En même temps, sur ce point, le métalleux que je suis serait bien mal avisée d'en rajouter...Jarod1 a écrit : Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles.

En même temps, sur ce point, le métalleux que je suis serait bien mal avisée d'en rajouter...Jarod1 a écrit : Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles.
Oui mais c'est bien les appels à la violence qui engendrent la violence, non ?Johan a écrit : La violence verbale ou les appels à la violence me paraissent moins psoer problème que la violence réelle, physique et armée.
Bouillie de paroles qu'ils écoutent sans discontinuer depuis 20 ans qu'existe le rap, tels des zombies. Même les autres courants musicaux n'ont pas fait mieux.Jarod1 a écrit :
Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles.
Ba c'est normal c'est codé.. c'est fait pour être écouté par un public averti, ceux qui aiguisent leur couteau dans la perspective d'aller t'égorger alors c'est normal que tu ne comprennes rien pardi..Jarod1 a écrit : Surtout qu'en général, on ne comprend rien à cette bouillie supposée constituer des paroles.
Je suis pas un grand fan de rap mais de là à dire que ça répand la haine et la violence euh... Peut être que certaines musiques ont des paroles plutôt crues mais c'est en rien un appel à la violence, c'est de la musique. Dans ce cas là interdisons les films trop violents aussi, les musiques de Renaud qui sont trop crues, certains comédiens, ect...Toto75 a écrit : Bien qu'ancien fan de Trust, je ne comprends pas les gens qui aiment cette musique ainsi que ceux qui les soutiennent (télé, maison de disques). Par ailleurs j'ai du mal à comprendre Valls, lui qui vient de la Gauche qui a souvent fermé les yeux au nom de la liberté d'expression. Et dire qu'on a laissé cette musique répandre la haine et la violence dans les banlieues depuis 20 ans, c'est un peu tard pour réagir car depuis l'arrivée du rap, les banlieues sont devenues la copie du Bronx et rien d'autre.
Ca reste à prouver...Toto75 a écrit : Oui mais c'est bien les appels à la violence qui engendrent la violence, non ?
Pour les films violents, je suis d'accord, il y aurait du tri à faire...CrazyMan a écrit : Je suis pas un grand fan de rap mais de là à dire que ça répand la haine et la violence euh... Peut être que certaines musiques ont des paroles plutôt crues mais c'est en rien un appel à la violence, c'est de la musique. Dans ce cas là interdisons les films trop violents aussi, les musiques de Renaud qui sont trop crues, certains comédiens, ect...
Valls retournes chez ta mère.
Le rap ne mérite aucune censure. De plus l'argument de l'appel à la violence est ridicule, les seules qui suivent les appels à la violence c'est les stupides, combattons la stupidité pas le rap. De plus, le rap peut être de la très bonne musique pour peu qu'on soit assez ouvert d'esprit pour passer au-dessus du cliché rap = banlieue et violence.Toto75 a écrit :
Pour les films violents, je suis d'accord, il y aurait du tri à faire...
Quand à la musique, je pense au rock des années 50 qui était interdit d'antenne ou censuré. On en est loin.