contrat. Des éléments qui poussent les enquêteurs à soupçonner "un emploi de complaisance et des faits pouvant relever du trafic d'influence et de la corruption passive".

En tout, l'ancienne ministre de la Justice aurait touché 900 000 € grâce à cette collaboration avec le groupe Renault-Nissan, par le biais de sa filiale néerlandaise.

je e comprends pas pourquoi les GJ soutiennent Rachida? Elle, elle les soutient du haut de sa Mairie, l'une des plus riches de Paris!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 14 septembre 2020 13:45
oldeagle a écrit : 14 septembre 2020 13:10

Mediapart?
Non!

https://www.ladepeche.fr/2020/09/10/900 ... 062222.php
Publié le 10/09/2020 à 18:36 , mis à jour à 18:50

l'essentiel La justice s'intéresse depuis plusieurs mois à la collaboration fructueuse qui a été mise en place en 2010 entre Rachida Dati, alors fraîchement élue députée européenne, et l'entreprise Renault, par le biais de son patron Carlos Ghosn. D'après une enquête menée par les deux journalistes du monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme et parue ce jeudi, "les juges soupçonnent un emploi de complaisance et des faits pouvant relever du trafic d'influence et de la corruption passive".

Un salaire annuel de 300 000 € pour une prestation de conseil facturée à 300 heures de travail (soit 1 000 € de l'heure). Voilà le cachet - important - auquel a eu droit à partir de 2010 et durant trois ans l'ancienne candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati, d'après une enquête publiée ce jeudi dans Le Monde par le duo de journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Depuis de longs mois, racontent les journalistes, la justice s'intéresse à cette somme touchée et cherche à lever le doute "sur la réalité des prestations effectuées, car il n'y a quasiment aucun rapport" qui existe pour prouver le travail qu'aurait accompli l'ancienne garde des Sceaux. Lors d'une interview donnée sur les ondes de nos confrères d'Europe 1, Fabrice Lhomme explique que "les juges ont décidé de passer à la vitesse supérieure" ces dernières semaines, après avoir vu leur enquête freinée par la crise sanitaire. "L'audition de Rachida Dati (qui ne s'exprime pas dans leur article, au contraire de son avocat, ndlr) aura lieu à une échéance plus ou moins brève", ajoute-t-il.
Conseillère juridique sans diplôme ou lobbyiste ?

Le cœur de l'enquête réside dans la nature jusque-là non-établie des travaux réalisés par Rachida Dati pour Renault et qui justifieraient son salaire, d'un montant "normalement prévu pour des consultants de très haut niveau". "Elle était censée remplir des missions juridiques", explique Fabrice Lhomme, mais au moment de la signature de son contrat, elle n'avait même pas encore son diplôme. Par ailleurs, "on l'a vue davantage intervenir au profit de Renault, mais plus dans une fonction de lobbyiste, or cela lui était interdit en sa qualité de députée européenne", poursuit le journaliste, qui relaie les soupçons des juges en charge de l'affaire.

Au sein de Renault, on sait que "Carlos Ghosn a négocié cette collaboration en tête-à-tête avec Rachida Dati", rajoute Fabrice Lhomme, et que peu de personnes savaient en quoi consistait précisément la nature du contrat. Des éléments qui poussent les enquêteurs à soupçonner "un emploi de complaisance et des faits pouvant relever du trafic d'influence et de la corruption passive".

En tout, l'ancienne ministre de la Justice aurait touché 900 000 € grâce à cette collaboration avec le groupe Renault-Nissan, par le biais de sa filiale néerlandaise.

je e comprends pas pourquoi les GJ soutiennent Rachida? Elle, elle les soutient du haut de sa Mairie, l'une des plus riches de Paris!
Peut être parce que Rachida parle vrai !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 13 septembre 2020 23:22

Je me passe volontiers des leçons de guignol dans ton genre .
D'autre part ayant été commerçant pendant 30 ans j'ai tjrs eu des relations avec des avocats à titre privés ou professionnels ,beaucoup ne font que survivre. Donc là aussi ,fais le canard .
Je maintiens ton texte est un ramassis de jalousie de mec aigri .Rassure toi tu n'es pas seul .
Pour Dati tu auras au - appris qu'il faut attendre que c'est la justice qui tranche ,et non le pingouin du coin .
Maintenant professeur ,va jouer avec les petits copains de ton âge.Merci.

Métier : politique-avocat
LE PARISIEN WEEK-END. Il y a un siècle, les avocats régnaient dans les hautes sphères du pouvoir. A partir des années 1990 et dans un mouvement inverse, les politiques se sont largement tournés vers le barreau. Une pratique parfois remise en cause en raison de fréquents conflits d’intérêts.
 Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, lors de sa prestation de serment comme avocate, le 17 février 2010.
1 / 3
Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, lors de sa prestation de serment comme avocate, le 17 février 2010. Alain Guizard/Bestimage
Par Brice Perrier
Le 18 septembre 2018 à 10h44

Le sujet semble tabou. De nombreuses personnalités politiques refusent de répondre quand on les interroge sur leur présence dans l'annuaire des avocats du barreau de Paris. Dernièrement, ses rangs se sont enrichis de deux revenants passés par la « case ministre » : Jean-Louis Borloo et Bernard Cazeneuve. Ils y côtoient des confrères familiers des palais de la République, tels que François Baroin, Rachida Dati ou Nicolas Sarkozy, toujours associé dans le cabinet qu'il créa avec Arnaud Claude, en 1987.

« On a longtemps connu la "République des avocats", avec une Assemblée nationale où ils étaient élus en grand nombre, rappelle Olivier Pardo, qui porte la robe depuis 1992, époque où il évoluait aussi dans les cabinets ministériels. Le processus s'est inversé à partir des années 1990, et des politiques sont devenus avocats. » Notamment Ségolène Royal et François Hollande, qui profitèrent d'un décret de 1991 permettant aux hauts fonctionnaires de rejoindre le barreau par un processus dérogatoire.

Avec leur bref passage par le cabinet de Jean-Pierre Mignard, ils furent pionniers d'une tendance dans laquelle s'inscrivit, entre autres, Yves Nicolin, le maire de Roanne (Loire). En 2008, il s'est lancé comme avocat d'affaires après avoir perdu sa mairie. « A 45 ans, et député depuis 1993, je disposais d'un savoir-faire dans l'élaboration des lois et d'un carnet d'adresses intéressant pour des entreprises », explique-t-il tout naturellement.

Même si carnet d'adresses induit réseau d'influence, et soupçons de conflits d'intérêts... Pour les évacuer, Yves Nicolin s'est inscrit à Paris en s'interdisant d'avoir des clients dans son département. Mais il revendique la pluriactivité : « Etre député ou maire ne doit pas être une occupation à plein temps. Il est important, pour un représentant du peuple, d'exercer une autre activité professionnelle afin d'apporter son expérience au Parlement. »
Métier : politique-avocat

François Baroin, en 2015, cumulait les fonctions : avocat, maire et sénateur. (Arnaud Dumontier/Maxppp)
Une reconversion lucrative

Cela permet aussi d'arrondir les fins de mois. Jean-François Copé, qui a bénéficié du système dérogatoire en 2007, afficha vite des revenus évalués à plusieurs centaines de milliers d'euros par an. Ce qui pose la question du temps disponible pour les gagner lorsqu'on est l'un des principaux leaders de la droite. « Une profession libérale vous rend maître de votre emploi du temps, et on peut la combiner avec un mandat politique, assure celui qui fut à l'époque maire de Meaux et député de Seine-et-Marne. C'est une question d'organisation. »

Un point de vue que ne partage pas Olivier Pardo, qui a renoncé à la politique pour se consacrer à ses clients : « Je ne crois pas à la double casquette, car ces deux activités vous occupent 24 heures sur 24. Pour faire les deux, il faut être un surhomme, ou se contenter en tant qu'avocat d'être un entremetteur. »

L'adoption il y a vingt-cinq ans d'un décret dit « passerelle » du 27 novembre 1991 et son interprétation très extensive par le barreau de Paris auront accéléré ce brouillage aux confins de l'administration, du barreau et du politique. Adopté dans le sillage de la fusion de la profession d'avocat avec les conseils juridiques, le décret ouvre en effet une nouvelle passerelle (article 98.4) pour « les fonctionnaires et anciens fonctionnaires de catégorie A ou les personnes assimilées aux fonctionnaires de cette catégorie, ayant exercé en cette qualité des activités juridiques pendant huit ans au moins, dans une administration ou un service public ou une organisation internationale », qui sont désormais dispensés de l'examen d'entrée et du stage (mais pas de la condition de diplôme de droit) [4] .

Ecoute mon grand pas la peine d'imprimer des textes de + de 10 lignes ,je ne les lis pas mm en diagonale.
Ensuite tu as une haine du politique parce qu'il gagne dans l'ensemble bien sa vie, a parfois des avantages et peut habiter des lieux agréables .A la diff de toi ,suis content pour eux parce que espèce de naze tu n'as pas compris encore à ton âge qu'il y aura tjrs des privilégiés qq soit le régime politique .Tant que tu n'auras pas percuter cette évidence tu feras des nervous breakdown.
Tu es un lourdeau de la pire espèce ,un jaloux à vie parce que tu te rends compte que tu es un tocard .C'est complet ou j'en rajoute ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je sais tout ça mon vieux! Bien placé en plus pour le voir et l'analyser.
Mais moi, j'applaudis pas comme une groupie et je ne ramasse pas leurs miettes, ni ne leur cire leurs pontes, ou photographie leur yacht comme tous les cons en marcel au mois d'août.

On a pas les mêmes valeurs, et je suis fier de défendre les miennes et de critiquer les zozos
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 14 septembre 2020 20:39 Je sais tout ça mon vieux! Bien placé en plus pour le voir et l'analyser.
Mais moi, j'applaudis pas comme une groupie et je ne ramasse pas leurs miettes, ni ne leur cire leurs pontes, ou photographie leur yacht comme tous les cons en marcel au mois d'août.

On a pas les mêmes valeurs, et je suis fier de défendre les miennes et de critiquer les zozos
Dans la vie il y a les professionnels et les cons .
Suffit de savoir choisir .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
pas la peine d'épiloguer
la Rachida ,c'est une pouf avec des gouts de luxe prete à bouffer à tout les rateliers son cas nous incite a l'humour (contrepeterie)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Rachida Dati ,la pouf pour certains ,fille d'un ouvrier maçon marocain qui a élevé avec sa femme 12 enfants .Elle a fait plusieurs boulots comme aide soignante,ou représentante ,pour payer ses études et finir Ministre de la Justice .
Chapeau Madame ,vous avez beaucoup de courage .Les chiens aboient la caravane passe .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 septembre 2020 12:04 Corruption passive...Eurodéputée, pas encore recasée Avocat par la grâce des passe-droits ouverts aux politicards, mais lobbyiste pour le compte de REnault. Contrat bidon, 1000€/heure!

Qu'on l'inculpe, la condamne à effectuer le reste de sa vie 45h/semaine sur une chaîne de montage des Dacia en Roumanie loin des LR.
900 000€ à rembourser à Renault, c'est 30 ans* 2000h/annualisées de travaux forcés: voilà une vraie sanction...

Je rêve tout éveillé
et là pour DuPont Moretti vous dites aussi : Qu'on l'inculpe, le condamne
alors que rien n'est prouvé encore
cela fera que le 18 ieme ministre macronistes qui risque de démissionner
çà la fout mal pour macron qui dans son débat réussi disait qu'il allait moraliser la vie politique
vous remarquerez que contrairement à vous j'accorde à DuPont Moretti la présomption d'innocence
la seule chose que je lui reproche c'est qu'alors qu'il était pénard il est allé se mettre dans le panier à crabe
https://www.bing.com/videos/search?q=la ... 39FE9093AF
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 14 septembre 2020 23:42 Rachida Dati ,la pouf pour certains ,fille d'un ouvrier maçon marocain qui a élevé avec sa femme 12 enfants .Elle a fait plusieurs boulots comme aide soignante,ou représentante ,pour payer ses études et finir Ministre de la Justice .
Chapeau Madame ,vous avez beaucoup de courage .Les chiens aboient la caravane passe .
Change de disque et passe nous un peu de Luis Mariano: bis repetita...et puis, fais des efforts, à ton âge c'est encore possible, lis TOUT le contenu de mes posts, ça te rendra meilleur. Je rêve bien sûr. Les beaufs ont la vie dure. Gala te convient mieux :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 septembre 2020 08:06
latresne a écrit : 14 septembre 2020 23:42 Rachida Dati ,la pouf pour certains ,fille d'un ouvrier maçon marocain qui a élevé avec sa femme 12 enfants .Elle a fait plusieurs boulots comme aide soignante,ou représentante ,pour payer ses études et finir Ministre de la Justice .
Change de disque et passe nous un peu de Luis Mariano: bis repetita...et puis, fais des efforts, à ton âge c'est encore possible, lis TOUT le contenu de mes posts, ça te rendra meilleur. Je rêve bien sûr. Les beaufs ont la vie dure. Gala te convient mieux :mdr3:
c'est vrai que vos post comme celui ci sont une valeur ajoutée pour ce forum :mdr3:
vous êtes comme les chevaux à qui on a mis des œillères
une seule chose dénigrer uniquement tous ceux qui ne sont pas le la tendance du moment que suit la CFDT
lorsque le RN ou LFI sera au pouvoir et que la CFDT viendra copuler avec vous serez du même avis
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »