Le rap dans le viseur de Manuel Valls

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le rap dans le viseur de Manuel Valls

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles. :content79
En même temps, sur ce point, le métalleux que je suis serait bien mal avisée d'en rajouter... :siffle:
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Le rap, ça peut être bien.
Il y a Brassens et il y a C.Jérôme (c'est lui-même qui disait qu'il vendait de la soupe).
Valls a raison. Et en premier lieu, qu'il enferme à vie cet abruti de Joë Starr.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : La violence verbale ou les appels à la violence me paraissent moins psoer problème que la violence réelle, physique et armée.
Oui mais c'est bien les appels à la violence qui engendrent la violence, non ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Jarod1 a écrit :
Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles. :content79
Bouillie de paroles qu'ils écoutent sans discontinuer depuis 20 ans qu'existe le rap, tels des zombies. Même les autres courants musicaux n'ont pas fait mieux.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jarod1 a écrit : Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles. :content79
Ba c'est normal c'est codé.. c'est fait pour être écouté par un public averti, ceux qui aiguisent leur couteau dans la perspective d'aller t'égorger alors c'est normal que tu ne comprennes rien pardi.. :D

enfin ça reflète aussi un certain mal-être et la jeunesse n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment.. NO Futur
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Toto75 a écrit : Bien qu'ancien fan de Trust, je ne comprends pas les gens qui aiment cette musique ainsi que ceux qui les soutiennent (télé, maison de disques). Par ailleurs j'ai du mal à comprendre Valls, lui qui vient de la Gauche qui a souvent fermé les yeux au nom de la liberté d'expression. Et dire qu'on a laissé cette musique répandre la haine et la violence dans les banlieues depuis 20 ans, c'est un peu tard pour réagir car depuis l'arrivée du rap, les banlieues sont devenues la copie du Bronx et rien d'autre.
Je suis pas un grand fan de rap mais de là à dire que ça répand la haine et la violence euh... Peut être que certaines musiques ont des paroles plutôt crues mais c'est en rien un appel à la violence, c'est de la musique. Dans ce cas là interdisons les films trop violents aussi, les musiques de Renaud qui sont trop crues, certains comédiens, ect...
Valls retournes chez ta mère. :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Toto75 a écrit : Oui mais c'est bien les appels à la violence qui engendrent la violence, non ?
Ca reste à prouver...
Les propos anti-sémites sont interdit en France mais permis dans bien d'autres pays come l'angleterre ou les USA. Et pourtant, il y a, en proportion, plus d'anti-sémitisme en France qu'en Angleterre et aux USA.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

CrazyMan a écrit : Je suis pas un grand fan de rap mais de là à dire que ça répand la haine et la violence euh... Peut être que certaines musiques ont des paroles plutôt crues mais c'est en rien un appel à la violence, c'est de la musique. Dans ce cas là interdisons les films trop violents aussi, les musiques de Renaud qui sont trop crues, certains comédiens, ect...
Valls retournes chez ta mère. :hehe:
Pour les films violents, je suis d'accord, il y aurait du tri à faire...
Quand à la musique, je pense au rock des années 50 qui était interdit d'antenne ou censuré. On en est loin.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Toto75 a écrit :
Pour les films violents, je suis d'accord, il y aurait du tri à faire...
Quand à la musique, je pense au rock des années 50 qui était interdit d'antenne ou censuré. On en est loin.
Le rap ne mérite aucune censure. De plus l'argument de l'appel à la violence est ridicule, les seules qui suivent les appels à la violence c'est les stupides, combattons la stupidité pas le rap. De plus, le rap peut être de la très bonne musique pour peu qu'on soit assez ouvert d'esprit pour passer au-dessus du cliché rap = banlieue et violence.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai déjà parlé X fois de la censure qui était dans le Rap,surtout menée par la droite c'est clair.Voir que la gauche en fait de meme ne m'étonne pas mais comme à ses prédécesseurs je dirais à Valls que le soit disant Rap qu'ils trouvent "méchants" ou je ne sais quoi,ce n'est que celui de demeurés et de mythos qui passent sur Skyrock,font des clips et se vantent de vendre leurs merdes en masse ou sont déjà "tenus en laisses" sur Majors.

Valls,comme les autres agite les bras pour faire du vent,l'Indépendant restera incontrolable à jamais et libre et ce depuis 1995.On s'en tape des gardes champetres qui gonflent les muscles devant des bouffons qui ne représentent pas ce qu'ils disent etre ou vivre.

La lalala lalalalala. :content79 :content79

Faudrait lui expliquer aussi que les jeunes générations sont à la recherche de l'Indé de la période d'Or(96-2001) parce que ça reste d'actu et surtout vrai.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »